Framework php

Fermé
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 9 août 2009 à 00:14
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 10 août 2009 à 20:36
Bonjour. Je suis en ce moment, à la recherche DU framework php. Mon choix c'est attété sur copix ou cakePHP.
Je voulais savoir si il était possible d'utiliser postgreSQL sous copix. J'ai fait pas mal de recherche et je n'ai rien trouvé de concluant.
Si ce n'est pas possible, je me tournerais vers cakePHP (qui prend mysql et postgre). Mais ce qui ne me plait pas, dans cakePHP, c'est l'absence de moteur de template. Perso je préfère écrire :
<a href="{mon_lien}">{ici}</a>
que :
<a href="<?php echo $mon_lien; ?>"><?php echo $ici; ?></a>
J'ai vu qu'il était possible d'ajouter un moteur à cake (enfin j'ai lu un tuto sur smarty, que je trouve lourd).
Je me demandais si quelqu'un avais éssayé d'ajouter le moteur gagatemplate à cakePHP (je n'ai pas encore les compétences pour le faire).
Merci.
A voir également:

2 réponses

tous les frameworks utilisent PDO pour les BDD
http://book.cakephp.org/view/40/Database-Configuration
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
10 août 2009 à 20:36
Je ne connaissait pas le PDO. Je vois mieux comment ça fonctionne, merci.
Je pense avoir trouvé la solution pour utiliser copix avec postgres ou oracle (pas encore testé mais ça va venir).
Sinon, si certains d'entre vous utilisent un de ces deux framework (ou les deux), je veux bien leurs avis, voir si vraiment c'est un gain de temps.
0