Pb accès internet à travers réseau local

Fermé
Andalouse65 - 7 août 2009 à 18:22
 Andalouse65 - 8 août 2009 à 13:09
Bonjour,

J'ai un PC fixe sous XP connecté à une Freebox via le cable USB.
La connexion internet indique bien qu'elle est partagée.
J'ai un portable sous Vista que j'ai relié au fixe par un cable Ethernet.
Les 2 ordi appartiennent bien au même groupe de travail.
Ils se voient l'un l'autre, je peux faire des transferts de fichiers à partir du portable.

Je n'arrive pas à avoir l'accès internet à partir du portable. Lorsque j'active le diagnostic, il me dit que tout va bien, pourtant il y a une croix rouge entre Passerelle et Internet.

Ca a marché à un moment mais comme j'ai résolu d'autres pb, celui-ci est apparu!!!

Merci pour l'aide à la config qui m'a bien aidée. Je n'ai pas réussi à voir si le Netbios était bien activé car je ne vois pas cette information dans Ipconfig/all. Je vois Proxy Wins activé non mais est-ce la même chose?

En espérant avoir été complète, merci d'avance pour votre aide car là je bloque!

1 réponse

radikal.hysteria Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
7 août 2009 à 18:28
Bonjour ,
Tout d'abord assure toi que dans les proprietes de partage si la case autoriser les ordinateurs a partagé la connexion internet ...
0
Bonjour,

Merci de ton indication. J'avais bien autorisé la connextion d'autres ordi sur le réseau connecté à la freebox mais grâce à ton message, je suis allée voir au niveau du réseau local et j'ai modifié Dans propriété de connexion de mon réseau local, onglet avancé, Paramètres, le parefeu windows est activé. Dans l'onglet Avancé, pour la connexion au réseau local, j'ai ouvert les paramètres et j'ai coché serveur Web et serveur web sécurisé qui ne l'étaient pas en précisant le nom de mon fixe qui est l'ordinateur hôte pour Internet.
ca ne change rien!

Hier à un moment, sans que je change rien, le portable a détecté comme étant correcte la connexion vers internet mais je n'arrivais tout de même pas à y accéder.
J'ai réinitialisé la carte réseau sans succès. Le diagnostique me dit qu'il y a peut-être un problème dans la config DNS de mon serveur. Or j'accède à Internet sans pb depuis le fixe.

Information supplémentaire : lorsque je lui demande d'afficher l'intégralité du mappage sur le portable, il ne détecte pas que le fixe est accroché au réseau local alors qu'il le voit bien quand je clique sur réseau et je peux accéder aux fichiers en partage sans aucun problème.

Je n'ai pas plus d'idée, merci de ton aide.
0