Configuration Serveur Lunix

je veudrais installer et configurer mon serveur sous lunix(serveur de fichier ,serveur d'impression , serveur DHCP, Serveur Mail)
avec des postes client sous windows.
Pour ce faire, j'aimerais que kelk'un me donne un doc qui me permettrait de la réaliser.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Salut Za,

    Lunix, je ne sais pas, mais pour Linux, voilà de la doc de base :

    http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture//SMB-HOWTO.html
    http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture//Networking-Overview-HOWTO.html
    http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture//Net-HOWTO.html
    http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture//Mail-Administrator-HOWTO.html

    Pour le montage d'un serveur de messagerie, un bon MTA non cité dans cette documentation est Postfix.

    Lorsque tu auras décidé quels outils tu veux utiliser et comment, consulte la documentation respective sur ces différents outils et des tutoriaux récents adaptés éventuellement à la distribution Linux que tu auras choisie.

    Dal

    PS : la Charte du forum recommande un minimum de formule de politesse dans ton message... un petit "bonjour" et "merci", c'est plus agréable, et celà donne moins l'impression que tu exiges une réponse de personnes qui animent bénévolement ce forum.