Plus de logiciel son depuis formatage PC

Fermé
Versy - 10 août 2009 à 22:53
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 17 août 2009 à 13:42
Bonsoir,

Suite à reformatage de mon ordi windows xp Home Edition - Intel Pentium - CM : Médion OEM, mon pilote concernant Carte audio ; Realtek ALC650 @ SiS 7012 Audio Device, a disparu et je n'ai plus du tout de son.

J'ai tenté veinement de le réinstaller par le gestionnaire périhérique en cliquant sur version précédente ou bien en essayant de le réinstaller, mais il ne trouve rien....

Où puis-je trouver un logiciel AUDIO correspondant et comment le réinstaller ?

J'attends vos réponses avec impatience car je n'ai plus de son depuis 6 mois... MERCI D'AVANCE.
A voir également:

23 réponses

si ça peut t'aider >http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917190100&pi=platform_danube_ixtreme
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
10 août 2009 à 22:59
0
Quelle différence entre Pilote SiS 7012 Audio Driver 1.12d
et Drivers Realtek AC'97 Audio ?

Par contre, pour le téléchargement, où sur quel fichier dois-je l'installer ?

Merci pour votre aide...
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
10 août 2009 à 23:54
Tu vois où SiS 7012 Audio Driver 1.12d ?

sis est le nom de la puce audio

Realtek est le plus grand fabricant de chipsets audio intégrés et d'interfaces réseau

pour le téléchargement >>> clique ici <<<
0
télécharge le pilote sur ton bureau ou dans tes documents !
ensuite tu l'ouvre et tu l'installe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai téléchargé le Drivers Realtek AC'97 Audio sur mon bureau mais quand je clique dessus pour l'ouvrir, la fenêtre suivante apparait :

AVERTISSEMENT SECURITE : L'éditeur n'a pas pu être vérifié - Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel :

Nom : WDM_A406.exe :

Editeur : INCONNU ?? ( Ce fichier ne contient pas de signature valide authentifiant l'éditeur )

Qu'en pensez-vous, que dois-je faire ?

Si pas d'incidence majeure, merci de m'expliquer comment l'installer, car je suis novice....
0
il faut savoir que windows met des barrieres de sécurité a tous logiciels qu'il ne reconnait pas !
ce logiciel na pas été confirmé par le sieur windows mais force l'installation il ni a aucun risque pour ton ordi
tu peut me faire confiance l'ami !
tu m'est oui pour installe !
0
Après avoir téléchargé le Drivers son Realtek AC'97 Audio, j'ai essayé le volume sur une vidéo, mais hélas je n'ai toujours pas de son, d'où cela peut-il venir??

Quelles solutions à mon pb??

Encore merci
0
Par contre, pour info, le pilote apparait dans le gestionnaire des périphériques

Cordialement.
0
dans ta barre des taches en bas a droite voie tu le le signe haut parleur ?
0
Non, pas de petit haut parleur dans barre des tâches en bas ...
0
ok clic sur demarrer en bas a gauche clic sur panneau de configuration ensuite clic sur voix et tu teste la voix si rien ne sors je reste a ta dispot !
0
Synthèse vocale : j'ai cliqué sur "Tester la voix", mais rien ne sort....
0
ok bien si tu ne peut avoir de son un conseil de ma part !
si,il te te reste une place dans ton pc sur les pci achete toi une carte son,certaine non pas besoin de pilote et cela ne coute pas cher et tu retrouvera le son sur ton ordi !
0
philou74 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 1
11 août 2009 à 01:51
j ai eu la meme chose, tu n as plus le cd d 'installation qui va avec ta carte mére?
il y a tes pilotes realtech dessus
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
11 août 2009 à 01:59
Re,

regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0
Dans le Gestionnaire de périphériques, j'avais un point ? jaune, mais après avoir installé le drivers audio,
celui-ci s'est mis dans liste contrôleurs audio, vidéo et devant : Realtek AC'97 Audio, apparait une icône '"haut parleur".

Là, j'ai réussi à mettre icône haut parleur dans barre des tâches, mais le volume ne fonctionne toujours pas....

Dur, dur....
0
voie mon poste 15 garçon !
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
11 août 2009 à 02:15
Vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement
0
Oui le service audio windows est démarré automatiquement.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
11 août 2009 à 02:23
Ton PC est un medion ? As-tu installé le chipset de la carte mère ?
0
Bon, vu l'heure je verrais tout çà demain, enfin tout à l'heure, je vous recontacterais...

Encore merci à tous pour vos solutions et à toute dans la journée...pour régler ce pb , enfin je l'espère...
0
Qu'est ce que le chipset de la carte mère ? Merci.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
11 août 2009 à 02:29
c'est le pilote des composants de la carte mère

Poste ici ce numéro pour identifier le modèle de ton PC
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
11 août 2009 à 02:35
ok ,

Si tu veux bien , on continue ce soir

NB: vérifie aussi si l'audio est activé dans le Bios

Bonne nuit
0