Facture type - Excel 2003
Résolu
Sheronz
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Sheronz Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sheronz Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une facture type, et un fichier contenant des informations clients identifiés par un numéro client, on pourrait schématiser le fichier client comme ceci :
#N°cli / #Tél / #Fax / #email
109 / 64361245 / 64361245 / email@email.com
Je précise que ces 2 fichiers (fichier client et facture type) sont bien entendu des fichiers excel.
Dans ma facture type j'aimerais avoir une liste déroulante contenant dynamiquement tous les numéros client présents dans le fichier client, et lorsque je sélectionnerais un de ces numéros, ma facture type se remplirait avec les infos du client correspondant.
Est-ce possible ?
Cordialement,
Sheronz.
J'ai une facture type, et un fichier contenant des informations clients identifiés par un numéro client, on pourrait schématiser le fichier client comme ceci :
#N°cli / #Tél / #Fax / #email
109 / 64361245 / 64361245 / email@email.com
Je précise que ces 2 fichiers (fichier client et facture type) sont bien entendu des fichiers excel.
Dans ma facture type j'aimerais avoir une liste déroulante contenant dynamiquement tous les numéros client présents dans le fichier client, et lorsque je sélectionnerais un de ces numéros, ma facture type se remplirait avec les infos du client correspondant.
Est-ce possible ?
Cordialement,
Sheronz.
A voir également:
- Facture type - Excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour utiliser une liste de validation d'une autre feuille il faut :
1 - Donner un nom à cette liste de validation (Insérer, Nom,...
2 - Lors de la création de la liste de validation dans l'autre feuille au lieu de définir les cellules, il faut rentrer simplement le nom de la liste précédé du signe =
A+
pépé
Pour utiliser une liste de validation d'une autre feuille il faut :
1 - Donner un nom à cette liste de validation (Insérer, Nom,...
2 - Lors de la création de la liste de validation dans l'autre feuille au lieu de définir les cellules, il faut rentrer simplement le nom de la liste précédé du signe =
A+
pépé
Il te faut créer une liste de validation pour choisir le numéro de référence client
Utiliser ensuite la formule "RECHERCHEV" pour remplit automatiquement les autres champs de ta facture.
A+
pépé
Utiliser ensuite la formule "RECHERCHEV" pour remplit automatiquement les autres champs de ta facture.
A+
pépé