Sécurisé routeur Trendnet TEW-452BRP

Résolu/Fermé
charlie1269 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 10 août 2009 à 17:16
 Chuck - 8 déc. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je me prépare a sécurisé mon routeur Trendnet TEW-452BRP sur l'ordinateur principal
J'ai cherché le mode d'emploi en francais pour y arriver sans sùccès
Je sais que je dois aller sur le site: http://192.168.1.1 et y inscrire mon mot de passe: admin et mon username: admin et de les changer mais après, qui sait ce que je dois faire.

Est ce que je dois faire des modification aussi sur le portable et l'autre pc. ou je dois juste travailler sur l'ordinateur principale

Merci

11 réponses

Par la suite, une fois que j'aurais fait tout ca - est ce que j'aurais autre chose à faire ou si tout sera sécurisé?
Est ce que je dois faire des interventions sur mes deux autres ordinateurs qui se collecte sur mon p.c. principale.
16
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
10 août 2009 à 18:17
dans ton routeur, par interface web, a l'adress http://192.168.1.1
tu dois avoir un onglet ou une page "sécurité" ou "wireless settings",
dedans tu y trouveras la possibilité d'activer les clés: WEP, WPA, WPA2, WPA2-entreprise.
utilise le WPA2, il va te demander un mot de passe, tu en tape une compliqué du style: K#aZ_4k
et tu enregistre. sa limitera déja les possibilités des voisins.
par contre tu note bien le mot de passe sur un papier.
4
O.k. c'est fait mais le problème c'est que portable et mes autres appareils n'ont plus accès à internet.
Est ce que tu sais ce que je dois faire. Tu m'as dit que je devrais entrer le clé WPA2 mais malheureusement, je ne sais pas comment faire. j'ai un portable acer windows xp et un autre pc. avec vista ainsi que X BOX

Merci encore
1
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
10 août 2009 à 17:32
sur du wifi, mettre une clé WPA2, cacher le SSID, et filtrer par adress MAC.
sinon, WPA2-entreprise avec serveur RADIUS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse mais étant novice dans ce domaine, je comprends pas trop. En fait,mon routeur est rélié à mon ordinateur principale et en me collectant avec mon portable wifi, je vois que mon réseau n'est pas sécurisé et c'est cela que j'aimerais faire.
Avec mon routeur, j'ai eu le programme Network magic­. avec ce programme j'ai un verrou de réseau qui est activé. Par contre, j'ai un erreur sur la diffusion du réseau ainsi que le cryptage est désactivé.
Lorsque je fais l'activation, on ne peux plus se brancher en réseau.
Je crois que c'est pcq. j'ai pas sécurisé mon réseau.

J'ai tenté de te joindre l'image mais je ne suis pas capable.
0
pour faire suite à mon autre courrielJ'ai oublié de vous demander pourquoi, je dois prendre WPA2 et non WEP ET WPA ?
0
11 août 2009 à 08:34
parce que c'est le plus haut niveau de cryptage et que les clés wep peuvent etre craquées en moins de 10 minutes.
0
Encore merci pour toute les informations que tu me donnes.
Une fois que j'aurais fait cela, est ce que j'aurais d'autres manipulation à faire sur les autres p.c qui se collecte à ce routeur ou je pourrais continuer a les utilisers comme d'habitude.
0
11 août 2009 à 15:00
je ne pense pas...il faudra rentrer la clé WPA2 que tu auras configuré.
c'est tout.
0
Merci pour cet échange. J'ai le même problème et cela m'a été d'une grande aide. Mais là où je cale, c'est quand tu dit de rentrer la clé WPA2 dans les autres portables. Je ne sais pas le faire. Comment faire rentrer cette clé dans le laptop? Voudrais-tu partager cette information stp ? Merci
0
Dossier résolu, j'ai effectivement entrée la cle wpa et tout fonctionne a meilleur.
Merci beaucoup pour ton aide
0
Merci pour cet échange. J'ai le même problème et cela m'a été d'une grande aide. Mais là où je cale, c'est quand il te dit de rentrer la clé WPA2 dans les autres portables. Je ne sais pas le faire et d'après ta réponse, tu as trouvé comment faire rentrer cette clé dans ton portable. Voudrais-tu partager cette information stp ? Merci
0
sebcat > routeur
24 nov. 2009 à 23:20
Allo,
J'y vais de mémoire.
Lorsque je voulais utiliser mon système Wifi, il me demandait divers détail soit mots de passe etc
J'ai inscrit les données et voilà ca fonctionnait.
J'ai aussi un programme avec mon routeur qui me permets d'entrée mes donnés
Par contre, j'ai du utiliser la clé wpa 1 et non la 2 car ca ne fonctionnait pas

J'espère que cela t'aura été utlle
0
routeur > sebcat
26 nov. 2009 à 03:01
Merci mais quand je clique sur la connexion, mon laptop ne me demande pas de faire rentrer quoi que ce soit. j'ai un gateway avec windows vista.
0
routeur > sebcat
26 nov. 2009 à 23:21
Bonjour j'ai réussi il a fallu que j'enlève à mon laptop sa connexion automatique et le problème a été résolu. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
0
Il te manque un zéro, l'adresse correcte est: 192.168.10.1

Bonne chance!
0