Arnaque à la location saisonnière

mpa974 - 8 août 2009 à 14:38
 schips - 18 févr. 2011 à 19:41
Ce jour, le 08 08 09, je suis interrogé pour une location saisonnière de 90 jours à l'Ile Maurice par un nommé François GRIVAT résidant à Abidjan rue Pierre et Marie Curie, Résidence Elviera zone 4. Ce monsieur me propose un règlement intégral du coût de location soit 2700 € 00 environ? Quelqu'un pourrait-il me dire si le nom de GRIVAT lui dit qq chose?
Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement
Michel
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 14:49
B O N J O U R ! ! !
3
Bonjour à tous,
Attention MARC BOURIN = ARNAQUE j'ai reçu le même mail

Copie des messages :

=====================================
BONJOUR
JE VIENS DE VOUS LIRE.
AURIEZ VOUS DES DATES CORRESPONDANT A UNE PERIODE D'UN MOIS ET 2 SEMAINES A NOUS PROPOSER.
EN FONCTION DE VOTRE RÉPONSE NOUS MÉNAGERONS NOTRE VOYAGE
MARC BOURIN

--- En date de : Dim 7.3.10, *** a écrit :

De: ***
Objet: Re: Votre annonce N° *** sur immo-free.com
À: "MARC BOURIN" <marcbourin@yahoo.fr>
Date: Dimanche 7 mars 2010, 15h44

Bonjour,
Le studio est déjà loué pour cette période.
Bonne recherche,
Cordialement
Julien

Le 6 mars 2010 23:58, MARC BOURIN <marcbourin@yahoo.fr> a écrit :

Reponse a cette adresse svp
marcbourin@yahoo.fr
BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D\'UNE LOCATION POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS ET 2 SEMAINES.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON EPOUSE.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 15 JUILLET AU 30 AOUT.JE RESTE OUVERT A D\'AUTRES PROPOSITIONS.
QUEL SERAIT LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE ET QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT?

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT

ATTENTION AUX ESCOQUERIES ! N’acceptez jamais de verser une somme d’agent par mandat cash ou Western Union. Soyez très vigilant concernant les annonces « trop alléchantes ».
=====================================

Je lui ai répondu de se rendre sur mon site pour qu'il choisisse ses périodes, j'espère ainsi tracer son ip et le localiser.
J'ai également trouvé le serveur depuis lequel il a envoyé le 1er mail : from sd1975.sivit.org (194.242.114.61)
J'ai envoyé la copie de ces mails à son hébergeur (sivit.com), en espérant qu'ils le dégagent...

Julien
0
Françoise > Julien
8 mars 2010 à 16:07
Je viens d'ajouter sur ce forum ma propre expérience, datant de quelques heures, et n'ai pris connaissance de votre message que maintenant. Vous pouvez me lire sous le n°38, je pense qu'on ne peut rien faire de plus, cette arnaque se renouvelera malheureusement sous d'autres coordonnées. Cordialement.
0
sebcox13 > Françoise
30 mars 2010 à 13:48
bonjour
moi je viens de recevoir aujourd hui ce mail
Reponse a cette adresse svp marcbourin@yahoo.fr BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE D\'UNE LOCATION POUR DES VACANCES. JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS ET 2 SEMAINES.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON EPOUSE. JE SOUHAITERAIS LOUER DU 05 MAI AU 17 JUIN.JE RESTE OUVERT A D\'AUTRES PROPOSITIONS. QUEL SERAIT LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE ET QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT? BONNE RECEPTION MR MARC BOURIN marcbourin@yahoo.fr 0022565212849 CORDIALEMENT ATTENTION AUX ESCOQUERIES ! N'acceptez jamais de verser une somme d'agent par mandat cash ou Western Union. Soyez très vigilant concernant les annonces « trop alléchantes
donc maintenant je croi ke je vais pas donner suite a ce mail merci pour toute ces info
cordialement seb
0
Julien > Julien
8 mars 2010 à 19:51
Réponse de l'hébergeur :
=============================
Il semblerai que ce mail soit issu de l'exploitation d'une faille PHP.
Nous sommes sur le dossier avec notre client, afin de combler cette faille au
plus vite.
Cordialement,
=============================

L'adresse IP de "Marc Bourin" vient d'Abidjian et c'est une personne physique qui a cliqué via un webmail yahoo :
07/03/2010 - 21:47:31 41.202.86.5
DNS: 41.202.86.5
REFERER: http://fr.mc291.mail.yahoo.com/mc/welcome?.gx=1&.tm=1267983628&.rand=7jbqmfk3ngjnr

Je préviens donc yahoo, en espérant qu'ils fassent qqch avec marcbourin@yahoo.fr.....

Julien
0
jjsxm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
13 déc. 2009 à 14:05
Un autre mail reçu ce jour :

"Reponse a cette adresse svp

mauricelaubert@yahoo.fr

BONJOUR

JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UNE PERIODE D\'UN MOIS.DU 6 JANVIER AU 13 FEVRIER.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON EPOUSE.

QUEL SERAIT LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE ET QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT?

AU PLAISIR DE VOUS LIRE

MR MAURICE LAUBERT

mauricelaubert@yahoo.fr

0022566031681

CORDIALEMENT

PS: JE SUIS JOIGNABLE QUE DU LUNDI AU VENDREDI ET APRES 20H A LA DESCENTE DU BUREAU.

ATTENTION AUX ESCOQUERIES ! N’acceptez jamais de verser une somme d’agent par mandat cash ou Western Union. Soyez très vigilant concernant les annonces « trop alléchantes ». "

Encore un "BP 953 ABIDJAN" je suppose...
2
Bonjour,
J'ai reçu exactement le même , avec le même nom !!!
Ensuite, il me demande de verser une taxe de 150 euros pour la commission uema
Attention : c'est de l'arnaque !
0
voilà le mail que je viens de recevoir: TOP ARNAQUE !!!!!!

mauricelaubert@yahoo.fr
BONJOUR
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS:DU 12 FEVRIER AU 29 MARS.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON EPOUSE.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
MR MAURICE LAUBERT
mauricelaubert@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT

PS: DU LUNDI AU VENDREDI JE SUIS JOIGNABLE A PARTIR DE 19H A LA DESCENTE DU BUREAU
0
bernard > loc
29 mars 2010 à 19:24
Bonjour,
Via mon site www.location-appartement-vacances-cassis.com j'ai été visé par la même tentative d'escroquerie.
Sachez que dans mon interlocuteur utilise le même n° de tel que le votre Il s'appelle (ou se fait appeler) MARC BOURIN. Voici son 1er mail:

marcbourin@yahoo.fr
BONJOUR
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS ET 2 SEMAINES.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON EPOUSE.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 05 MAI AU 17 JUIN.JE RESTE OUVERT A D\'AUTRES PROPOSITIONS.

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
RIVIERE > bernard
3 avril 2010 à 16:32
j'ai eu la même demande mais le n° de tél a attiré mon attention, j'ai alors fait une recherche sur le nom....mes doutes se confirmaient... arnaque à la location saisonnière....
0
MOI AUSSI JE VIENS DE RETROUVER CE FAMEUX FRANÇOIS VOICI SON TEXTE CA Sent L'ARNAQUE :

Nous avons bien lu votre mail. Je vous confirme donc ma location chez vous pour la période du 05 Janvier au 27 Mars. Nous serons au nombre de 2 personnes plus mon fils de 2ans.

Faites moi parvenir le devis total pour me le confirmer par mail en fichier joint si possible en document word. car par courrier postal cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.

Voici notre adresse actuelle pour le contrat de location.

MONSIEUR FRANCOIS PECHEAU
RÉSIDENCE ELVIERA ZONE 4
RUE PIERRE MARIE CURIE
01 BP 953 Abidjan 01 RCI République de Cote D'ivoire.
TEL:+225 08 28 78 93

Concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les information dont il a besoin.

Code Swift ou Bic.
Numéro de compte
Nom et Adresse de la Banque
Nom, Prénom et Adresse du Bénéficiaire.

Dès que le virement sera effectué je vous ferais parvenir les attestations d'ordre de virement par mail en fichier joint.

NB/ JE VOUS PRIE D'ACCELERER LES CHOSES PARCEQUE JE DOIS PARTIR POUR 2 SEMAINES AU MAROC.

Merci de me répondre le plus tôt possible.
Mr PECHEAU
1
J'accuse bonne reception de votre mail et je tiens a m excuse pour ma reponse tardive.
Nous avons bien lu votre mail. Je vous confirme donc ma location chez vous pour la période allans du 05 janvier au 30 mars.
Nous serons au nombre de 2 personnes plus mon fils de 2ans.

Faites moi parvenir le devis total pour me le confirmer par mail en fichier joint si possible en document word. car par courrier postal cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.

MONSIEUR FRANCOIS PECHEAU
RÉSIDENCE ELVIERA ZONE 4
RUE PIERRE MARIE CURIE

Concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par d’autre petites dépenses et mon banquier me conseille de procéder par virement bancaire voici les information dont il a besoin.

Code Swift ou Bic.
Numéro de compte

Dès que le virement sera effectué je vous ferais parvenir les attestations d'ordre de virement par mail en fichier joint.

NB/ JE VOUS PRIE D'ACCELERER LES CHOSES PARCEQUE JE DOIS PARTIR POUR 2 MOIS AU MAROC.

Mr PECHEAU
0
legallgw > 123
16 nov. 2009 à 10:13
Bonjour, idem pour moi concernant ce Mr, il veut louer ma maison du 5 janvier au 30 mars, ce qui m'a alerté c'est qu'il dit qu'il souhaite venir visiter la ville pendant 3 mois, hors c'est un bled de 1500 personnes.... Et puis des vacances de 3 mois c'est quand même pas commun !!!! j'alerte le site oovacances où je suis inscrite. Faites de même si ce n'est pas déjà fait pour éviter une arnaque.
Cdt. G.LE GALL
0
J'ai reçu exactement le mail...

BONSOIR
Je vous confirme donc ma location chez vous pour la période allant du 12 Mai au 11 Juin.
Nous serons au nombre de 2 personnes plus mon fils de 15ans.

Faites moi parvenir le devis total puis le contrat de location pour me le confirmer par mail en fichier joint si possible en document word. car par courrier postal cela est très incertain et n'arrive pas souvent chez le destinataire.

MONSIEUR DOMINIQUE PONCIN
RÉSIDENCE ELVIERA ZONE 4
RUE PIERRE MARIE CURIE
TEL:+225 66 87 78 98

Concernant le paiement je voudrais payer la totalité de la location avant mon arrivée pour ne pas avoir de contrainte financière à par d'autre petites dépenses et voici les informations dont mon banquier a besoin

Code Swift ou Bic.
Numéro de compte

NB/ JE VOUS PRIE D'ACCÉLÉRER LES CHOSES PARCEQUE JE DOIS PARTIR POUR 2 SEMAINES AU MAROC.

Mr PONCIN
0
Je confirme, même message reçu ce jour pour même période de location pour mon appartement aux antipodes : ce monsieur a sûrement un don d'ubiquité, entre l'Afrique, le Maroc, mon ile...

Ne pas répondre est la meilleure solution.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulalainmichel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 14:53
Bonjour,
justement c'est pour éviter ce genre de mésaventure que je signale ce personnage plus que douteux..
Cord
Michel
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 15:00
Bonjour, pourquoi douteux, par ce que pas de bonjour !?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 août 2009 à 15:14
M@thew, je pense que mpa974 et paulalainmichel, sont la même personne....

Ce François GRIVAT est un escroc, qui a probablement usurpé l'identité du vrai M. Grivat.
Il va te dire qu'il t'envoie l'argent, mais au dernier moment, va te demander de lui en envoyer car son paiement sera bloqué... C'est même peut être le banquier qui va te contacter....
0
paulalainmichel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 15:32
Oui je pense qu'il utilise le nom d'un autre. Pour le mettre en difficulté, je lui ai demandé, le nom de sa banque, copie de son passeport et non de la carte d'identité, justificatif d'adresse, copie de son acte de propriété si il est propriétaire ou coipe de son bail locatif.
Je pense qu'il va faire machine arrière, si il persiste, je trouverai bien autre moyen pour le coincer..
Merci pour les réponses.
Michel
0
Bonjour,

je viens à l'instant d'avoir la meme demande, meme destination à l'ile maurice pou 87 jours.
Etes vous sur de vos propos?
0
8 août 2009 à 17:20
Bonjour,
Que voulez-vous dire par, vous êtes sur de vos propos?
0
Etes vous sur qu'il s'agisse bien d'un escro ? Avez vous eu plus d'information sur lui?
voici le mail qu'il ma envoyé :
Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et vous vous confirmer mon intention de location.sachez que votre proposition me convient parfaitement mais je souhaiterais faire un virement bancaire du montant global pour ne pas avoir de contraintes financières plutard s'il ny a pas d'inconvénient. Mais avant,
veuillez également me faire parvenir le contrat de bailles informations ci-dessous pour que je les transmettre à mon gestionnaire pour faire le nécessaire.
Code Swift ou Bic Iban
Numéro de compte
Nom, Prénom et Adresse
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 août 2009 à 18:52
Maurice, je serais à ta place, j'éviterais d'envoyer mes infos personnelles, avant d'en savoir plus sur ce gars.
Ca ne te paraît pas bizarre qu'il veuille tout payer d'avance ?
Demande lui où il habite, son adresse, son téléphone, etc....
Tiens nous au courant, merci.
0
8 août 2009 à 20:21
Bonjour Maurice,
J'ai reçu exactement la même demande, j'ai même reçu ses "coordonnées" voir ci-dessous, depuis je n'ai plus de nouvelles.
Michel

Cher Monsieur,
Merci pour les renseignements.
Comme vous le savez peut-être?, nous sommes confrontés chaque jour à des arnaqueurs sans scrupules qui profitent de la crédulités de certaines personnes,
aussi pour éviter tous problèmes entre vous et nous, merci de bien vouloir me faire parvenir par mail:
Le nom de votre banque. ( je ne vous demande pas un RIB )
Un justificatif d'adresse, A) par une facture téléphonique, B) par une quittance de loyer C) copie de votre acte de propriété ou copie du bail locatif
Copie de votre passeport ( les 2 pages ).
Entre gens sérieux ce que je ne doute pas, je suis certain que vous comprendrez ma démarche.
Cordialement
Michel

----- Original Message -----
From: FRANCOIS PECHEAU
To:
Sent: Saturday, August 08, 2009 12:07 PM
Subject: Re: Mr Francois Grivat 30 08 09 au 25 11 09

Veuillez donc recevoir toutes mes coordonnées.

MONSIEUR FRANCOIS GRIVAT.
RÉSIDENCE ELVIERA ZONE 4
RUE PIERRE MARIE CURIE
01 BP 953 Abidjan 01 RCI république de Cote D'ivoire
TEL +225 08 287893.
0
maurice > paulalainmichel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 22:31
d'accord d'un coter sa me rassure puis c'est bien connue les gens d'afrique sont tres fort
dans ce le domaine de l'anarque, moi je n'ai plus donné de nouvelle.
0
legallgw > paulalainmichel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
16 nov. 2009 à 10:16
Bonjour, je viens d'être contactée par ce François PECHEAU pour un séjour touristique de 3 mois dans un Bled des côtes d'Armor ???? bizarre 3 mois, c'est ce qui m'a insité à vérifier son nom sur le net. Je vais lui répondre que la maison n'est pas dispo et transmettre les infos à OOVACANCES ou je suis inscrite.
Cdt. G.LEGALL
0
Bonjour,
Je peux vous dire avec certitude que c'est une arnaque. Mettez le nom de cette personne dans votre naviguateur et vous verrez. Depuis que je fais de la location j'ai deja eu beaucoup de demandes de ce genre avec d'autres noms et d'autres personnes ont eu les memes demandes.

Salutation
0
oui justement c'est en tapant son nom sur google que je suis tombé sur ce forum depuis je n'ai pas envoyer de réponse car je vois ne pas etre seul qu'il à contacter.
0
MOI AUSSI JE VIENS DE RETROUVER CE FAMEUX FRANÇOIS VOICI SON TEXTE CA Sent L'ARNAQUE :

Message : Je me nomme Mr François Grivat Je voudrais reserver une chambre double et une chambre single pour ma petite famille mon fils de 3ans et moi durant la periode de Septembre 2009 .
Je voudrais aussi vous demander de me rendre un petit service, j'ai été contacter par l'agence de voyage ou j'ai fais la reservation des billets d'avion pour mon voyage du Mois Septembre avec ma famile et ils m'informent qu' ils ne pourons plus debiter sur ma carte de credit le montant des trois billets car leur terminal ne fonctionne plus
Pouriez vous debiter sur ma carte de credit en plus du montant de ma reservation 3.000 euros que vous allez retourner par mandat au responsable de l'agence pour l'achat des billets d'avion et 1000 euros que je vous offre pour le service que vous allez me rendre ?.Je vous laisse les coordonnées du responsable de l'agenge pour l'envoie des 3.000 euros :

J'attends votre reponse consernant la disponibilite et les tarifs afin de vous envoyer les détails de ma carte de credit pour le paiement des chambres et le prélèvement des 3.000 euros et vos
1000 euros de commission .

Mr François Grivat

merci de me répondre ci vous avez recu un mail identique
0
Bonjour,

Je fais de la location saisonnière depuis 2 ans et a plusieurs reprises j'ai eu des demandes identiques et pour vous dire exactement la meme demande que vous de ce monsieur François Grivat. j'ai effectuer une recherche sur facebook et j'ai trouvé un monsieur François Grivat en lui demandant s'il avait fait une demande de location il m'a repondu pas très aimablement qu'il n'avait rien fait de cela.
J'ai eu d'autres demandes semblables et je peux vous dire que ce sont vraiment des arnaques.

salutation.
0
Je viens de recevoir un message de ce pecheau francois qui me demande la location de mon appartement du 5 janvier à fin mars, je lui est donc répondu en lui disant que l'appartement est disponible, et ayant un doute , sur google, je viens de taper son nom, et je tombe sur ce site. Merçi celà me permet de ne pas poursuivre à lui donner plus de renseignement.
0
MOI AUSSI IL VEUT LOUER DU 5 JANVIER AU 30 MARS...!!!!!!!! avec son epouse t son fils de 2ans! en effet ca sent l'arnaque. javais repondu au 1er mail et apres je sui tombée sur ce forum
0
Bonjour, personnellement je ne répond jamais à des séjours de plusieurs mois surtout quand il n'y a pas de n° de téléphone et ceux qui commence par des indicatives 00 225 etc c'est 99% sur que c'est de l'arnaque.

Bonne année à tous.

Voir réponse de l'annonce : 0ovances.

Nom de la personne : PECHEAU
* Adresse email : francois.pecheau@gmail.com
* Téléphone : 0000000000000000
* Offre xxxx - Message :
BONJOUR M/Mme Je me nomme Francois Pecheau, dans le cadre d'un séjour dans votre ville j'aimerais louer votre bien immobilier. Je viendrais avec mon épouse et mon fils de 2 ans, nous serons au nombre de 03 personnes pour occuper le bien. Je compte venir le 04 Fevrier 2010 et je voudrais louer votre bien immobilier pour la période allant du 05 Fevrier au 28 Mai 2010. S'il n'y a pas de places pour les dates demandées, alors j'aimerais faire une autre reservation. Si vous avez la disponibilité veuillez m'en informer. je vous pris de bien vouloir me contacter sur l'adresse ci-dessous email: francois.pecheau@gmail.com
0
le soleil est là encore
3 janv. 2010 à 14:11
nous avons eu la même message de louer notre maison de vacances.
j'ai cherché le nom et l'adresse et il y a deux noms minimum sur cette adresse

Ce monsieur Francois Pecheau est un homme avec une grande fantaisie.

Ne repond pas à ses emails!
0
Idem pour nous, voici nos échange de mail :

BONJOUR

Je vous confirme donc ma location chez pour la période allant de la semaine 9 a la semaine 20.
Nous serons au nombre de 2 personnes plus mon fils de 2ans.

MONSIEUR FRANÇOIS PECHEAU
RÉSIDENCE ELVIERA ZONE 4
RUE PIERRE MARIE CURIE

Code Swift ou Bic.
Numéro de compte

NB/ JE VOUS PRIE D'ACCÉLÉRER LES CHOSES PARCEQUE JE DOIS PARTIR POUR 2 SEMAINES AU MAROC.

Mr PECHEAU
0
cavalyse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 22:51
bonjour à tous

Grace à vous tous je ne me suis pas fait avoir !!!!!!!!

ATTENTION ARNAQUE

* Nom de la personne : PECHEAU
* Adresse email : francois.pecheau@gmail.com
* Téléphone : 000000000000000000
BONJOUR M/Mme Je me nomme François Pecheau, dans le cadre d'un séjour dans votre ville j'aimerais louer votre bien immobilier. Je viendrais avec mon épouse et mon fils de 2 ans, nous serons au nombre de 03 personnes pour occuper le bien. Je compte venir le 04 Mars 2010 et je voudrais louer votre bien immobilier pour la période allant du 05 Mars au 28 Juin 2010. S'il n'y a pas de places pour les dates demandées, alors j'aimerais faire une autre réservation. Si vous avez la disponibilité veuillez m'en informer. je vous pris de bien vouloir me contacter sur l'adresse ci-dessous e mail: francois.pecheau@gmail.com Merci
Ce message concerne l'Offre 7553

Ce message a été envoyé via le formulaire de contact OOVacances sans aucun contrôle préalable de notre part. Notre site décline toute responsabilité quant à la pertinence du message.
Avant d'y répondre, veuiller réfléchir deux fois s'il ne s'agit pas d'une tentative d'arnaque !

www.OOVacances.eu
0
J'ai le meme type de demande
même N° de telephone, mais nouveau nom: MR MARC BOURIN
perso, je ne repond jamais à ces demandes

BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE LOCATION POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 15 MARS AU 30 AVRIL.JE RESTE OUVERT A D'AUTRES PROPOSITIONS.

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
Bonjour,
Idem je viens de recevoir le même message :
BONJOUR
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 15 MARS AU 30 AVRIL.JE RESTE OUVERT A D\'AUTRES PROPOSITIONS.

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
ATTENTION LES ENFANTS
MARC BOURIN ATTAQUE
CE MAIL SENT L'ARNAQUE !

BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE LOCATION POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 15 AOUT AU 30 SEPTEMBRE.JE RESTE OUVERT A D'AUTRES PROPOSITIONS.

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
Françoise > jlg
8 mars 2010 à 15:57
Voici le message que j'ai reçu, heureusement en tapant les noms et prénoms je suis tombée sur ce forum, voici la suite qu'il a donnée à mes réponses? IL EST CLAIR QUE LES PHOTOS NE L'INTERESSAIENT PAS MAIS PLUTOT MES COORDONNEES BANCAIRES, que je n'aurais de toute façon jamais envoyées même s'il n'était pas démasqué par ce forum, ma demande de chêque de banque français l'aurait assurément coincé.

Tout s'est passé sur une seule journée : le 7 mars 2010

marcbourin@yahoo.fr
BONJOUR
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 15 JUILLET AU 30 AOUT.JE RESTE OUVERT A D\'AUTRES PROPOSITIONS.

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT

Je lui répond qu'une période de 6 semaines continues, en été, est disponible la période du 14 août au 25 septembre 2010 et lui indique un prix total soit 2200 euros. Lui précise qu'un accompte de 20% est à verser à la réservation, et que le solde doit être réglé à l'arrivée. Je lui indique que d'autres photos sont disponibles.

Voici sa réponse :

Marc Bourin à moi
afficher les détails 7 mars (Il y a 1 jour)
BONJOUR
JE VIENS DE VOUS LIRE

JE SUIS D'ACCORD POUR LE PRIX: 2200€.
FAITES MOI PARVENIR UN CONTRAT DE LOCATION PAR EMAIL ET INFORMEZ MOI DU MOYEN DE VOUS VERSER UN ACCOMPTE PAR VIREMENT BANCAIRE OU PAR
CHEQUE DE BANQUE COMME VOUS LE VOUDREZ POUR SECURISER LA LOCATION.
MR MARC BOURIN
08 BP 1870 ABIDJAN 08 AVENUE DES LAURIERS.
0022565212849
MARC BOURIN

MES DOUTES A CHAQUE DEMANDE DE LOCATION lorsque : la durée est étonnante, une période précise mais ouvert à d'autres propositions, pas de demande de renseignements complémentaires, ni aucun contact tél, et ok pour paiement et tout ceci en un temps record!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Françoise
8 mars 2010 à 16:04
Bravo Françoise pour ta clairvoyance !
D'autres que toi se seraient dit : "la belle affaire", et auraient plongé.

Et merci aussi de mentionner ce qui a attiré ton attention et a éveillé tes soupçons !

Isis
0
les memes abrutis utilisent des noms differents -cf ci apres -

REGLE ABSOLUE - NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES BANCAIRES A UN INCONNU -

Bonsoir Mr et Mme

Je suis Mr Gbazaler Boris-Noel pour nos vacances j'aimerai louer votre location ou 2 de vos chambres d'hôtes Période du 25 Janvier 2010 jusqu'au 19 Avril 2010.
Nous sommes au nombres de 3 personnes.
Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements à l'avance par virement bancaire.
Veuillez nous repondre dès que possible s'il vous plaît a notre adresse
personnelle: gbazaler_bn@yahoo.fr
Cordialement.

Mr Gbazaler Boris-Noel
11 BP 1234 ABIDJAN 11
Marcory Zone 3
Rue Pierre et Marie Curie
gbazaler_bn@yahoo.fr
TEL: 00225 04 27 31 08
0