Pas d'Execution automatique

Résolu
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis que j'ai nettoyé mon PC avec pas mal de logiciels en tout genre (Findykill, CCleaner, Malwarebytes et j'en passe), l'Execution automatique ne se lance plus quand je lis un DVD, insère une clé USB ou connecte un appareil photo.

J'ai vérifié dans le panneau de configuration et l'Execution automatique est bien activée. Je ne comprends pas. Y a-t-il un logiciel qui la bloque sans que je le sache ? Je la trouve plutôt pratique cette Execution automatique, pour extraire des photos par exemple, et je souhaiterais la récupérer.

Merci.

16 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Oui, desole c'est mes messages prives, c'est pour ca que tu n'y a pas acces, je te fais un copier/coller, j'ai un peu la flemme de tout retaper.
Commences par aller creer un point de restauration:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
------------------------------------------------
Pour l'USB, il faut que tu fasses exactement ce que je marque ci dessous.
*Tu vas dans Demarrer, clic sur Executer, tapes regedit et OK
*Dans la fenetre, tu clic sur tous les petits plus (+) dont les noms suivent:

-HKEY-LOCAL-MACHINE
-Software
-Microsoft
-Windows
-Current Version
-Policies

*Clic sur le dossier Explorer
*Dans la fenetre de droite, clic droit sur NoDriveTypeAutoRun
*Choisis modifier
*Il doit y avoir la valeur en surbrillance en bleu, tu tapes uniquement 95 (91 pour Vista)avec ton clavier et OK
*Tu refermes tout en cliquant sur les petits moins (-) maintenant.
*Tu ouvres maintenant ce qui suit:

-HKEY_USERS
-Software
-Microsoft
-Windows
-CurrentVersio­n
-Policies

*Clic sur le dossier Explorer
*Dans la fenetre de droite, modifies NoDriveTypeAutoRun en 95 aussi.(91 pour Vista)
*Refermes tout comme explique plus haut
*Clic sur Affichage, Actualiser.
*Clic sur Fichier, Quitter.
Redemarres le PC et normalement ca devrait remarcher.
A+

A+
1
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, je ferai cela dès mon retour cet après-midi.

Merci. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de rechercher si il y en a ailleurs, tu clic sur sur edition, rechercher, tu tapes " NoDriveTypeAutoRun " et clic sur suivant, des que tu en trouves une, tu la modifies, ensuite tu appuyes sur F3 pour que ca en trouve une autre. Ca te dira a la fin une fois que la recherche est terminee
Dans ces meme fenetres ou tu en trouves, regardes si tu en as de nommee " NoDriveAutorun ", celles ci tu les supprimes.
A+
1
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.

Absolument impeccable !!! L'exécution automatique marche très bien pour mes clés USB et la lecture de DVD.

J'ai changé une NoDriveTypeAutoRun et supprimé deux NoDriveAutoRun.

Je te remercie beaucoup pour ta précision et ton efficacité, ainsi que les forumers qui ont participé à cette recherche et cette résolution.
0

En cherchant des cas similaires au mien, j'ai vu qu'il fallait passer par l'éditeur de registre.

Voilà mes clés :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x000000ff (255)

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Rien n'apparait, sauf REG_Z (valeur non définie)

Quelqu'un peut-il me dire comment corriger ses valeurs ? Je suis sous Vista.

Merci.
0
ekim55 Messages postés 86476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

0

Bonjour.

Merci pour le lien mais concernant cette clé, HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom
, j'ai apparement les bonnes données, à savoir : AutoRun Reg_DWORD 0x00000001 (1).

Si les problèmes viennent des clés signalées plus haut dans le topic, je ne sais pas quelles sont les valeurs correctes.

Ton lien suggèrait-il que je m'inscrive sur ce forum Vista.net ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Tu n'es pas obligé de t'inscrire. Va sur ce lien, télécharge " Fix it " et suis les instructions.
Lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
0

Bonjour.

J'ai utilisé FixIt mais cela n'a pas changé mon problème. Ce n'est pas que je ne peux pas lire de CD ou de DVD c'est juste que l'exécution automatique ne se lance plus, et apparemment cela vient des HKEY que j'ai spécifié plus haut mais je ne sais pas les corriger...
0
Utilisateur anonyme

salut combien as-tu de peripheriques ,et lesquels veut-tu qui se lancent ? donne les lettres stp
0

Bonjour.

Je voudrais lancer E: (lecteur DVD RW) et D: (pour clé USB et appareil photo)

Merci.
0
Utilisateur anonyme

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij5JXShXv.zip

telecharge , extrais , double clic , accepte , redemarre , et dis moi s'il y a du nouveau
0

Bonsoir.

Malheureusement, lorsque je tente d'exécuter ce que tu me proposes, le message suivant apparaît :

Impossible d’importer.
... cij5JXShXv : le fichier spécifié n’est pas un script du Registre.
Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l’éditeur du Registre.

Est-ce que j'ai bien fait ce que tu m'as dit ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

tu dois l'extraire en clic droit d'abord

mais il y a quand meme une petite erreur de script , je te renvoie coorigé (oups desolé)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijVg8a3xO.zip
0

Bonjour.

J'ai bien réussi cette fois à utiliser ce que tu m'as proposé mais malheureusement, il n'y a pas de nouveau concernant l'exécution auto d'une clé USB ou d'un dvd, même après redémarrage.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Bulwif,
Regardes ma reponse ici: http://www.commentcamarche.net/forum/message-455870-kikou-suite-mon-pt-probleme sauf que pour Vista, tu mets 91 a la place de 95 pour XP.
Pour le points de restauration: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0

Bonjour.

Désolé, même identifié, le message suivant apparaît sur CçM quand je clique sur le lien que tu me proposes:

" Pour accéder à ce message vous devez être identifié et avoir été invité à participer à la discussion"
0
Utilisateur anonyme

mmmmhhhhh....salut interessant ca ! :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour gen-hackman
Oui, surtout pour toi a la suite des desinfections, ca a marche sur mon XP, je ne me rappelle plus sur quel site j'avais trouve ca.
A+
0
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Re.

J'ai suivi tes conseils. Je peux faire le changement en suivant le premier parcours, en revanche, dans le suivant, (HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Policies\Explorer) rien n'apparait, sauf REG_Z (valeur non définie) et je ne peux donc pas faire les modifications que tu me proposes.

Après redémarrage, l'exécution automatique des dvd et des clés USB ne se fait toujours pas (après, je n'ai pu faire que la moitié de ce que tu m'as demandé...). En revanche, elle fonctionne depuis quelques jours pour mon appareil photo car lorsque je l'ai branché, Windows "a fini d'installer le périphérique" ce qui est étrange puisque je l'avais déjà branché et installé avnt. Cela fait d'ailleurs la même chose avec ma Webcam. Toujours est-il que l'Autorun de l'appareil photo fonctionne.
0
Utilisateur anonyme

embarqué ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, j'avais eu ce probleme sur XP , c'est comme ca que j'ai trouve ca sur un site, et c'est normal d'en faire profiter les autres.
A+
0
Utilisateur anonyme

trop fort lol
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, pas tant que ca, finalement je viens de trouver dans les astuces de CCM, la valeur pour XP est donnee par Jeff en 2006
https://www.commentcamarche.net/faq/2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Tu devrais peut etre le contacter pour qu'il rajoute ca pour Vista.
A+
0
Utilisateur anonyme

c'est fait :)
0
Utilisateur anonyme

RE
OK, merci
A+
0