[PHP]Envoyer un mail vers outlook

Fermé
bfiguig - 10 août 2009 à 12:39
 bfiguig - 11 août 2009 à 10:30
Bonjour,
voila, je voudrai envoyer un mail à partir d'une page PHP vers la messagerie outlook.
en fait j'utilise WAMPSERVER pour le PHP.
j'ai une page dynamique et je veux quand je clique sur le bouton valider inserer les données qui sont dans cette page dans une table oracle (ça c'est bon) et en même temps envoyer un mail vers une adresse qui se trouve dans la messagerie outlook pour confirmer l'insertion des données dans la base de données.
comment doit-je faire ??
merci de votre aide

8 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 août 2009 à 16:00
Bonjour,

Ton problème est le suivant : comment envoyé un mail via PHP.
Outlook n'a rien à faire la dedans en réalité, l'envoi d'un mail est indépendant de l'adresse email du destinataire :)

Je t'invite à taper "PHP envoi de mail" dans google si tu souhaite trouver des sites où l'on t'expliquer comment envoyer un email en PHP, notamment ce site de vulgarisation pour les neofites :
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

Attention, il faudra bien que tu active certain module de ton moteur PHP (le service de mail) s'il n'est pas encore actif. Mais ceci devrait t'être expliqué dans les tutoriels que tu trouvera.

Ensuite, si tu as un souci technique, post nous ton code ainsi que le type d'erreur que tu as, on pourra alors t'aider.
0
Bonjour,
merci de ta reponse,
j'essaye seulement de faire des test et voila le message qui s'affiche :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

en fait dans la page php, j'ecrit ça : mail('zfiguig@yahoo.fr', 'TEST', 'TESTER LE JOURNAL');

"c'est juste pour tester"

merci de ton aide
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > bfiguig
10 août 2009 à 16:16
Re,

Comme dis précédemment, tu as quelques petits réglages à faire dans la configuration du php.
A toi de voir sur le net tu trouvera facilement, sinon regarde l'exemple donné ci-dessous, j'imagine qu'il a détaillé la partie configuration du php.
0