Problème USB sur carte mère MSI K9N Neo v2/v3

kasretun -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à avoir l' USB 2.0 avec ma carte mère MSI K9N Neo v2/v3 (MS-7369) pourtant tout indique qu'elle soit compatible.
je pense qu'il faut peut etre mettre à jour les pilotes de la carte mère , j'ai retrouvé mon CD et installé tout ce qu'il y avait dedans mais ça ne fonctionne tjs pas , je suis allée sur le site MSI et je ne comprends rien non plus. On m'a aussi dit de mettre à jour le bios mais je ne sais pas non plus comment faire.

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Internet Explorer 8.0.6001.18702
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère MSI K9N Neo v2/v3 (MS-7369) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 520, AMD Hammer
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
DIMM2: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4

Type de BIOS AMI (06/12/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Merci d'avance pour votre aide précieuse car il me faut 104min pour transférer un film d'un disque dur à 1 autre donc ce serait cool si ça allait plus vite , n'est-ce pas ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour avoir les pilote de ton bios, msi a mis en place sur son site "Live Update Online" :
https://www.msi-computer.fr

Tient au courant
0
kasretun

J'ai déja essayé plusieurs fois d'y aller mais la barre bleure "NOW LOADING" avance et ne s'arrete jamais , rien ne se passe ! :-(
0
Utilisateur anonyme

Mmmh, ok
je te propose ceci :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=20837&v_page=23

Tient au courant
0
kasretun

WARNING!!!!!
DON'T FLASH FROM A FLOPPY DISK!!!!
DON'T FLASH WHEN YOUR SYSTEM IS RUNNING FINE!!!!
DON'T FLASH IF YOU DON'T KNOW WHAT YOU ARE DOING!!!!

ca fait un peu peur ca parce que je ne sais pas spécialement ce que je fais LOL !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tout a fait normal :)

Il faut que tu insères ce programme sur une disquette. Pour cela, disposes tu d'un lecteur de disquette ? ou d'un lecteur de disquette externe ?
0
kasretun

Non je n'en ai pas , mais en fait un petit programme s'ouvre du style petite fenetre noire avec ecritures blanches et y'a des options mais j'ai peur de faire une connerie , j'avais trouvé des trucs qqui avaient l'air sympa style "driver detective" mais c'est payant Pffffff
0
Utilisateur anonyme

Mmh ok .. Driver detective, je te le déconseille, car j'ai eu des plantages avec...

Et as tu regardé si les pilotes usb de ta carte mère étaient bien installées ? Clic droit poste de travail>Propriétés>onglet matériel>Gestionnaire de périphériques>double clic sur Contrôleurs Usb.
0
kasretun

en effet il y en a 1 avec un point d'interrogation jaune qui d'ailleurs n'était pas là avant mes essais et les autres c'est bon , mais ils fonctionnent mais tres lentement , quand je branche une clé USB j'ai un message du style : cet appareil pourrait fonctionner plus rapidement ...
0
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal qu'il t'indique ce message...

Double clique sur le point d'interrogation, une fenêtre s'affiche, il doit te demander de réinstaller le pilote, ou bien de le mettre à jour.

Tient au courant, cela devient interessant
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

- Installe le pilote " chipset" de la carte mère >>> http://download1.msi.com/files/downloads/dvr_exe/NVIDIA_MCP65_System_XP_MB.zip

- Mets la mise à jour de windows qui ( généralement) corrige les erreurs des ports USB

A+
0