E-mail espion

Résolu
Hana_No Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense que j'ai un gros problème.

Il y a quelque jour, on m'as envoyé un e-mail m'annonçant que j'vaait gagner à une loterie internet, cette loterie soit-disant organisée par la Bill gates internet foundation. Ils avait joint un dossier de présentation, celà me paraissait sérieux.

Il me demandait d'envoyé mes coordonées à un "avocat" et c'est ce que j'ai fait.

J'ai tout inscrit : adresse postale, nom de famille, adresse e-mail ect ... (je ne leur ait pas donné mon numéro de téléphone)

Pis après, en parlant de cette expérience avec des amis sur msn, il m'ont inform é qu'il avait reçut exactement le même message, qu'il s'agissait en réalité d'arnaque, de site d'espoinnage tout ça...

J'ai vraiment peur et je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous une solution ?

J'attend vos réponse avec impatiente

Merci énorménet d'avance

Hana
A voir également:

12 réponses

esquisse Messages postés 989 Statut Membre 406

Bonjour,

J'ai taper dans google: "Bill gates internet foundation" et je tombe de suite sur des article parlant de grosses escroquerie!
Si tu avait vérifier avant de donner des infos perso tu n'en serait pas là.

En général ce genre de mail provient de pays étranger (c'est plus facile pour ne pas être retrouver)

En attendant je te conseille de changer mots de passe,identifiant et compagnie.

A l'avenir n'ouvre en aucun cas des mails ou des pieces jointes si tu ne connait pas l'expéditeur et même si tu connait demande a la personne si c'est elle qui te l'a bien envoyée.
0
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

Salut

Lit Sa et Sa tous d'abord sz t'évitera de te faire avoir une 2ém fois ..

quelles information leur a tu donnés exactement ?

Mot De Passe ?
Numéro de CB ?

Si Non sa va c'est pas trop grave

Après avoir donné ton adresse e_mail tu risque d'être victime de Spam mais sinon sa devrait allé

¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
Hana_No Messages postés 8 Statut Membre

Non non, je ne leur ait pas donné mon mot de passe ni mon numéro de carte bancaire (de toute facon j'ai pas de Carte bancaire donc comme ça ... ^^)

Mais apart les spam, il vont faire quoi ?

Je veus dire, l'adresse postale tout ça... ils vont en quoi ?
0

Juste une question, Esquisse, tu me demande de changer de mot, d'indentifiant et de companie... mais ( bon désolée de cette question idiote mais j'suis pas très douée --" ) tu parle de quoi ?

D'adresse e-mail ? de mon de passe msn (parceque je leur ait donné mon adresse msn en guise d'adresse e-mail) ... pis c'est quoi une companie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de toute facon j'ai pas de Carte bancaire donc comme ça ... ^^

OK temps mieux x D

Mais apart les spam, il vont faire quoi ?

Je veus dire, l'adresse postale tout ça... ils vont en quoi ?

Sa dépends la plus part du temps ils envois seulement des Spams sur les e_mails sa m'étonnerait qu'ils utilisent ton adresse postale

Lit bien les article que je t'ai envoyé

FAIT GAFFE AUX E_MAILS LOUCHES ANGLAIS QUI DEMANDE LES E_MAILS LES MOT DE PASSE QUI SONT ÉCRIT EN ANGLAIS OU AUTRES
TOUS QUI DEMANDE DE L'ARGENT OU QUI EN PROPOSE ETC

¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0

D'accord ^^ je suis rassurée déjà ^^
Mais je fais quoi contre les spam ? ca marche avec un anti-virus pour les enlever ?
0

ca marche avec un anti-virus pour les enlever ?

Certains qui Scan les e_mails mais pas tous

Pour les Spams :

Change d'adresse e_mails
Installe un logiciel Anti Spam

Pour le porbléme avec Esquisse

Esquisse te dit de changer de Mot De Passe (Pas nécéssaire vus que tu ne leur a pas donné) d'identifiant et compagnie dans le sens etc

¤♣®Sayc£®♣¤
0

Hana_No, oui je parlais de changer le mot de passe de ton adresse mail et msn.Si tu ne le fais pas tu reçevras surement plein de spam.
Comme le dis sayce a part des spam il ne feront pas grand chose.
Voilà merci sayce lol
0

Bah j'ai dit merci :'(

Pis il me semblait qu'il y avait bien un "bonjou" à mon prmier message...

Mais bon, désolée
0
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271 > Hana_No Messages postés 8 Statut Membre

Bah j'ai dit merci :'(

Pis il me semblait qu'il y avait bien un "bonjou" à mon prmier message...

Mais bon, désolée

Tu n'as pas a être désolé tu as été polis sympathique et agréable

C'est la signature de esquisse elle l'accompagne dans tous ces messages elle est autant destiné a toi qu'a moi et a tous les autres personnes de CCM

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Hana_No Messages postés 8 Statut Membre > sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité

Ah ok, merci ^^
0
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271 > Hana_No Messages postés 8 Statut Membre

De Rien

¤♣®Sayc£®♣¤
0

Lol , merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!

Vous êtes de bon conseil :)
0

Lol , merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!

Vous êtes de bon conseil :)

Pas de problème

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

encore un petit merci ? lol
0

Allez soyons fou...merci ! lol
J'ai virer ma signature du coup...
0
Utilisateur anonyme

mdr
0