ADSL Free avec un routeur cisco en bridge

Fermé
ut0mt8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 9 août 2009 à 22:43
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 21 août 2009 à 02:23
Bonjour,

Je sais que sur le forum il y a déjà eu pas mal de post sur comment configurer un routeur cisco avec une connexion ADSL Free. Je n'ai pas de problème en mode routeur, mais je souhaiterais le mettre en mode bridge, en fait comme une freebox en mode non routeur (bridge). Pourquoi ? car j'ai ma gateway openbsd derrière que je souhaite garder et par contre j'aimerai étendre ma freebox et mettre un vrai CPE.

Voici les partie intérressante de ma conf :

no ip-routing
!
interface FastEthernet0
no ip address
duplex auto
speed auto
bridge-group 1
!
interface ATM0
no ip address
no ip redirects
no ip unreachables
no ip proxy-arp
ip virtual-reassembly
shutdown
no atm auto-configuration
no atm ilmi-keepalive
no atm address-registration
no atm ilmi-enable
bundle-enable
dsl operating-mode auto
!
interface ATM0.1 point-to-point
no ip redirects
no ip unreachables
shutdown
no snmp trap link-status
pvc 8/36
encapsulation aal5mux ip
bridge-group 1
!

bridge 1 protocol ieee

J'ai pourtant pris la conf du site cisco et adapté juste l'encapsulation. Pour autant rien ne passe.
Quand je rajoute "ip address dhcp" dans interface ATM0.1 point-to-point je chope bien mon @IP.

Si quelqu'un a une idée ou une piste.

Merci.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
9 août 2009 à 23:09
Salut,
pourquoi les shutdown sur tes interfaces atm ?
Effectivement, à part ça la configuration semble correcte .
tu voudrais que la passerelle derrière prenne l'adresse ip de la connexion free ... , le problème ressemble étrangement à un bug, il faudrait faire une analyse du traffic reçu sur ta machine BSD ... Elle est en adresse ip automatique dhcp ?
0
ut0mt8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 00:07
Oui effectivement j'ai recopié la config alors que j'avais mis les interfaces shut.
Sinon je te rassure elle sont bien no shut.

J'ai fait des tcpdump sur le serveur *bsd : il ne recoit absolument rien.
L'interface est configuré en statique sur la gate bsd.

La le routeur cisco est un 1801, je vais tenter sur un 877.

Tout a l'air clean niveau ATM c'est comme si ca bridgé pas du tout.
Bizarre.
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
21 août 2009 à 02:23
Salut,
c'est toi qui a eu une réponse de rani sur un autre forum ?
c'est vrai que je n'avais pas pensé que l' encapsulation aal5mux ip étant en mode routé, on supprime du coup les entêtes ethernet .
0