Vous etre peut-être victime d'une contrefaçon

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir A TOUS

mon ordinateur ma demander des mise a jours cette apres-midi et quand je les rallumer il m'indique en bas a droite

vous etre peut-être victime d'une contrefaçon logicielle
cette copie windows n'a pas pu etre validé

le tout debut de l'histoire c'est que j'ai acheter l'ordinateur en piece detacher ( carte mere, tour, disque dur ...) separement et j'ai tout monter et je les enmener dans un magasin " d'informatique " et il ma mit windows XP ultimate et tout fonctionner bien jusqu'a cette apres midi.

je voulai savoir si je peux porté pleinte contre le magasin pour logiciel contrefait ?

23 réponses

• 1
  • 2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,

windows XP ultimate n'est pas une version légale, c'est une version bricolée. Je comprend pas qu'un assembleur t'ai installé cette version alors qu'ils ont des versions OEM.
2
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

Si le logiciel est contrefait oui, vous pouvez.
Si en plus ils vous ont fait payer une version de windows, alors certainement.

En principe XP n'est plus vendu depuis un bon moment.

A vous de voir, parfois il vaut mieux d'abord négocier e garder la plainte au cas ou ils font des problèmes.
0
Utilisateur anonyme

je sais pas du tout non plus. mais est-ce que je peut aller le voir lui pousser un souflette et apres discuter ?

genre zizou ;)
0
Utilisateur anonyme

ma mere vient de me dire qu'elle a payer presque 200€. mais est-ce qu'on peut aller le voir et lui demander une version vista ' legal " et mettre au bout s'il le faut ( perso j'ai vue vista pour a peine 200€ ) et on paye rien ou soit je le poursuit en justice
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

un magasin risque de GROS problèmes si ils installe des versions non légales, donc oui vous pouvez gentiment demander qu'il mette une version légale avec nr de licence, en disant qu'il s'est surement trompé... Et si il refuse, dites lui que vous allez déposer plaintes légalement et parle de son magasin à microsoft, qui ne le ratera pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

si tu possède les factures avec les détails de se qu'il t'as mit sur ton pc, tu peux discuter avec lui. S'il ne veut rien entendre tu lui dis simplement que tu vas t'adresser à un service contentieux.
0
Utilisateur anonyme

xD j'ai hate =D j'imagine sa tete merci de votre soutient et de votre conseil. je vous retient au courrant des que possible.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 323

Bonjour,

Si tu as payé le PC 200€, ça m'étonnerait que tu aies payé une licence d'XP à 90€.

Donc il a été sympa de te mettre un Windows même piraté pour que tu puisses au moins utiliser le PC.
0
Utilisateur anonyme

non j'ai payer 200€ pour qu'il mettre un system d'exploitation dessu. j'ai acheter tout appart. j'ai tout monter comme je m'y connait en informatique mais au demarrage il me demander de mettre un system d'exploitation et donc je suis partie voir dans le magasin pret de chez moi pour qu'il me mettre un system d'exploitation et il ma dis qu'il avais pas toucher au branchement n'y rien que j'avais tout bien brancher ( honet ) et il ma fait payer 200€ que pour le system d'exploitation
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 323

Ah oui, c'est cher.

Une licence pour XP Home, c'est 90€. L'installation, c'est 60€ il me semble.

Windows XP Ultimate est illégal.
0
Utilisateur anonyme

mais en faite c'est quoi windows xp ultimate ? pourquoi il est illegal ?
0

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

En pricipe XP n'est plus vendu depuis un bon moment ...

nan tu peut encore l'acheter sur pas mal de sites ou magazins
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
Utilisateur anonyme

merci =D je sa m'instrui j'adore :)
0

Tu as une licence de Windows collée sur ton boitier ?
0
Utilisateur anonyme

non du tout c'est le mec du magasin qui ma mit windows ultimate. j'ai aucun boitier avec un CD windows ou quoi que ce soit
0

Il ne t'a pas fait de facture ?
0
Utilisateur anonyme

ouii je les. mais il a pas le logiciel qu'il ma mit dedans.

boitier M40 Aerocool 49.33€

lecteur carte interne => 8.36€

graveur DVD +/- LG 22x noir OEM => 24.25€
0

Donc tu as acheté les pièces chez lui ?
0
Utilisateur anonyme

oui et il ma proposé de mettre un system d'exploitation et j'ai accepter
0

Dans les 200€, il y a quoi de compris ?
0
  • 1
  • 2