[thunderbird] pop.wanadoo.fr refus connexion

mat -  
 grand-gens -
bonjour, je ne comprend pas se qui se passe , j'ai , je pense bien configuré mon compte.
qd je releve le courrier thunderbird me dit : le serveur pop.wanadoo.fr a refuse la connexion
Pour info je suis derriere un routeur wifi que j'ai laisse en config par defaut.
Merci d'avance !

19 réponses

osteopas Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,
Voiçi mon message d'erreur d'outlook.
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'serveur de messagerie', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Impossible de me le réparer,pouvez vous ?m'aidez.j'ai regardé dans regedit outlook et c'est écrit version 5.0
Y a t'il un lien?
Merci
23
claudevillard

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
0
desforges Bernard

que dois-je faire?
0
Prof

Dans thunderbird suppriner le compte et créer un nouveau compte en utilisant le mot de passe de messagerie
8
PH91

J'ai un problème pareil que les autres !!!

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : ' Disconnect because authentication to back server is too long', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

je n'arrive plus a lire les mails

aider moi

merci
6
grand-gens

réessaie en ne mettant qu'un O à WANADO.FR
0
elessar22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je croi que j' ai le même problème, ton adresse et ton code son bon, mais ta messagerie ne parviens pas a s' ouvrir car elle t' anonce que ton code ou ton nom n' est pas valide est a été refusé???

Je n' arrive pas a m' en sortir avec ce problème...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut a tous.La solution la voila.
Je suis chez neuf sfr.Il faut mettre ton adresse mail complète dans (nom.prenom@sfr.fr pour exemple):
nom de compte
nom
adresse électronique
Dans paramètre serveur le nom d' utilisateur aussi
ensuite dans ta messagerie ton nom de messagerie apparaitra comme cela:
nom.prenom@sfr.fr@sfr.fr
J' ai remis mon code de messagerie et c' est parti(résolu)
4
jean-claude

Essayé votre truc, ça marche, un grand merci après toutes les conneries débitées par la hot ligne de chez SFR.
On a été jusqu'à me dire de réinstaller thunderbird et si ça ne marchait pas de formater ma bécane et je passe tous les autre monuments de bétise.
Je me demande si ces gens sont payés pour faire ce boulot là.
0
bizarreproduction

j'ai le même problème avec pop wanadoo: je le demande s'il ne s'agit pas d'un masuqye, car je n'ai jamais eu besoinde donner mon mot de passe pour relever mon courrier.
avez vous la solution?
mp
2
zebra

Avez-vous pensé à cliquer sur OK SANS rentrer de mot de passe?
1
Outlokk

Alors cette réponse là, tu pouvais t'en passer.
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   512

salut
je vous conseille d essayer pop3.orange.fr
ou de passer votre pop3 en imap4
soit imap.orange.fr
dis moi quoi!
++
1
mayliver

merci, scarface 149, mais je ne suis pas très forte en informatique, alors passer le pop3 en imap4, je ne comprends pas. Est ce que cela peut durer ? Je vais voir si je peux faire changer mon adresse wanadoo en orange déjà ! et ensuite on verra ! Peut être que ça ira mieux !!
0
jojoj

en imap.orange.fr ça marche
j'avais le même problème avec mon mac
0
Jacques

Nous avons exactement le même problème depuis plusieurs mois, mais toujours pas de solution.

Deux "pis-aller" :

1) Utiliser le WebMail (ce qui ne résout pas le problème)

2) Changer pop.wanadoo.fr en pop.orange.fr. Ça décoince une ou deux fois, ensuite on rechange en pop.wanadoo.fr, etc...

Je crois que Wanadoo a de sérieux problèmes avec son serveur pop.
0
Alise

Bonjour,

[quote]2) Changer pop.wanadoo.fr en pop.orange.fr. Ça décoince une ou deux fois, ensuite on rechange en pop.wanadoo.fr, etc... [/quote]
Pourquoi rechanger en pop.wanadoo.fr ?
Je croyais qu il fallait mettre a jour en pop.orange.fr maintenant....
0
pumpet > Alise

moi j'ai eu le meme probleme ça venait que j'avais 2 anti virus firewell et avast j'ai suprimer firewell difficilement et increditmail remarche meme mon ordinateur marche beaucoup plus vite
0
jojo_67

bon moi c'est plutot que malgré le fait que je n'ai configuré aucun mot de passe pour pop.wanadoo.fr, je peux pas relever le courrier car on me demande de rentrer un mot de passe...
je suis pas un pro en informatique, et je sais absolument pas où trouver un MdeP pop.wanadoo.fr!
si qq peut m'aider, merci d'avance =)
0
richard

J'ai configuré pop.orange.fr avec mon emel et quand il m'a demandé le mot de passe j'ai mis celui de ma messagerie et c'est passé
Coup de pot?
1
sabine

Reprenez le courrier de votre live box, il y a un identifiant de messagerie et un mot de passe de messagerie. Vous n'avez plus qu'à le remplir quand il vous demande un mot de passe.
0
lililolo83

elessar22 j'ai le même probleme que toi depuis hier imposible de recevoir mes mails, j'écume tout les forums sans résultats au secours!!!!
0
crichou

j'ai le meme probleme que vous tous
que faire??

merci de m'aider
0
mayliver

Depuis quelques jours, le problème est le même, le serveur de "courrier POP3" ne marche pas, alors que faut-il faire pour retrouver Thunderbird et à qui s'adresser pour avoir une réponse et un dépannage ?? Ce refus de connexion est agaçant , alors merci de m'aider et de me répondre.
0
cyril

Salut,

j'ai eu le problème, je viens de le rêgler. Il faut mettre en nom d'utilisateur son adresse email.
Et je n'ai plus de problême. Il marche parfaitement.
0
heyman

En effet, j'ai mis comme nom d'utilisateur l'adresse email et le problème du mot de passe a disparu ! Merci pour cette astuce.
0
cb72

voilà j'avais le même pb , ce que j'ai fait :
dans thund. sous la barre outils paramètres des comptes
dans parametres serveurs pour le nom du serveur pop.orange.fr
nom d'utilisateur adresse email
le mot de passe étant le même que sur orange
je reçois le courrier
0
faty

Bonjour, J'ai la version thunderbird 2.0, j'ai une adresse orange, et mon opérateur est neuf (anciennement club internet). J'ai du reconfigurer les paramétres et je crois qu'il y a un souci, quand je relève mon courrier, il me demande mon mot de passe sur pop.orange.fr (jusque là normal je crois ???), je mets mon mot de passe comme avant, il m'affiche : invalid login/password pair

en configuration j'ai mis
courrier entrant
- nom du compte : mon nom@orange.fr
- adresse electronique : nom@orange.fr
- adresse réponse : nom@orange.fr
- serveur sortant : nom - smtp.neuf.fr (défaut)

serveur courrier pop
- nom serveur : pop.orange.fr
- nom d'utilisateur : nom@orange.fr
port 110 défaut 110

Il me récupére les mails quand même, aprés coup, mais pas quand je fais "relève courrier"... Crainte de ne pas tout recevoir. Avez vous des réponses à ce problème ? Est ce que la configuration est bonne..

Merci

Faty
0
Boueb

Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jours, et ça commence à me gonfler !
J'ai utilisé les identifiants et codes que j'avais lorsque j'étais chez wanadoo : rien ne marche. Depuis j'ai changé pour orange puis pour un autre FAI : SFR.
Merci d'avance à celui ou celle qui a la solution.
0
Andreina

je n'ai plus accès à ma messagerie !

une erreur inconnue s'est produite !
que faut-il faire?
0