établir une connexion UNIX depuis c++

Fermé
jourria - 16 mars 2005 à 20:53
 jourria - 17 mars 2005 à 12:38
bonsoir je voudrai se connecter vers un serveur unix depuis windows a travers une application C++ pour executer des commande Unix et transfer de fichier
A voir également:

2 réponses

Faut passer passer par les sockets.

Il en existe plusieurs sorte, UNIX utilise les sockets POSIX qui sont portables (utilisable sous windows, lorsque la bonne biblio' est présente) et les fonctions, socket() (création), bind() (affecter une adresse), connect() (ouvrir une connection cliente), listen() (coté serveur, attendre une connexion), accept() (serveur, établir la connexion), etc..
Puis les fonction systeme read()/write() pour échanger des données.

Sous Windows y'a les WinSocks des MFC (mais là, à part le nom, je connais pas).
Mais dans tout les cas, il n'y a que l'API qui est différente, les paquets générés sont totalement compatibles.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est que sous Win, les retours chariot '\n' sont réinterprétés en '\r\n' alors que sous Unix, ils restent '\n'.

(La raison est que sur un PC, un retour à la ligne sur l'écran se fait par la séquence \r\n (0x0d0a en héxa). Linux par exemple, EN MODE TEXTE, est obligé de faire la convertion à chaque '\n' rencontré, alors que MS-DOS pouvait se permettre de balancer directement le contenu du fichier à l'écran.

Encore une fois les emmerdent viennent du fait que M$ fait sa popote dans son coin, en faisant fit des standard existants.
0
Par contre je viens de penser à une chose.
A quoi tu va te connecter exactement, je veux dire quel service ?
y'a deux solutions : soit tu code ton propre serveur, soit tu dois activer la connextion à distance, et te loger normalement (login/mot de passe).

Et dans le dernier cas, ce serait pas plus simp;le de passer par un outil excistant ? (ftp, ssh, etc...)
0
ce que je veux exactement c'est creer une application sous c++qui permet de se connecter vers un serveur Unix pour executer les commande et aussi transfer de fichier
c'est qlq 1 peut m'envoyer un progamme exemplaire parceque je suis entrain d'apprendre c++ et merci d'avance
0