Virus win32.brontok et trojan.fakeav.oz

Fermé
latatia - 8 août 2009 à 08:56
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 10 août 2009 à 21:46
Bonjour,

mon ordinateur est infecté par un ou plusieurs virus, il me met un message pour win.32 Brontok et trojan.FakeAv.OZ. comme je ne suis pas très douée en informatique. j'ai besoin d'aide.

merci d'avance
A voir également:

16 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 août 2009 à 11:37
Bonjour,

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
0
merci de ton aide , je te donne les 2 rapports

merci

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by fleury at 2009-08-08 11:42:35
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 20 GB (52%) free of 39 GB
Total RAM: 1022 MB (37% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:43:00, on 08/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsssvc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\Apps\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\WINDOWS\vVX1000.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\Documents and Settings\fleury.SN118684310312.003\Application Data\Google\cqvgl19623160.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\fleury.SN118684310312.003\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\fleury.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.bing.com/spresults.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.mini60.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.bing.com/spresults.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DetectorApp] C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [OmniPass] C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VX1000] C:\WINDOWS\vVX1000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [realteks] "D:\Documents and Settings\fleury.SN118684310312.003\Application Data\Google\cqvgl19623160.exe" 2
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 11:48
Salut ; posséde tu un Pare-feu ?
0
bonjour,

je ne sais pas , pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 11:57
Un pare-feu est obligatoire pour eviter les connexion externe vers ton PC !!
Je te propose d'installer Spybot et Comodo....

Fait moi signe si sa persiste ..

Quel Navigateurs posséde tu ????
0

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peut être qu'avec l'anti virus bit defender j'ai un pare feu ? comment savoir
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Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:03
"bit defender"
C'est n'importe quoi comme Antivirus ; je te propose ainsi AVG

Fait ce que je t dis et tien moi au courant.
0
avant de faire ça, je voudrais attendre la réponse de pimprenelle pour savoir ce que disent les rapports
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:34
OK comme tu veux ..
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 août 2009 à 13:52
# Téléchargez eScan Antivirus Toolkit : https://www.malekal.com/tutorial-escan-antivirus-toolkit/
# Installez eScan Antivirus Toolkit dans le dossier : C:\Kaspersky
# Ouvrez le dossier C:\Kaspersky et double-cliquez sur kavupd.exe pour le mettre à jour
# Démarrez Windows en mode sans échec : Guide pour redémarrer en mode sans échec
# Ouvrez le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-cliquez sur clean.cmd, une fenêtre noire, choisissez l'option 2 et laissez vous guider.
# Ouvrez le fichier mwavscan.com
# Cochez les options comme indiquées sur cette page
# Cliquez Scan Clean pour démarrer le scan et laissez le scan se faire jusqu'au bout.
0
bonjour ,

j'ai mis un peu de temps car mon ordi à planté complètement !!

au début ça se passait bien, mais après avoir redémarrer avec le mode sans échec, je ne pouvais aller + loin car je ne trouvais pas clean.
de plus, je n'avais plus de connexion à internet.
j'ai du faire une restauration et du coup je ne sais plus ou j'en suis .

peux tu me dire comment faire pour avoir clean sur le bureau , et après je recommence tout

merci d'avance
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
9 août 2009 à 11:35
as tu téléchargé E-scan?
0
je viens de télécharger e scan,

pas de problème pour kaspersky ...

mais après ça ne marche pas quand je double clique sur mwavscan !

que faire ?
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502 > latatia
9 août 2009 à 12:08
tu as bien suivi le tuto?
0
latatia > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019
9 août 2009 à 12:10
oui
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latatia > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019
9 août 2009 à 12:16
dans le tutoriel, ils disent :il est conseillé d'effectuer le scan en mode sans échec, est ce que ça veut dire qu'il faut que je recommence la même chose en mode sans échec ( double clique sur mwavscan.com dans C:\Kaspersky) ?
0
je pense que je l'avais fait, mais je vais réessayer peut-être ?
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
9 août 2009 à 12:13
Tu as bien redémarré en mode sans échec, créer le répertoire c/kaspersky, puis double-cliquez sur le fichier kavupd.exe pour la mise à jour de la base virale de l'antivirus va débuter
0
ok, je vais réessayer

je te mets au courant après

merci
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le mode sans échec ne donne rien de plus,
au début le scan sur c:ka.. ça marche mais après sur mwavscan, impossible d'avancer il me met le message suivant: Virus database is older than 30 days ! We recommanced that you download the latest toolkit from
http:// www. mwti.net

que dois-je faire sachant que quand je suis en mode sans échec, je n'ai plus de connexion à internet ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
9 août 2009 à 12:54
tu as bien fait la mise à jour de la base antivirus?
0
qu'est ce que tu entends par mise à jour de l'anti virus, ci c'est c: kaspersky puis kavupd , oui
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bonjour, voila j'ai été infecté par le meme virus et j'ai suivi pas mal de tuto sans résultat. Au final voici le programme qui ma sauvé "COMBOFIX".
Tu le telecharge en mode sans echec avec prise en charge reseau, une foi sur la page combofix download tu click droits sur le lien et tu enregistre la cible sous bureau.
Tu lance le prog en mode sans echec tu accepte tous ce que le prog te demmande pour qui commence ,une foi l'ecran bleu tu ne touche a plus rien jusqu'a l'apparition du log.txt finale. Tu redemare normalement c'est ok.
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502 > BounJi
10 août 2009 à 21:46
Pas besoin de ton aide BounJi. Merci.
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
9 août 2009 à 13:15
Bon tu va me faire ceci alors :

Télécharge CleanX-II de sUBs ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/CleanX-II.exe

Déconnecte tes accès internet. Coupe tous les accès physiques (débranchement du modem, ...).
Ferme toutes les applications.
Désactive puis réactive ta restauration système.
Double-clique sur CleanX-II.exe pour démarrer la réparation.
Clique OK lorsque tu reçois un message d'avertissement.
A la fin du scan (qui peut prendre plusieurs minutes, patiente le temps qu'il finisse), il va produire un message d'erreur (parce que l'outil ne prend pas en compte la copie pour un Windows français). Pour contourner cette erreur, fais ceci :
Démarrer, exécuter et tape %temp%\report.txt . Le bloc-note va ouvrir le rapport.

Si ce rapport montre qu'il reste encore des fichiers infectés (en fin de rapport après "POST RUN ANALYSIS"), relance l'outil une nouvelle fois.
Ouvre à nouveau le rapport avec la méthode ci-dessus et copie le dans ta réponse. S'il reste encore des fichiers infectés, inutile de relancer encore l'outil. Il faut examiner le rappo
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