Live box wifi connexion de 2 apratements

Fermé
petitdonald - 16 mars 2005 à 21:07
 petitdonald - 17 mars 2005 à 23:34
alors j'explike mon problème, on est 2 voisin du meme étage mai pas completement les mur a coté, mon voisin a la live box et j'aimerai avec son autorisation me conecter sur la meme live box, entre nos 2 apart ya environ 7 a 12 metre mais avec des murs. Jai une clé USB wifi Sagem une fournie dans les pacs live box. j'ai installer la live box sur mon ordi avec le cd d'instalation de mon voisin jai mi la clé wep, jai trouvé le réseau(avec bcp de mal et de tentative) mais finalemen j'ai été accepter par sa live box et mon ordi a été reconnu je peut donc me connecter, mais le gros blem c ke sa capte une foi sur 10 et fo vremen ke je me raproche de ma porte. alors si kelkun pouais me dire komen augmenter la porté ou si c pa normal ki est si peut de porté sa maiderai. merci davance
A voir également:

2 réponses

le probleme est la puissance des signaux recu sans plus.. c'est de la radio, aussi il faut cue l'emetteur/récepteur WiFi soit le plus puissant possible car la distance que tu donne est 'importante'
comme il est impossible d'augmenter cette puissance on peut utiliser par esemple des antennes a gains, certains routeur par exemple ont 2 antennes 5/8 d' onde (gain > 6dB c-a-d > que 2) alors que d'autre ont des cartes PCMIA (gain 0,8dB soit moins que 1)
Le meme probleme se represente dans le second appartement, et peut jouer entre RIEN et UN TRES BON SIGNAL, un peu comme la télé avec une antenne intérieure et une antenne sur le toit..
Ghost
0
petitdonald
17 mars 2005 à 23:34
ba en faite ^jconé un peu mai avec tout se ke tu ma expliké je c tjr pa koi acheter. alor je ve pa tembeter mais si tu pouvais me dire kel materiel acheter, genre si je doi acheter une clé usb de 108Mb o lieu de celle de 54 ke jai dja ou si je doi acheter kompletemen otre chose.
merci pour ton aide
0