Carte mere Asus P6t pas de bip au demarage

Fermé
Kudo - 8 août 2009 à 20:01
 kudo - 10 août 2009 à 18:07
Bonjour,
Voici ma config :

Intel Quad i7
Carte mere Asus P6T
2*2go DDR3 1600mhz
GTX 260
Alim corsaire 850w

Je viens de monter ma config, et lorsque je démarre l'ordi, tout se met en route, voyants + ventilos, et l'ecrant reste en veille, la CM ne fait pas de bip, j'ai longuement essayé de voir d'ou vennait le problème et je m'apperçois que le seul moment moment ou la CM bip c'est quand je met aucune barrette, il fait 3 bips (un long et deux rapides), j'ai longuement cherché sur les forum et je m'apperçoit que beaucoup d'utilisateurs de cette CM ont le meme problème, mais personne n'à de solutions.

Je commence à desespéré...

Un internaute m'as mis sur une piste, apparament la carte Mere est réglée pour accueil des barrettes en 1,5v, pour ceux qui ont des barrettes en 1.6v il faut aller dans le bios pour selectionner 1,6v.

Mais pour moi, impossible d'aller dans le bios car l'ecran ne s'allume pas.

Personne peut m'aider?

Mon problème est le meme que cet internaute, qui à la meme carte mere que moi :

https://www.youtube.com/watch?v=AEIe-abglKE

Merci pour votre aide!
A voir également:

12 réponses

Belle carte mere !

En générale le bip du démarrage et lié a ton processeur, as tu connecté le câble d'alimentation 8 pins en haut a gauche de la carte mére.
0
oui j'ai bien connecté le 8 pin, je ne vois vraiment pas où est le problème...
J'ai pourtant tout bien monté...
Je suis certains que c'est lié à la DDR3!
0
personne peut m'aider? Je suis vraiment très mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien à faire, je m'en sort pas...
0
slt , c'est toi qui à monter ta config ?
0
pour les bips sans barréttes ces normal le bios indique pas de mémoire reconnu , par contre pour un Intel Quad i7 il me semble que 3 barrettes de même types doivent être installées
0
oui c'est moi qui l'ai monté, c'est étrange ce que tu me dis, car c'est le vendeur qui m'a fait cette config, c'est un expert, il travail à micro concept. Bizzard qu'il se trompe, bref, je vais lui ramener ma config demain, on verra ce qu'il me dit...
0
j'irai demain
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
10 août 2009 à 14:49
Non t'as pas nécessairement besoin de 3 barettes, par contre il y a des slots recommandés, si tu n'utilises pas un set de 3.

Mais une ou deux barettes ça marche, et le 3 channel a pour l'instant des perfs anecdotiquement supérieures.

As-tu alimenté la carte graphique ? Peux tu tester avec une autre qui ne nécessite pas d'alimentation supplémentaires (c'est à dire autoalimentée par le port pci express de la carte mère) ?
0
oui, j'ai essayé avec une autre carte autoalimenté, mais ca ne change rien, j'ai egalement essayé avec une seule barette, et ceux, dans tous les slots, et rien n'y fait.

On m'a dit que les barrettes etaient peut etre incompatibles, de plus, dans le manuel de la CM, les marques Zeppelin ne sont pas mensionnés dans la liste des barettes supportées...
0
demain je suis au magasin à l'ouverture... J'espere vraiment qu'il sagit d'un probleme de barettes et pas de montage.
0