Arnaque à la rayure cachée

japiaton - 7 août 2009 à 13:35
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 23 juil. 2015 à 00:16
Ma fille vient d'être victime d'une arnaque en louant une voiture chez Avis à l'aéroport d' Edimbourg en Ecosse.
Au moment de rendre la voiture, c'est à dire peu de temps avant de reprendre l'avion, le loueur "découvre" une rayure sur le bouclier plastique avant, sous la voiture.
La rapidité avec laquelle il "découvre" cette rayure, quasi invisible au moment de la réception du véhicule, montre à l'évidence qu'il s'agit d'une arnaque qui doit resservir à chaque location du véhicule. A se demander si cette rayure si bien cachée n'a pas été faite dans ce but. D'ailleurs si la rayure est immédiatement facturée 210 livres ( environ 300 Euros) le formulaire de constat stipule que le loueur n'est pas tenu de réparer !!!
On imagine le stress de voyageurs parlant mal l'anglais et à quelques instants de reprendre l'avion et qui ne sont alors pas en état de se défendre.
Il s'agit visiblement d'une véritable arnaque organisée sous l'égide de l'enseigne Avis ce qui laisse pantois. On imagine plus volontiers ce genres de pratiques dans certains coins reculés de républiques bananières exotiques qu'en Europe.
J'ajoute cependant que Avis France, contacté par l'agence de voyages lyonnaise qui avait organisé le séjour, s'est engagé oralement à rembourser les sommes débitées indument. Affaire à suivre donc mais en attendant méfiance, même pour des enseignes a priori sérieuses.
A voir également:

3 réponses

romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
7 août 2009 à 18:35
une personne qui loue une voiture doit avant de partir faire le tour de la voiture avec le loueur pour constater d'éventuelles imperfections "carrossiales", et ensuite signer une feuille justifiant que les deux parties ont constaté les mêmes défauts.
Et au moment de rendre la voiture, il faut faire pareil pour voir s'il y a de nouvelles rayures ou bosses.

A t elle fait ca? est ce que ca existe en écosse?
0
Oui, le tour de la voiture a été fait avec le loueur mais pour apercevoir la rayure il fallait s'allonger sous la voiture.
Peu de personnes font ce genre d'exercice au moment de récupérer une voiture de louage.
Je suis persuadé que cette rayure a été faite dans le but d'arnaquer 210 livres à chaque client;
Le constat établi par le loueur, a posteriori,pour justifier la ponction de 210 livres stipule qu'il n'est pas tenu de faire réparer le véhicule !!
Il s'agit bien d'un vol organisé et prémédité.
Merci de votre courriel.
0
jlstreh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 00:09
bonjour
exactement la même arnaque loueur Oryx à Dubrovnik: petit tour express de la voiture dans la nuit noire, apparemment en bon état, au retour "découverte" d'une micro rayure sous le bouclier avant: coût 250 euros, sinon la police... Merci autoescape et son complice Oryx
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 226
23 juil. 2015 à 00:16
Une rayure "sous" la voiture, n'est-elle pas considérée comme une rayure d'usure normale ?

Je peux comprendre pour une rayure sur la carrosserie, mais le dessous de la voiture est justement la pour prendre les cailloux, terre, et un peu tout et n'importe quoi qui traine sur la route.
Au meme titre que l'usure des pneus et du moteur fait partie de la location, cette usure qui me semble normale ne l'est elle pas ?

Enfin, je suppose qu'il est inutile de chercher des explications, c'est une arnaque c'est dégueulasse.
0