Virus inconnu, non détecté par Norton

Eria Messages postés 18 Statut Membre -  
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur -
Salut !
Voilà, à chaque fois que j'ouvre une fenêtre Internet Explorer, j'ai un (ou plusieurs) messages d'erreurs qui s'ouvrent :
- soit "Erreur : OBJECT"
- soit "Erreur : IFRAME"
J'ai fait une analyse complète de mon PC avec Norton et il n'a rien trouvé...
Est-ce que vous savez ce que c'est ? Est-ce que vous savez comment je peux m'en débarrasser ?
Merci d'avance !
++
A voir également:

13 réponses

regis59

bonsoir,
le mieux c est que tu fasses un scan en ligne avec RAV antivirus, et tu seras si tu as quelque chose qui vient d un virus...
0
manu

norton est une passoire, change d'antivirus, y'en a des tres bien gratuit pour les particuliers comme "avast" par example prend "spybot" en antispyware et "spywareBlaster" avec ca tu devrais deja etre plus tranquille, ensuite je te conseille de preferer "firefox" a Internet explorer , c'est 100 fois mieux et tu seras plus tranquille.

Manu.
0
Eria Messages postés 18 Statut Membre

Merci, mais le problème n'est pas de savoir ce que je dois changer comme logiciel, c'est d'essayer de me résoudre mon problème actuel quand même...
regis59, où est-ce que je peux trouver cet antivirus en ligne ??
Merci
++
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur 96

Salut Eria,

voici quelques utilitaires de sécurité :

* AVG Free (antivirus) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html

* A²Free (anti-troyens) :
a² free

* Ad-Aware SE Personal (anti-espions) :
Ad-aware

* Spybot - Search and Destroy (comme Ad-Aware) :
Spybot Search & Destroy

Mets-les à jour et lance un scan à la fois !
Tiens-nous au courant ! @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regis59

Tu dois être victime d'un virus ou autre m***** qui circulent sur le net.

Télécharge ça :(avec le lien tres utile de neo et suis les conseils de neo/un scan a la fois+mises a jour avant de scanner)

Spybot Search & Destroy

et ça :

Ad Aware

Après les avoir installer, redémarres ton PC en mode sans échec :

Au démarrage, appuies successivement sur F8 jusqu'à temps que tu vois un menu de choix de démarrage apparaître et là, tu pourras choisir "Mode Sans Echec" (opération à effectuer avant le chargement de Windows).

Puis tu lances ces deux logiciels et tu fais un scan (pas les deux en même temps bien sûr).

Ensuite, tu pourras faire un scan en ligne :
www.ravantivirus.com/scan et copie le resultat ici

Sinon la page de demarrage a pu etre modifié....

Tiens nous au courant.....a+
0

Merci pour l'antivirus et l'anti-troyens !!
je possède déjà Spybot et Ad-Aware, et merci pour le scan en ligne, ça va m'être utile !! j'essaie tout ça et puis je vous dis ce qu'il en est.
++
0

J'ai tout fait, j'ai passé tous les logiciels de scan sur mon pc, ils n'ont rien trouvé. J'ai passé les deux antivirus et ils n'ont rien trouvé. J'ai essayé le scan en ligne mais il le fonctionne pas à cause d'un problème de sécurité, alors que mon niveau de sécurité est en accord avec ce qu'il demande...
Je sais pas du tout pourquoi il affiche ces messages d'erreur !
Une idée ?
++
0

pour vous aider peut-être...

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:08:24, on 19/03/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\WINDOWS\System32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
C:\Program Files\Sony\Jog Dial Utility\JogServ2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Norton Antivirus 2004\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Norton Antivirus 2004\SAVScan.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
D:\Sébastien\Outils de protection\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.sony-europe.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.wanadoo.fr/
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {6DA975EA-CBB4-411B-97C0-DB0A892BF2C1} - C:\WINDOWS\System32\aewini.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Antivirus 2004\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {CB159859-F390-D831-EA45-8B98991DE459} - C:\WINDOWS\System32\veeueeo.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Antivirus 2004\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HKSERV.EXE] C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JOGSERV2.EXE] C:\Program Files\Sony\Jog Dial Utility\JogServ2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Install_BlueDSL] F:\Install.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ThreadMode] C:\DOCUME~1\SEB&JJ~1\LOCALS~1\Temp\iexplore.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "d:\jeux\steam\steam.exe" -silent
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.Sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.Sonystyle-europe.com
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/05f4065d7b25eef97522/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Antivirus 2004\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Antivirus 2004\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
0

Important !
Va sur Windows Update pour tes mises à jour
( exemple : Windows SP2 )

Pour cela :
Outils, Windows Update
Ensuite, clique sur Rechercher les mises à jour
Installe-les et redémarre l'ordinateur
@+
0
regis59

Oui fais tes mises a jour...
ensuite on dirait tu as telecharger AVG comme antivirus, n oublie pas de supprimer norton car 2antivirus ce n est pas bon...
Par contre pour savoir ce qu il y a sur le hijck, je ne voudrais pas commettre d erreur et don cj espere qu un pro avec une bonne ame passera dire reellement ce qu il y a a enlever...
0
l'aideur

Bonsoir si tu as essayer avec avg et qu'il ne trouve rien c'est que tu n'as pas de virus avg est un très bon antivirus qui n'est pas em...
0

Et bien écoutez, comme par enchantement mon problème a disparu... me demandez pas comment j'en ai pas la moindre idée !! :D
Merci quand même !
++
0

Content pour toi !
@+
0