Description HTTP_USER_AGENT ?
jeromax
-
jeromax -
jeromax -
Salut
Quelq'un connait-il la signification exacte de:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows NT; DigExt; FREE)
Surtout "DigExt" et "FREE"
"FREE" dans ce cas est-il le FAI ou celui qui a fourni le navigateur?
Je pensais qu'il n'y avait que 4 infos et l'autre jour j'ai vu apparaitre une info de plus qui s'est intercalée entre le nom du system d'exploitation et "FREE".
Combien peut-il avoir d'infos au maximum et qu'est ce qu'elles signifient?
j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
Quelq'un connait-il la signification exacte de:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows NT; DigExt; FREE)
Surtout "DigExt" et "FREE"
"FREE" dans ce cas est-il le FAI ou celui qui a fourni le navigateur?
Je pensais qu'il n'y avait que 4 infos et l'autre jour j'ai vu apparaitre une info de plus qui s'est intercalée entre le nom du system d'exploitation et "FREE".
Combien peut-il avoir d'infos au maximum et qu'est ce qu'elles signifient?
j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
A voir également:
- Description HTTP_USER_AGENT ?
- Description image word - Guide
- Comment mettre une description sur whatsapp - Guide
- Changer description instagram - Guide
- La description de l’id d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable - Windows 11
- Exemple description groupe whatsapp - Guide
3 réponses
Un peu "au pif", DigExt doit etre le type de ta connection et FREE le nom de ton FAI ou de ta connexion...
ö,ö
\_/
ö,ö
\_/
Ah ben merde !
Les FAI modifient les entêtes HTTP à la volée ???
Gniark, si mon FAI se met à bidouiller les données en ma machine et le serveur avec qui je dialogue, ça va chier grave.
Merde alors, les fournisseurs d'accès ne devraient parfois se mêler que de ce qui les regarde: fournir un accès. Point.
Pas examiner les flux de données et bidouiller de qui leur plaît.
(D'où mon énèrvement face - par exemple - à l'utilisation de proxy ou caches transparents, ce que font régulièrement les plus gros fournisseurs d'accès : AOL et Wanadoo.)
Sinon jeromax, pour le USER_AGENT, tu peux voir n'importe quoi. ça n'est pas limité à 4. Et c'est au bon vouloir du navigateur et des proxy qu'il traverse.
(Moi par exemple avec Proxomitron, je met ce que je veux dans le USER_AGENT ; Autre exemple : par défaut le navigateur Opera se fait passer pour IE5.)
C'est une information carrément pas fiable, tout juste bon à faire quelques stats.
A ne surtout pas exploiter pour fournir des pages customisées en fonction du navigateur (=> d'où l'intérêt d'essayer de faire des sites web qui respectent plus ou moins les normes du W3C et qui n'utilisent pas les particularités de tel ou tel navigateur :-)
Les FAI modifient les entêtes HTTP à la volée ???
Gniark, si mon FAI se met à bidouiller les données en ma machine et le serveur avec qui je dialogue, ça va chier grave.
Merde alors, les fournisseurs d'accès ne devraient parfois se mêler que de ce qui les regarde: fournir un accès. Point.
Pas examiner les flux de données et bidouiller de qui leur plaît.
(D'où mon énèrvement face - par exemple - à l'utilisation de proxy ou caches transparents, ce que font régulièrement les plus gros fournisseurs d'accès : AOL et Wanadoo.)
Sinon jeromax, pour le USER_AGENT, tu peux voir n'importe quoi. ça n'est pas limité à 4. Et c'est au bon vouloir du navigateur et des proxy qu'il traverse.
(Moi par exemple avec Proxomitron, je met ce que je veux dans le USER_AGENT ; Autre exemple : par défaut le navigateur Opera se fait passer pour IE5.)
C'est une information carrément pas fiable, tout juste bon à faire quelques stats.
A ne surtout pas exploiter pour fournir des pages customisées en fonction du navigateur (=> d'où l'intérêt d'essayer de faire des sites web qui respectent plus ou moins les normes du W3C et qui n'utilisent pas les particularités de tel ou tel navigateur :-)