Plantage WinMe

OSCAR -  
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre -
Salut à tous
Je tourne sous Windows Me.. Depuis quelques jours, je me retrouve avec des erreurs du style "Le fichier %1 essaie de mettre à jour le le fichier %2.." qui s'affiche plusieurs fois de suite... J'éteins, je redémarre.... Toujours le même problème : puis péniblement au bout d'un certain temps j'ai "Windows met à jour....." puis l'ordi fonctionne de nouveau mais péniblement ... puis là hier .. je mets en route l'ordi et voila que le bureau change du tout au tout avec une autre configuration et un autre compte .... administrateur puis mot de passe..... Pas moyen de rentrer sous mon ancien compte... Plus rien de fonctionne comment récuper mon ancien profil et le bureau qu'il y avait à l'origine avec tous les programmes merci pour votre aide cordialement.
A voir également:

12 réponses

swd
 
Salut !

Un conseil si tu peux revenir a windows 98 se c'est pas plus mal en effet windows me est juste un windows 98 se avec une couche plus jolie et pas mal de bugs supplémentaires.

Pour etre clair il faut savoir que windows me est rarement inclus dans le domaine des supports utilisateurs.

Enfin ca reste un avis perso mais qui se confirme au fil du temps.
0
jujeco Messages postés 52 Statut Membre 11
 
Salut,

Je suis d'accord avec SWD, un bon conseille, reviens ver W98SE, ou passe sous W2000 (à condition que tu ais assé de RAM)

Bonne chance.
0
touvette Messages postés 117 Statut Membre
 
Salut, moi, je fonctionne comme toi avec Me. J'ai... la flegme de passer à XP, alors je m'arme de patience!!! car il semble bien que ce système se dégrade avec le temps... enfin, mon PC fonctionnait bien au début! maintenant, il rame, c'est terrible, on a l'impression qu'il broute, calcule, farfouille, croustille en permanence... sur quel process? no se... pourtant, pas de virus, pas de pirate...
bref, pour ton pb, as-tu encore ton répertoire d'utilisateur dans c:/WINDOWS/Profiles ?
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23
 
Salut à tous !

J'avais un P4 1.4GHz 768Mo RDram sous win Me.
Très stable au début : pas 1 plantage pendant 1 an et une interface géniale.
Au bout d'environ 1 an, il a planté et après redémarrage, j'avais des erreurs à la suite les unes des autres.
Je l'ai réinstallé après avoir viré et refait les partitions (et donc reformaté), grâce au CD d'origine.
Impossible de le stabiliser (erreurs sur erreurs).
J'ai craqué et acheté une licence Mise à jour XP Home. J'ai réinstallé le PC de zéro, grâce à ma licence Me (mais en XP Home SP1) puis activé XP, puis passé en SP2 grâce au CD commandé gratuitement chez Microsoft.
Depuis, ça tourne nickel et je n'ai plus aucun souci !

Je te conseille donc de faire de même car Me est une version 3 de win98, mais pas correctement finalisée et donc instable par nature !

@+
0
touvette Messages postés 117 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse.
Certes, je passage à XP, j'y pense... et comme la pression monte et ma productivité sur Me en très forte baisse, je pense que je vais y venir. On est bien sûr un peu flemmard quand on commence à bien connaître son système, et surtout la paresse de tout réinstaller...
Ceci ne résoud pas mon pb actuel. J'ai déjà eu du mal à passer l'instal du pack IE6 (en fait, il fallait d'abord upgrader IE5) Mon être mon pb est du même ressort.
Mais pour ce que tu m'as dit, j'aimerais que tu développes (car j'ai rien compris) la phrase "J'ai réinstallé le PC de zéro, grâce à ma licence Me (mais en XP Home SP1) puis activé XP, puis passé en SP2 ".
D'autre part, combien ça coûte, un WIN XP quand on a Me (on achète un upgrade? ça se trouve d'occas?) c'est quoi SP1 et SP2?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga
 
Le pb avec WinMe et autres windows c'est le comportement du système de fichier c'est à dire l'organisation des fichiers.En effet, Windows range n'importe comment les fichiers un peu comme moi avec ma chambre! lol
Donc on comprends que plus j'ajoute, je deplace des trucs dans ma chambre, plus c le bordel!Et donc pour retrouver un objet en particulier ca devient la galere totale!
Beh Windows c pareil!Donc il est normal qu'au debut tout se passe bien et qu'au bout d'un certain moment le systeme devient instable!
Par contre, il est possible de ranger sa chambre!Comment ?A l'aide de "défragmenteur": et oui c pour ca qu'on conseille de defragmenter son disque dur!!
Mais le revers de la defragmentation, c'est que:
- le pc est difficilement utilisable.Si vous utiliser la defragmentation et en meme temps vous utiliser votre pc, beh c comme si ma mere (pauvre maman!) range ma chambre et que moi a cote je continue a foutre le bordel!!C'est pas trop envisageable!
- la defragmentation fait touner tres rapidement le disque dur pendant longtemps (ca depend du bordel) ce qui accélère l'usure du disque dur!!

Bref c un vrai merdier!!
Mais bon faut signaler que Win2000 et WinXp presente quelques amelioration qui les rendent plus stables...mais le rangement c toujours une calamite!!

pour comprendre davantage avec des mots encore plus simple, je vous conseilles de lire cet article:
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/Piege/cybersnare/piege.html

voili voilou

; )

ps: Linux c'est comme ma soeur, tout objet est bien rangé ce qui fait que sa chambre est plus propre!!
0
touvette Messages postés 117 Statut Membre
 
Merci, la défragmentation, j'ai déjà fait, ça améliore (légèrement ) les performances, mais tout cela nous écarte du sujet...
Comment arriver à mener à bien l'installation de ce composant "affichages vectoriels" qui me provoque sinon des problèmes d'affichage sur certaines pages web
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23
 
Salut à tous !
Pour lancer l'install de "affichages vectoriels", il te faut relancer l'install de IE6 SP1 et cocher la case correspondante dans l'installation personnalisée.
Pour ce qui est de la réinstall de zéro, il te faut "claquer" (supprimer) ta partition principale grâce à fdisk et à une disquette ou un cd bootable, puis la recréer( principale, activée). Tu formates ensuite (après avoir redémarré le pc) cette partition (qui se retrouve non formatée puisque recréée). Tu réinstalle ensuite ton os (Me en l'occurence) grâce au cd d'origine.
Pour passer à XP, j'ai acheté un cd de "mise à jour vers XP" (env. 100 euros) et j'ai commencé l'install comme s'il s'agissait d'un cd d'install pur (boot sur le CD et suivi des instructions).
A un moment de l'install (je ne sais plus si c'est au début ou à la fin), il te demande ton n° d'enregistrement (c'est le CD Key ou le Product Key) qui correspond à la série de 5 groupes de 5 chiffres et lettres que tu trouves sur la petite étiquette collée sur ton PC (Tu peux aussi la retrouver dans la Base de registre de Me).
XP terminera son install et te demandera de bien vouloir l'activer (ça se fait par modem).

Voilà.
0
nini
 
Moi j'ai un problème depuis 2 ou 3 semaines.
en plein surf sur le net, un écran survient subitement et le pc redémarre tout seul. d'ou vient ce problème? est ce le ventilateur qui s'arrete ou mon système qui merdouille?
pouvez vous me donner une solution pour régler ce problème? merci d'avance!
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23
 
Salut Nini !

Y'a quoi dans cette fenêtre qui apparaît ?
Vous avez quoi comme config (matériel et os) ?
0
nini
 
il n'y a rien qui apparait, je surfe puis écran noir puis redémarrage puis scandisk car arret du systeme incorrect.
j'ai un pc : windows me et "os" je ne sais pas ce que c'est. je t'averti je suis une débutante.
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23
 
Salut Nini !

Par "OS", je voulais dire Système d'Exploitation, comme windows 98se, Me (Millenium), 2000, XP ...

En fait, ton pb me parait plus être du soit à un virus, soit à un pb de carte vidéo .

Si c'est un virus, essaie de télécharger "stinger" puis de l'exécuter (http://vil.nai.com/vil/stinger/). Il détecte 53 virus parmi les plus pénibles ...
Si c'est ta carte vidéo, ouvre le capot (en principe 2 vis cruciformes ou une poignée) et regarde. Si tu vois un ventilateur qui ne tourne plus sur une carte additionnelle, c'est ta carte vidéo !

Attention : ne jamais rien toucher quand l'ordi est sous tension et décharger auparavant ses doigts de l'électricité statique en touchant une partie métallique (la caisse du micro, le carter du bloc d'alimentation ...).
0
nini
 
merci pikoku!!

Tu crois que c'est un virus?! pourtant j'ai norton anitvirus mis à jour et quand je fais une analyse, y'a rien. C'est normal?

Je vais quand meme essayer "stinger".

Sinon il faut que je vérifie si le ventilo tourne c'est ça? Si c'est ça, il faudra que je change de carte vidéo?
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23
 
Salut Nini !

Je suis de retour !

En ce qui concerne Norton, ce n'est pas la panacée !
Je l'avais doublé avec AVG Free (gratuit) et je n'avais plus de problème. Je suis passé depuis à Bitdefender, moins cher, que j'ai aussi doublé par AVG Free.

As-tu nettoyé l'intérieur de ton PC de la poussière qui s'accumule ? (il est conseillé de le faire 1 fois par an, mais mieux de le faire 2x par an !). Il existe des bombes d'air comprimé dans les supermarchés (env. 60 francs), mais tu peux le faire avec un compresseur réglé pas trop fort !

Si ton ventilateur de carte vidéo est HS, tu peux normalement le changer (va chez le revendeur du coin) et s'il est compétent, il te proposera de le changer (sauf si ta carte est ancienne, auquel cas il te proposera de changer la carte).

Bon courage !
0