Quelle guitare choisir ?

elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
myssi59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'espère être dans au bon endroit pour la question qui m'intéresse - si ce n'est pas le cas, désolée d'avance :)

Je voudrais me mettre à la guitare sèche, et en me promenant sur internet j'ai noté qu'il y avait plusieurs styles de guitares, à savoir acoustique, folk, classique, manouche... Et, n'étant pas franchement une connaisseuse, je voulais savoir laquelle conviendrait le mieux pour débuter. Quand j'aurais les bases, je pense que je jouerai surtout de la nouvelle scène Française (La Rue Kétanou, Debout sur le Zinc, Tryo, Aldebert, Thomas Dutronc, les Ogres de Barback, Berry, Clarika...) et sinon essentiellement du folk, genre Moriarty, Bob Dylan, Joan Baez...

Enfin bref, au feeling je m'orienterais bien entendu vers une guitare folk, juste pour le nom, mais quelques conseils de musiciens avisés seraient les bienvenus :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

'jour !

le mieux est d'aller demander conseil en magasin ..(ou directement sur un forum de zicos )

@+
0
myssi59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et bien cela dépend en fait la guitare séche à des cordes en nilon donc plus souples pour débuter. La folk a des cordes en métal ce qui est un peu plus dur mais tout à fait maniable (étant donner que j'ai moi aussi commencer à la folk) c'est donc a toi de voir en magasin avec laquelles tu est plus à l'aise.

en espérant t'voir aider =).
0