[.doc en .html] respect alignement, images,..

Fermé
Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 9 août 2009 à 17:55
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 9 août 2009 à 21:04
Bonjour,

Je dois convertir des fichiers "doc" en html pour les mettre sur un intranet, et je n'ai pas bcp de temps devant moi donc j'aimerais un programme qui me permettent de convertir mes doc en html mais qui respectent les alignements, la place des images etc... car tous ceux que j'ai déjà essayé chamboulent tout mes documents. Si vous pensez aussi plutôt à un programme "pdf to html" qui respectent aussi le doc d'origine, ça m'aiderait bien aussi !

merci d'avance !

Alain
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
9 août 2009 à 19:04
Bonjour,

l'informatique, c'est pas de la magie !
Le code HTML n'a pas été créé par hasard... Un fichier doc génère un code HTML de très mauvaise qualité... Tu ne feras pas une rolls avec un moteur de 2CV...
Faut arrêter de croire que Word peut tout faire !

Donc, c'est soit tu retravailles le code avec un éditeur html digne de ce nom, soit oui, tu le convertis en pdf, et c'est sans doute la manière la plus rapide de pouvoir le mettre en ligne correctement. Un document PDF peut s'afficher avec n'importe quel navigateur.

m@rina
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
9 août 2009 à 21:04
Ouais… Mais pour les PDF, faut le plugin^^ Perso je ne l'ai pas.

Pour convertir rapidement, j'utilisait Open Office. Le résultat n'est pas si mal. Ensuite, c'est sûr que cela ne vaut pas un document créer à la main^^
0