PHP / Recuperer la valeur d'une generation
Résolu/Fermé
AmeryCourtz
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
-
10 août 2009 à 13:20
AmeryCourtz Messages postés 94 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 14 août 2009 à 10:47
AmeryCourtz Messages postés 94 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 14 août 2009 à 10:47
A voir également:
- PHP / Recuperer la valeur d'une generation
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
10 août 2009 à 13:46
10 août 2009 à 13:46
Bonjour,
Le mieux pour ne pas trop changer ton code, serait en fait d'inclure la construction du formulaire dans ta fonction.
Ainsi tu n'aurais pas un formulaire pour toute tes lignes de résultats, mais un formulaire pour chaque ligne.
Ainsi plus de problème de variable nommée de la même manière dans l'unique formulaire, chaque ligne ayant le siens.
Sinon, une autre solution consisterait à ne rien changer du tout, si ce n'est :
- ajouter un champ caché 'blabla' au tout début de ton formulaire, de sorte qu'il n'y en ai qu'un seul
- dans ta fonction, ne pas déclarer un bouton de type submit mais simplement de type 'button'
- attribuer une fonction javascript sur évènement 'onclick' du bouton
- cette fonction javascript prend en paramètre la valeur de l'identifiant, et son but est de mettre à jour la valeur du champ unique caché avec cette valeur, puis de soumettre le formulaire (l'envoyé). Ainsi, ton ID sera toujours celui de la ligne sur laquelle l'utilisateur aura cliqué.
Tu sembles te débrouiller niveau code, donc je te laisse implémenter l'une de ces deux solutions ;) (sachant que ce ne sont pas les seules solutions possibles non plus)
Le mieux pour ne pas trop changer ton code, serait en fait d'inclure la construction du formulaire dans ta fonction.
Ainsi tu n'aurais pas un formulaire pour toute tes lignes de résultats, mais un formulaire pour chaque ligne.
Ainsi plus de problème de variable nommée de la même manière dans l'unique formulaire, chaque ligne ayant le siens.
Sinon, une autre solution consisterait à ne rien changer du tout, si ce n'est :
- ajouter un champ caché 'blabla' au tout début de ton formulaire, de sorte qu'il n'y en ai qu'un seul
- dans ta fonction, ne pas déclarer un bouton de type submit mais simplement de type 'button'
- attribuer une fonction javascript sur évènement 'onclick' du bouton
- cette fonction javascript prend en paramètre la valeur de l'identifiant, et son but est de mettre à jour la valeur du champ unique caché avec cette valeur, puis de soumettre le formulaire (l'envoyé). Ainsi, ton ID sera toujours celui de la ligne sur laquelle l'utilisateur aura cliqué.
Tu sembles te débrouiller niveau code, donc je te laisse implémenter l'une de ces deux solutions ;) (sachant que ce ne sont pas les seules solutions possibles non plus)
AmeryCourtz
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
18
10 août 2009 à 13:58
10 août 2009 à 13:58
Ah merci kij_82 tu viens de me faire économiser quelques heures à chercher pour rien ^^.
J'ai implémenter la première solution, le rajout de form et sa marche impeccable, j'avoue que je n'y aurais pas penser tout seul, j'était en train de me pencher sur la seconde.
(Mais y a moins a écrire avec la première :P)
Merci en tout cas et merci du compliment lol, sa fait toujours plaisirs ^^.
J'ai implémenter la première solution, le rajout de form et sa marche impeccable, j'avoue que je n'y aurais pas penser tout seul, j'était en train de me pencher sur la seconde.
(Mais y a moins a écrire avec la première :P)
Merci en tout cas et merci du compliment lol, sa fait toujours plaisirs ^^.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
10 août 2009 à 15:06
10 août 2009 à 15:06
Ne pas oublier de passer le statut de la discussion en "résolu" si c'est le cas (je l'ai fais)
AmeryCourtz
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
18
14 août 2009 à 10:47
14 août 2009 à 10:47
Oui désolé, j'ai oublié ^^
bye