Problème RAM??????

Fermé
Antorio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 7 août 2009 à 19:42
Antorio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 14:58
Bonjours,
l'autre jours j'ai enlever les barretes de ram de mon ordinateur pour voir si elles allaient sur mon autre ordi. Comme ce n'était pas le cas, je les ait remises sur l'ordinateur d'origine, mais là, c'est le drame...
Quand j'ai allumer mon ordinateur, il y a eu 3 bruit inabituel, des sortes de beeeeeep. LE premier était court et les deux autres long. Mon écran est réster viergeg (noir ) mon ordi est rester allumer, c'est-a-dire que les ventilateurs fonctionnaient, mais c'est tous.

J'ai un ami qui m'a dit que le si on entendait des beeeep au démarrage, alors c'était que ça venait de la RAM^^
comme ça colle bah ,c'est peut-être la solution.

Un autre ami m'a dit que j'avait peut-être charger d'électricitée statique les barretes et que ça avait planter mon ordinateur.

Qu'est-ce qu vous en pensez??
Mon ordinateur est-il foutu ou récupérable?
Faut-il changer des barretes, carte ou autre??
Je suis ouvert a toutes sugestion ^^
Sincèrement
Antorio
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 19:44
Quelle est la marque du bios ? AMI, Phoenix, Award ?
0
anonymX Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 16
7 août 2009 à 19:45
slt, enleve puis remet les barette il ce peut que tu les a mal mis.
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 34
7 août 2009 à 19:48
bonsoir , pas de panique , combien de barrettes as tu et de quelle capacite sont elles , donne moi ces details et je te dirais quoi faire
0
Antorio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 11:22
QU'est-ce qu'un bios???, moi je ne sais pas, donc je ne peut pas te dire la sa marque^^

Sinon j'ai enlever les barettes et les ait remises une trentaine de fois et ça n'a rien donner.

Sinon j'ai 2 barettes, une de 256MB et l'autre de 1024 (je n'en suis pas tout a fait sure pour celle là, ça fait un moment que je l'ai acheter et ce n'est pas marquer dessus quel est sa capacitée, elle fait peut-être suelement 512MB)
Ce sont des DDR PC2100.

Et avant elles marchaient parfaitement sur l'ordinateur et je n'avait aucuns problèmes.

Sinon le PC sur lequel elles sont installer m'a été donner. Il y a une étiquette dessus avec marquer :
Pentium4 : 2Ghz
Memoire : 256Mb
Disque dur : 40Go
J'ignore si ça peut vous être utile, donc je le met quand même. A noter pour la mémoire, c'était avant que je rajoute la deusième barette.
Sincèrement,
Antorio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
8 août 2009 à 11:25
le bip peut venir de plusieur chose, pour connitre sa signification il faut relever la sequence et se referer au manuel du bios (sur internet)

essaye chacune des barrette séparément. pour voir si ce n'est pas une d'elle qui est foutu.
0
Antorio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 11:37
J'ai déjà essayer de mettre les barettes séparément sans aucun succès.

Sinon par "relever la séquence", voulez-vous parler de enregistrer les bip puis de les donner a quelqu'un sur le net afin qu'il puisse interpreter??

Est-ce que tu connait les sites qui parlent du manuel du bios? Après une rapide recherche, je n'ai quassiment rien trouver (mais j'ai dit rapide) et comme je n'y connait pas grand chose, je suis peut-être passer a coté de quelque chose d'éssentiel.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
8 août 2009 à 11:44
oui voila une petite liste pour les principaux constructeur : award, ami, phénix :signification bip bios

pour savoir la marque de ton bios regarde dans la tour doit y avoir une petite étiquette dessus avec la marque : en image
0
8 août 2009 à 12:02
Alors je croit avoir trouver le bios, mais je ne suis pas sur. Il n'y a pas d'étiquette sur aucun des composant, donc ce n'est pas évident.
La marque semble être ST écrit en noir sur fond gris.
en-dessous c'est marquer :

M50FW040
K1
ab8480242
singapore

C'est le seul composant que j'ai trouver qui ressemble a la photo et il est lui aussi situé a proximité de cet autre composant de la forme d'un cercle.
ST est-elle une marque de BIOS???
Car a aucun endroit je n'ait vu marquer "BIOS".

Sinon j'ai regarder le site pour la signification des bip bios et je n'est pas trouver le message que j'ai reçut (1bip court et 2 bip long) dans aucune des listes proposer.
Je commence a me dire que mon ordinateur est mort :D^^
0
8 août 2009 à 14:36
c'est ça que ta ????
apparemment ce serait ça vu la dénomination "flash memory", mais je n'ai jamais vu cette marque auparavant, si quelqu'un connais mieux que moi. :-/
0
8 août 2009 à 14:58
Oui, c'est ça^^
Mais je ne suis pas sur que ce soit mon BIOS, peut-être que c'est autre chose, mais je n'ait rien trouver d'autre.
0