HELP!!!! epson sx 105, scanner non detecté

Fermé
neiluj - 9 août 2009 à 22:03
 gael79 - 27 févr. 2010 à 09:26
Bonjour a tous , j'ai un gros souci, mon epson sx105 mutifonction imprimante-scanner veut bien imprimer, mais pas scanner, quand je lance epson scan il me dit :"des fichiers indispensables sont introuvables. veuillez réinstaller le logiciel" sans la moindre info complémentaire . j ai donc cherché sur le net, des gens ont visiblement eu des problemes similaires avec d'autres modèles de scanner epson. j ai essayé leurs solutions dont la réinstallation du logiciel de toutes les manières possibles (scanner éteint , scanner allumé etc...) sans résultat. puis je me suis aperçu que dans le gestionnaire de périphériques seul l'imprimante était détectée, et en fait quand j'éteins puis rallume le scanner, il apparait quelques secondes pour etre ensuite remplacé par l'imprimante. j'ai donc essayé de supprimer tous les pilotes de la partie imprimante , quitte à les réinstaller plus tard car je dois absolument utiliser mon scanner. cela aussi a été sans résultat... je ne sais plus quoi faire...
pour info j'utilise windows XP PRO SP2.
si je me souvient bien j'ai déja réussi a me servir du scanner normalement. et le scanner fonctionne en mode photocopieuse en appuyant sur les bouttons integrés.
merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 août 2009 à 22:10
Bonsoir,
essayez ça

http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-SX105/Support?target=driver&languageId=2&driverId=321924&defaultOSId=16&DRV_CATEGORY_CODE=DRV
1
j'ai déja installé le epson scan a de multiples reprises... mais il y a un rebondissement:
le scanner marche sur le pc portable de ma copine mais pas sur mon fixe... mystere... surtout que j ai fait exactement les memes opérations sur les 2. voila
0
Bonjour,

Peux tu m'indiquer si tu as pu résoudre ton problème car j'ai le même symptome avec mon imprimante.

Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 août 2009 à 20:32
Bonsoir,

désinstallez tout avec révo, puis refaire l'installation via le cd.

http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/
0