Premiers pas très difficile

Fermé
hummer_225 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 10:40
hummer_225 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 11:44
Bonjour,
j'ai finalement installé Ubuntu sur mon serveur comme toujours j'ai manqué une ou plusieurs étapes sur l'installation de GNU/LINUX Ubuntu 9.04 ; Voici donc mes nombreuses questions, je vous prie de ne pas me bombarder de railleries car je débute sous ce fameux OS.
Pendant mon installation l'espace vide de mon disque dure "c" était de 4Go tandis que le D avait lui 19 Go de libre je signale au passage que mon disque dure faite 80 Go j'ai donc choisi la partition "D" de mon disque. Une fois installé j'ai directement atterri sur le bureau de GNOME bien sure après les longs téléchargement.Je voudrais avec votre aide si vous le voulez :
1 - changer et ajouter de nouveaux bureaux (KDE et autres) depuis mon GNOME.
2 - utiliser windows depuis mon linux plus particulièrement un programme se trouvant dans programme and file le programme est (cybercafepro 5)
3 - je voudrais savoir la version de mon Linux (celui que j'ai installé c'est DEBIAN ou MANDRIVA ou encore un autre)
Merci de m'avoir lu et bonne journée

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 août 2009 à 11:19
premiere chose
pour la partition, linux demande une partition à partentière : pas de la place libre sur une partition, mais une part du disque, qui pourra etre elle meme decoupée en 3 partition au moins pour plus d'efficacité, ( / swap et /home ) pour faire rapide.

deuxième chose :
pour un serveur, la priorité n'est ps l'interface graphique, mais pour commencer, le partitionnement, la securité ....

troisieme chose :