[Brevets] [DRAMATIQUE] Fin de MPlayer ?

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 17 mars 2005 à 19:09
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 19 mars 2005 à 15:34
Pour ceux qui n'auraient pas vus et qui seraient comme moi, fans du meilleur lecteur multimédia jamais codé, voici l'actuelle page d'accueil du site de mplayer :

http://mplayerhq.hu/homepage/index.html

Pour les flémards, le haut de la page dit ceci :
Closed for patent infringement

This site has been shut down because of numerous patent violations in MPlayer. The other free software multimedia players are next. 


Ceux qui ne connaissent pas, sachez que mplayer est un lecteur multimedia libre et opensource qui est développé depuis plusieurs années maintenant. Il est ULTRAPUISSANT (et je pèse mes mots), a été porté sous plusieurs architechtures et plusieurs OS (dont windows), et peut, à l'aide de ses codecs de base et quelques compléments décoder à peu près n'importe quelle video ou son trouvable sur internet. Il peut également encoder, lire du streaming, ripper CD/DVD, utiliser une webcam ou une carte d'acquisition... Et à l'occasion, lire un divx sur un pII 266mmx. C'est un excellent soft, je pense n'avoir jamais vu mieux.

C'est un drame. Si jamais mplayer est interdit, ce qui va être le cas, c'est non seulement une véritable perte qui va grandement endommager le monde du libre (du moins à mes yeux) mais c'est surtout un terrifiant message de ce qui va arriver par la suite. Pensez donc, openoffice, et à plus grande échelle, tout le système GNU/Linux peut être touché exactement de la même manière...

C'est absolument désolant, et terrifiant.

4 réponses

franky* Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 5
17 mars 2005 à 20:22
Salut,
On ne sait pas qui est l'heureux propriétaire du breuvet ?

C'est juste pour savoir s'il faut toujours boycotter les mêmes, ou si tout le monde se met à breuveter dans son coin...
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
17 mars 2005 à 22:26
Et merde :o(En même temps pour l'instant c'est juste un warning

http://mplayerhq.hu/homepage/design7/news.html

ils font pression à leur manière en fait (faut tout lire Xenor ;o) )...
Ca c'est plutôt bien si tout le monde pouvait faire la même chose...

Malheureusement quelques entreprises européennes sont pour :-S
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
17 mars 2005 à 22:51
Certes.... Oui, j'avais compris que c'était pas encore décidé, mais pas que c'était "juste un warning".
Enfin ce qu'il y a de très important à relever, c'est que ceci, c'est du domaine du possible pour l'avenir. Et là, y'a tout autant de quoi flipper.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
19 mars 2005 à 15:34
Bonjour,

Il faut quand même reconnaître, en faveur de Xenor, que le lien pour entrer dans le site ("Enter the MPlayer homepage while it is still available." en bas de page) est trop peu visible.
0