PB de connexion - données sécurisées

Fermé
Nathalie - 16 mars 2005 à 18:14
 swd - 16 mars 2005 à 19:31
Bonjour à tous,
Un souci m'amène sur ce forum.
Lorsque je suis sur un site et que je veux passer une commande, et régler par CB, lorsque je clique sur le sigle CB, une page apparait me disant que le site est introuvable.
Idem lorsque je veux consulter mes comptes bancaires.
Mon antivirus Norton n'est pas à jour et à chaque fois que j'allume l'ordinateur, "SYMANTEC" me dit que l'antivirus n'est pas à jour, que tous les contrôles n'ont pu être effectués.
Est que je fait que je ne puisse consulter des infos sécurisées est lié à mon antivirus, ou est-ce sur le réseau qu'il y a un problème et que je doive simplement attendre que cela passe ?
Si un connaisseur pouvait me répondre et me dire ce que je dois faire, je l'en remercie d'avance.
Bonne chance à tous ceux qui ont des soucis sur internet et grand merci à ceux qui les résolvent.
A voir également:

1 réponse

Salut !

Bon tout simplement si tu utilises internet explorer verifie que les portocoles ssl 2 , ssl3 et tls1 sont bien cochées dans les menu suivant :
outils/options internet / onglet "avancé"
tu a une liste qui te permet de voir si les protocole sécurisé sont utilisables je te conseille de les cocher tous.
D'un autre côté active la machine java (soit tu la download sur www.java.com/fr soit tu utilises celle de microsoft).

A priori ca fonctionne ... mais mefie toi de ton firewall qui peut bloquer certains types d'infos de ce côté la je te conseille de te documenter sur ton antivirus et ton parefeu.
De plus verifie si tu es sous windows XP sp2 que le parefeu intégré ne bloque pas (panneau de configuration / securite et decoche le parefeu)

Bon courage

Ps aprés consutlations des sites en questions reactive le parefeu.
Surtout ne desactive pas le firewall (fait une regles pour le protocole securisé)
0