Résolution d'images différentes TV/Ordi

unutma Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une caméra Panasonic SDR H90.
Après avoir filmé je branche la caméra directement sur la télé et je regarde ce qui est enregistré: l'image est nickel et nette et reste nette, même après avoir été enregistré sur un enregistreur DVD de salon (même procédé que si j'enregistrais en direct une chaine de télé).
Par contre, lorsque j'exporte mes enregistrements dans iMovie, l'image est beaucoup moins nette, pixellisée et les contours sont plus flous. En bref, l'image est horrible.
Je n'ai que iMovie et iDVD comme logiciels pour mes vidéos.
Quel logiciel utiliser (gratuit ou pas, mais dans ce cas pas trop cher) pour garder la qualité de départ (de ma caméra, et compatible Mac) ? Car passer par mon DVD enregistreur de salon est laborieux (obligation de regarder l'intégralité du film et de couper au bon moment).
Je précise que le format de compression à la base de la caméra est du mpeg 2.
J'ai un iMac Tiger.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour la qualité mpeg2 est ce que le camescope rend c'est à dire correct et un montage à la suite peut efffectivement faire perdre un peu de qualité sans plus mais je pensais que i mowie était à la hauteur faites une expérience sur un autre ordi pc de vos connaissances avec un logiciel comme studio de pinnacle par exemple
PS :le mpeg2 est déjà compressé
et AVIdv(cassette) est peu compressé 13go 1 heure
0