Alimentation exterieure sur batterie

Résolu
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre -  
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un serveur sous windows server 2003 et j'ai un problème très gênant qui vient d'EDF.
En effet j'ai énormément de petite coupures d'électricité dans la journée. Ce sont des coupures de 1 secondes pas plus et j'en ai très souvent. Cela fait sauté mon serveur et me pose de très gros ennuis. Je voulais savoir si on pouvait avoir le même système que sur les portables avec une batterie branchée sur le secteur et quand le secteur ne donne plus de jus, c'est la batterie qui prend le relai en évitant ainsi les coupures... Je ne dois pas être le premier à penser à sa donc est-ce que ce système existe ? Ou sinon peut on le créer sois même et comment ... Sinon avez vous une autre solution pour régler ce problème de coupures ?
Merci de votre aide !

8 réponses

tadger

ben tutilise un onduleur
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

oui ce système existe
tu as une grande liste ICI
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ce qu'il te faut c'est un onduleur, quant il y a coupure de courant il prend la relève. Un batterie incorporée à l'onduleur distribue le courant converti en 220V ~ et en plus il filtre le courant alternatif.
0
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre 45

Oui j'y avait pensé mais ca coute cher (enfin pour moi) j'ai pas besoin de grosse batterie parce que je n'ai que des coupure d'une seconde tu vois ce que je veux dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

oui certes mais il te faut un onduleur suffisemment puissant pour alimenter ton serveur car même une seconde c'est la puissance qu'il faut pour alimenter ton serveur
0

Enfin attendez je dit serveur mais c'est un pc normal IBM, qui est sous win server 2003.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la consommation de courant d'un pc n'est pas celle d'un portable, donc je te vois mal barré avec un bloque d'alimentation portable + batterie + convertisseur pour alimenter ton pc.

Sans connaissances en électronique je te conseil de te tourner vers un bon onduleur.
0

OK donc onduleur, pas le choix ... OK merci alors ...
0