Id auto incrementé
Jule
-
Radical -
Radical -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide sur les id auto-incrementés, en effet je voudrais trouver un moyen de connaitre quel sera l'id de la prochaine ligne que je créerais dans ma bdd.
Car avec mysql_num_rows si certaines lignes sont supprimées la réponse sera faussée.
Merci.
J'ai besoin de votre aide sur les id auto-incrementés, en effet je voudrais trouver un moyen de connaitre quel sera l'id de la prochaine ligne que je créerais dans ma bdd.
Car avec mysql_num_rows si certaines lignes sont supprimées la réponse sera faussée.
Merci.
A voir également:
- Id auto incrementé
- Id telephone - Guide
- Id reseau tv - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Go trust id ✓ - Forum Logiciels
- Id code avis ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Nonb le max(id) ne marche pas si la dernière ligne a été supprimée !
c'est une base mysql ?
si oui, essayes ca :
SELECT AUTO_INCREMENT FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE table_name = 'nom_de_table'
c'est une base mysql ?
si oui, essayes ca :
SELECT AUTO_INCREMENT FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE table_name = 'nom_de_table'
en fait c'est très simple :
- ton champ id doit avoir comme propriétés : auto-increment et valeur unique.
ainsi à la prochaine insertion dans la base, la champ id sera automatiquement incrémenté à la prochaine valeur de libre
si tu veux récupérer l'id de cette insertion, il suffit d'utiliser la propriété php "mysql_insert_id "
- ton champ id doit avoir comme propriétés : auto-increment et valeur unique.
ainsi à la prochaine insertion dans la base, la champ id sera automatiquement incrémenté à la prochaine valeur de libre
si tu veux récupérer l'id de cette insertion, il suffit d'utiliser la propriété php "mysql_insert_id "
En fait je voudrais plutôt pouvoir trouver l'id de la prochaine entrée que je ferais. Admettons j'ai créé 6 lignes, j'en ai supprimé 2, l'id de ma prochaine ligne sera 7 et je voudrais le savoir avant de l'inserer.
Je suis sous sql serveur.
Merci à tous pour votre aide. J'ai regardé sur php.net et je n'ai pas trouvé de fonction permettant de faire ça.
Je suis sous sql serveur.
Merci à tous pour votre aide. J'ai regardé sur php.net et je n'ai pas trouvé de fonction permettant de faire ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai rien dis lol
Tu peux trouver ce que tu as besoin ici
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/information-functions.html
LAST_INSERT_ID()
Tu peux trouver ce que tu as besoin ici
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/information-functions.html
LAST_INSERT_ID()