Besoin d'un avis sur un pc portable SVP!!

Fermé
babeluttes - 7 août 2009 à 19:18
 babeluttes - 8 août 2009 à 11:12
Bonjour,

Il me faut un pc portable pour aller sur internet, faire de la bureautique, ecouter des films et de la musique. J'ai vu un hp ( hp pavilion dv6 1115ef, 15,6'', pentium T4200, 3072 Mo, 160 GO, 512 Mo dédiés...)il me plait beaucoup mais je ne sais pas quoi en penser. Je suis allé voir sur les forums et beaucoup se plaignent des PC portables Hp car pas mal de problemes...Le vendeur m'a dit qu'aujourd'hui que tous se valaient et qu'il n'y a plus de pc portable qui tienne lgtps comme avant dc au final, que le choix de la marque importait peu je n'ai pas un budget énorme ( pas plus de 650euros). Pourriez vous me donner votre vais svp car il n'en reste presque plus et je dois y aller demain.

Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 233
7 août 2009 à 21:57
Bonjour,

Avec des conseils comme ça j'aurais tendance à te dire de changer de crèmerie...
Toutes les marques (et les modèles dans chaque marque) ne valent pas, et il y a en général un lien entre la qualité et la gamme de prix (à caractéristiques égales).
D'un autre coté on n'achète pas un micro pour qu'il tienne plus de 4-5 ans ...
Tu as fixé le critère prix, il te manque l'usage que tu comptes en faire pour choisir, et surtout rechercher sur google ou ici dans le forum Matériel les problème de SAV rencontrés sur les marques que tu auras sélectionnées.
Sur les prix alléchants tu as souvent un sav déplorable (voir packard bell). Si l'électronique tient 6 mois tu seras à peu près tranquille de ce coté.
Mais (expérience personnelle), j'ai testé le sav Lenovo : correct, électronique : tout est ok. Pb : la charnière s'est cassée toute seule au bout de 2 ans et impossible de l'ouvrir et le fermer facilement...


eric
0
Merci Eric, je crois que je vais attendre un peu et vraiment réfléchir avant de faire mon choix. J'ai lu trop de choses négatives sur Hp donc je me laisse le temps de la réflexion. Je pense me tourner vers un asus.
0