A voir également:
- Php outlook
- Compte outlook gratuit - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Postmaster outlook - Forum Hotmail / Outlook.com
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
8 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
10 août 2009 à 16:00
10 août 2009 à 16:00
Bonjour,
Ton problème est le suivant : comment envoyé un mail via PHP.
Outlook n'a rien à faire la dedans en réalité, l'envoi d'un mail est indépendant de l'adresse email du destinataire :)
Je t'invite à taper "PHP envoi de mail" dans google si tu souhaite trouver des sites où l'on t'expliquer comment envoyer un email en PHP, notamment ce site de vulgarisation pour les neofites :
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
Attention, il faudra bien que tu active certain module de ton moteur PHP (le service de mail) s'il n'est pas encore actif. Mais ceci devrait t'être expliqué dans les tutoriels que tu trouvera.
Ensuite, si tu as un souci technique, post nous ton code ainsi que le type d'erreur que tu as, on pourra alors t'aider.
Ton problème est le suivant : comment envoyé un mail via PHP.
Outlook n'a rien à faire la dedans en réalité, l'envoi d'un mail est indépendant de l'adresse email du destinataire :)
Je t'invite à taper "PHP envoi de mail" dans google si tu souhaite trouver des sites où l'on t'expliquer comment envoyer un email en PHP, notamment ce site de vulgarisation pour les neofites :
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
Attention, il faudra bien que tu active certain module de ton moteur PHP (le service de mail) s'il n'est pas encore actif. Mais ceci devrait t'être expliqué dans les tutoriels que tu trouvera.
Ensuite, si tu as un souci technique, post nous ton code ainsi que le type d'erreur que tu as, on pourra alors t'aider.
10 août 2009 à 16:12
merci de ta reponse,
j'essaye seulement de faire des test et voila le message qui s'affiche :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
en fait dans la page php, j'ecrit ça : mail('zfiguig@yahoo.fr', 'TEST', 'TESTER LE JOURNAL');
"c'est juste pour tester"
merci de ton aide
10 août 2009 à 16:16
Comme dis précédemment, tu as quelques petits réglages à faire dans la configuration du php.
A toi de voir sur le net tu trouvera facilement, sinon regarde l'exemple donné ci-dessous, j'imagine qu'il a détaillé la partie configuration du php.