Formatation vista pour XP ratée
azzardy
-
azzardy -
azzardy -
Bonjour,
en suivant tout les conseils de comment ca marche voilà ou j en suis arrivée....no bootable partition in table...
1-j ai tout sauvegardé, doc et autres...
2- j ai tout telecharger..les drivers de xp compatibles avec mon materiel vista...
3- j ai voulu faire une sauvegarde de vista avec e recovery mais comme mon lecteur dvd ne marchait pas, j ai suivi les etapes en supprimant les filtres low et autre (2) avec un programme particulier (cf...comment ca marche-lecteur dvd-cd L632B ATA)
4 puis pour verifier si ca marchait, j ai du eteindre mon ordinateur, le redemarrer et là....la sauvegarde e recovery ne me laissant plus l option "graver sur dvd", j ai choisi la seule option possible et visible: restore.
5 j ai restauré et apres une heure d installation sur partition 2....erreur....a cause d'un nouveau software ou nouveau hard disk qui pose probleme...dixit, l ordinateur...
6 je suis rentrée dans le bios et j ai modifié la priorité de lecture des disques en mettant l usb clef sur laquelle il y a XP ou les drivers ide du disque dur sata de vista ont ete integrés avec nlite...
voilà....l ordinateur dit quand je mets la clef: no bootable partition
"""""""""""""""""""""""""""""""""je mets le disque dur hitachi en ide ou sata: erreur system et de mettre le cd installation windows
"""""""""""""""""""""""""""""""""je mets le cd XP....ben le lecteur il tourne met il lit rien...autrement dit la manip du dessus n a pas reparé mon lecteur.....!
alors voilà...maintenant..j ai plus d ordinateur! je peux faire quoi à ce niveau??????merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes orientations parceque là.....je sais plus quoi faire!
en suivant tout les conseils de comment ca marche voilà ou j en suis arrivée....no bootable partition in table...
1-j ai tout sauvegardé, doc et autres...
2- j ai tout telecharger..les drivers de xp compatibles avec mon materiel vista...
3- j ai voulu faire une sauvegarde de vista avec e recovery mais comme mon lecteur dvd ne marchait pas, j ai suivi les etapes en supprimant les filtres low et autre (2) avec un programme particulier (cf...comment ca marche-lecteur dvd-cd L632B ATA)
4 puis pour verifier si ca marchait, j ai du eteindre mon ordinateur, le redemarrer et là....la sauvegarde e recovery ne me laissant plus l option "graver sur dvd", j ai choisi la seule option possible et visible: restore.
5 j ai restauré et apres une heure d installation sur partition 2....erreur....a cause d'un nouveau software ou nouveau hard disk qui pose probleme...dixit, l ordinateur...
6 je suis rentrée dans le bios et j ai modifié la priorité de lecture des disques en mettant l usb clef sur laquelle il y a XP ou les drivers ide du disque dur sata de vista ont ete integrés avec nlite...
voilà....l ordinateur dit quand je mets la clef: no bootable partition
"""""""""""""""""""""""""""""""""je mets le disque dur hitachi en ide ou sata: erreur system et de mettre le cd installation windows
"""""""""""""""""""""""""""""""""je mets le cd XP....ben le lecteur il tourne met il lit rien...autrement dit la manip du dessus n a pas reparé mon lecteur.....!
alors voilà...maintenant..j ai plus d ordinateur! je peux faire quoi à ce niveau??????merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes orientations parceque là.....je sais plus quoi faire!
A voir également:
- Formatation vista pour XP ratée
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Mettre un CD bootable de Windows dans un lecteur externe pour réinstaller Windows... en espérant que le BIOS gère le boot via l'USB
Sinon, même manip' avec un lecteur CD interne...
Sinon, même manip' avec un lecteur CD interne...
merci, mais je voudrai formater avec la clefs puisque c est possible....avec winsetupfrom usb j ai mis Xp pro dans la clefs..l ordinateur semble la lire mais deux choses pas normales:
1- j ai pas le choix pour installer la partie 1 de windows xp, seulement la partie 2 est proposée d etre installée
2- quand je choisis quand meme la partie 2, ben y a le fichier hal.dll endommagé ou manquant et qui ne permet pas l installation...
l ordinateur dit de copier le fichier hal.dll
je l ai fait mais peut etre mal...ca marche toujours pas...sur dll files.com, j ai telechargé ce qu il y avait à telecharger, j ai eu un zip qui decompressé me donnait le fichir hal.dll. je l ai mis dans le systeme 32 de mon dossier xp...sans supprimer l autre dll qui n est pas hal.dll...puis le tout sur winsetup from usb...copiage sur clefs...marche pas.
y a un truc à faire??!
1- j ai pas le choix pour installer la partie 1 de windows xp, seulement la partie 2 est proposée d etre installée
2- quand je choisis quand meme la partie 2, ben y a le fichier hal.dll endommagé ou manquant et qui ne permet pas l installation...
l ordinateur dit de copier le fichier hal.dll
je l ai fait mais peut etre mal...ca marche toujours pas...sur dll files.com, j ai telechargé ce qu il y avait à telecharger, j ai eu un zip qui decompressé me donnait le fichir hal.dll. je l ai mis dans le systeme 32 de mon dossier xp...sans supprimer l autre dll qui n est pas hal.dll...puis le tout sur winsetup from usb...copiage sur clefs...marche pas.
y a un truc à faire??!
"y a un truc à faire??!"
Deux trucs en fait :
- accepter la possibilité d'une corruption des fichiers de la clé
- réinstaller Windows à partir d'un CD d'origine... plus fiable que le clé bootable créée par toi-même!
Et aussi, on ne dit pas 'formatation', mais 'formatage' :)
Deux trucs en fait :
- accepter la possibilité d'une corruption des fichiers de la clé
- réinstaller Windows à partir d'un CD d'origine... plus fiable que le clé bootable créée par toi-même!
Et aussi, on ne dit pas 'formatation', mais 'formatage' :)
formatage...en tout cas ca n empeche pas que ca soit complement raté..............
ben oui, un vrai disque d installation....mais ca va pas faire revivre mon lecteur................
pffffffff..........c est nul l informatique.....alors c est fini? y a plus rien a faire...........?
ben oui, un vrai disque d installation....mais ca va pas faire revivre mon lecteur................
pffffffff..........c est nul l informatique.....alors c est fini? y a plus rien a faire...........?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"ca va pas faire revivre mon lecteur..."
Si le défaut est interne au lecteur, non, c'est sûr...
"c est nul l informatique"
Sans informatique, pas de MSN, pas de Facebook, pas de Twitter, pas de réseaux sociaux internationnaux, pas de services publics rapides... pas de jeux online... pas de téléphone.
Ouais, t'as raison, c'est nul l'informatique!
Si le défaut est interne au lecteur, non, c'est sûr...
"c est nul l informatique"
Sans informatique, pas de MSN, pas de Facebook, pas de Twitter, pas de réseaux sociaux internationnaux, pas de services publics rapides... pas de jeux online... pas de téléphone.
Ouais, t'as raison, c'est nul l'informatique!
ben ouai mais quand ca en arrive là....pas de MSN, pas de Facebook, pas de Twitter, pas de réseaux sociaux internationnaux, pas de services publics rapides... pas de jeux online... pas de téléphone, non plus.....
et puis je dis que c est nul, parceque je ne trouve pas de moyen de faire remarcher mon ordi et surtout ce qui m a mis dedans , ben c est la restauration du systeme vista....
et ca, c est de l informatique aussi si vista reste a discuter......
chuis degoutée..................
et puis je dis que c est nul, parceque je ne trouve pas de moyen de faire remarcher mon ordi et surtout ce qui m a mis dedans , ben c est la restauration du systeme vista....
et ca, c est de l informatique aussi si vista reste a discuter......
chuis degoutée..................
Attend, je vais t'assainner le coût de grâce : repasse à Xp!
Coup de grâce alternatif : passe à Linux!
Mega_Coût_de_Grâce_Alternatif_De_La_Mort_qui_Tue : passe sur Macintosh!
Ah désolé... j'ai craqué, là... :P :)
Coup de grâce alternatif : passe à Linux!
Mega_Coût_de_Grâce_Alternatif_De_La_Mort_qui_Tue : passe sur Macintosh!
Ah désolé... j'ai craqué, là... :P :)
Ben disons que tu t'es lancée dans un truc qui t'a un peu dépassée... On voit pas trop comment rassembler les morceaux, à part racheter une licence "full" de Windows XP (la totale, avec le DVD original, le sticker avec les hologrammes et tout le toutim..). C'est autour de 80€, mais tu es peinarde pour 10 ans.
heu...sinon concretement, tu ad des choses a proposer?!
non parce que moi, j ai l esprit ouvert et alors peu importe au final....tant que j ai pas a investir d argent...tant qu avid fonctionne sous linux.....chuis pas sur....
et enfin....repasse à xp.....ben......ca marche pas tu vois.....
bref....si quelqu un qui passe par là, est relativement attentif a ce qui est ecrit et si en plus, il a une envie, comme ca, pour aider les autres...de proposer des choses concretes, je prends....
non parce que moi, j ai l esprit ouvert et alors peu importe au final....tant que j ai pas a investir d argent...tant qu avid fonctionne sous linux.....chuis pas sur....
et enfin....repasse à xp.....ben......ca marche pas tu vois.....
bref....si quelqu un qui passe par là, est relativement attentif a ce qui est ecrit et si en plus, il a une envie, comme ca, pour aider les autres...de proposer des choses concretes, je prends....
Retrouve et installe un lecteur CD pour réinstaller Windows XP proprement, puisque tu as manifestement le CD...
ben oui, j ai un cd....mais tu vois, aussi sur un ordi qui a deja xp familial, et dont le lecteur marche, ben le cd.....il reinstalle pas xp pro a cause du fichier iastos.syst qui est manquant.....il parait d apres le druide5comment ca marche), que c est un souci de lecteur ou de barrette memoire.....
mais qui sait.....c est peut etre xp pro ou l ancien syteme de xp familial.....qu en sais-je....................
mais qui sait.....c est peut etre xp pro ou l ancien syteme de xp familial.....qu en sais-je....................
Excuse moi si j'ai pu sembler un peu sec. Je ne suis pas là pour donner des leçons, ni pour faire de l'ironie... Je pense simplement que ton PC est bien planté, avec des fichiers système dans tous les sens. Pour zéro €, essaie de voir ce que ça donne en bootant sur un Live-CD d'une distribution Linux, si possible Ubuntu.
je repondais à erwan,
charenton: pourquoi ca marche pas avec un xp pris sur le net? et ou j achete ca? d occasion je peux pas le trouver?
ce qui est fou c est que mon ordi reconnait la clefs et xp dedans....mais soit il parle d une configuration materiel systeme pas bonne, soit ce fichier hal.dll...j ai lu qu en touchant le fichiers note de boot.ini, on pouvait reparer ca..??
mais je sais pas comment faire et maintenant, ben j attends d etre sure...!
charenton: pourquoi ca marche pas avec un xp pris sur le net? et ou j achete ca? d occasion je peux pas le trouver?
ce qui est fou c est que mon ordi reconnait la clefs et xp dedans....mais soit il parle d une configuration materiel systeme pas bonne, soit ce fichier hal.dll...j ai lu qu en touchant le fichiers note de boot.ini, on pouvait reparer ca..??
mais je sais pas comment faire et maintenant, ben j attends d etre sure...!