SOS Achat portable ?

Fermé
Maximus666 - 7 août 2009 à 19:35
ubiGaraa Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 7 août 2009 à 19:53
Bonjour,


j'ai 2 portables (1 Fujitsu et un Sony) qui ont chacun 4-5 ans et qui comme par hasard donnent de sérieux signes de fatigue en même temps : surchauffe, écran bleus sous XP, graveur HS (les 2 !), connexion wifi instable etc...

Bref je vais devoir renouveler au moins un des deux. Et c'est là que je coince

J'ai acheté des magazines et parcouru des guides d'achats en ligne mais j'ai quelques questions qui restent en suspens.

1. Surchauffe :

j'installe le PC sur un meuble ancien en bois et j'ai donc besoin d'une T° raisonnable, le Fujistu m'a créé une fissure de 20 cm de long ! Y'a t'il des tests qui font mention de ça ?

2. Bruit :

pareil, connaissez vous des sites où peut éliminer les pc qui font un bruit de tronçonneuse ?

3. Vista ou 7 ?

Windows 7 sort le 22/10 je crois. Est-ce que vous me conseillez d'attendre ? Si j'ai un crash d'ici là, quelle solution ? Je devrai racheter ce nouvel OS ?

4. Les performances

Tous les tests sont orientés soit pour les gamers soit pour ceux qui ne font que de la bureautique.

Je ne joue jamais avec mon pc (vive les consoles), je suis donc surtout dans la 2e catégorie mais par contre je fais du montage de vidéo (avec Sony Vegas). Un PC tout bête est donc insuffisant contrairement à ce que m'avait dit un vendeur de la grande distrib en revanche, est-ce que je dois me tourner vers des betes de course destinées aux jeux les plus aboutis ?

NB : je peux éventuellement me tourner vers un PC fixe. En terme de prix, quel est l'avantage ? Mon budget actuel est d'environ 800 €

Voilà pour le moment, j'espère que vous pourrez m'aider ou m'orienter...

1 réponse

ubiGaraa Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
7 août 2009 à 19:53
1) pour la température, il y a des pc qui chauffent plus ou moins. Tout dépend de la puissance du pc et surtout de sa ventilation, la plupart des tests indiquent la capacité du pc à se ventiler efficacement.

2) Alors là c'est pareil ça sera dans les tests et dans les avis de consommateurs

3) Puisque tu as déjà des licences avec tes anciens Portables tu n'es pas obligé de réinvestir sur une nouvelle licence windows actuellement. 7 sortira en Octobre mais comme tout OS a sa sorti il vaudra mieux attendre quelques mois pour le "grand public" pour passer dessus, le temps que les bugs majeurs (normaux à la sortie d'un OS) soient corrigés. Donc pas de soucis à te faire de ce côté là

4) Gamers/Montage Vidéo c'est un peu pareil puisque c'est la carte graphique et le processeur qui feront la différence dans les deux cas. Si tu ne prends pas un pc à minima performant tu tireras dur.

Je te conseillerais un budget 800-1200 en neuf si tu veux avoir un pc qui répond à tes attentes.
4Go de ram, un proc de 2Ghz céléron 2, une CG Serie 9 minimum (pas de puce intégré à la carte mère).
0