Besoin d'aide pour petite fille impatiente...

mazurka971 Messages postés 25 Statut Membre -  
mazurka971 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de récupérer un ancien pc de ma boite un optiplex gx 150 pour ma fille , je n'ai pas accès au bureau car session protégée par utilisateur.
Le pc est sous windows 2000 je n'ai pas de cd de reinstal je ne sais pas quoi faire, je n'ai accès à rien, je ne veux pas spécialement utiliser W2000 car j'ai un xp Pro "légal" je voudrais savoir comment tout effacer sans cd de W2000, merci d'avance.
Je tiens à dire que je n'ai vraiment pas besoin du contenu du dd.
Cordialement

6 réponses

Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

comme tu le dis, tu n'as pas besoin du contenu du disque présent.

et tu as un cd d'install d'xp.

alors il te suffit de l'installer.

démarre l'ordinateur, au démarrage, entre dans le setup, dans la catégorie " boot" mets le cd-rom en 1er

tu fais " exit and save" et ok.

ton cd d'xp dans le lecteur et c'est partis l'installation va commencé.

veille bien a avoir la clé avec toi pour pouvoir l'entrée.
0
mazurka971 Messages postés 25 Statut Membre

Merci,
mais ca fait des heures que je cherchais la solution pour trouver le mdp pour faire les choses normalement, mais impossible.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour mazurka971,
Normalement, tu mets ton CD ROM XP PRO dans le tiroir, tu redemarres, il faudra peut etre inverser l'ordre de boot pour que ca demarres sur le CD, ensuite tu choisis comme pour une installation normale, lorsque ton DD sera reconnu, tu le formates entierement, tu recrees des partitions si tu en as envies et tu poursuis l'installation.
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
A+
0

Tut d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite,
j'essaie de suite , en espérant que cela marche car c est le cd de mon pc portable hp
0
Utilisateur anonyme

RE
Si c'est un CD special HP pour ton portable, ca ne marchera pas.
Il te faut un CD ROM original de Windows.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,
mais nouveau problème, et oui j'ai un message d'erreur fichier INF txtsetup.sif endommagé statut 256 et me demande de quitter
Je ne comprends rien!!!!!!!!
0

Effectivement je ne peux rien faire, j'ai aussi win xp sp3 PWND edition ultimate mais rien ne se passe, comment faire pour reinitialiser le pc configuration sortie d'usine?
Attention session adm sous mot de passe, et je n'ai pas acces au bureau juste à la préouverture de W2000
0