Probléme de formatage !

Fermé
Simon333 - 7 août 2009 à 02:11
 DJ - 8 août 2009 à 09:09
Bonjour,
J'ai un Canon 50D, je suis novice, mais pendant 1mois, je n'ai eu aucun problème.
Mais depuis 2jours, depuis que j'insert une carte mémoire dans l'appareil, celui-ci ne veut pas la lire parce qu'elle n'est pas formater.
J'en ai donc acheté une nouvelle (je suis en vacances, et ne peut me permetre de ne pas prendre tous les magnifiques paysage qui m'entourent !) et j'ai le même problème : je ne peux pas utiliser ma carte parce qu'elle n'est pas formatée, et quand je veux la formater, l'appareil me dit que le formatage n'est pas possible !
SVP aidez-moi =(
Je passe 1h par jour à lire relire et rererelire le mode d'emlois de l'appareil, mais je ne trouve rien en rapport...
Merci d'avance..
A voir également:

7 réponses

Bonjour, je suppose que tu met les photos dans ton ordinateur pour pouvoir ensuite les lire ?

Si c'est bien le cas tu a plusieurs emplacement sur le devant de ton pc où connecter ta carte mémoire (micro SD je pense).

Après l'avoir connecté, tu vas dans
:

==> Démarrer.

==> Ordinateur.

==> Tu recherche ta carte mémoire dans les périphériques (Périphérique utilisant des support amovibles).

==> Clic droit sur ta carte mémoire et formater /!\ sa supprimera toutes ses donnée (photos, vidéo).

Voila, essaye sa. Cordialement DJ.
0
Oui j'ai mon PC, mais ce n'est pas une micro SD, c'est une plus grosse carte, et il n'y a pas d'emplacement pour la glisser dans l'ordi...
Une autre idée, STP ?
0
Bon faut voir les choses sous un autre angle, le problème ne vient pas de la carte mais de ton appareil étant donnée que tu a acheté une nouvelle carte mais que cette dernière a le même problème.

Je vais voir si je peut trouver un truc sur internet, mais je ne te promet rien.
0
Une question, ton Canon 50D sa serai pas sa par hasard, le Canon EOS 50D a 1000€ environ: http://www.focus-numerique.com/test-74/Canon-50d-test-presentation-caracteristiques-1.html
0
mac hack Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
7 août 2009 à 19:32
aller aider mon pote rimlins sur :Probleme de pc le pc ne demare plus
svp c urgend
0
DJ > mac hack Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
7 août 2009 à 20:03
Perso j'aurai bien voulu l'aider mais vu comment tu formule ta phrase (pas de forme de politesse,...) je n'en ai aucune envie. On vie pas en communauté pour rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voila ce que j'ai trouvé sur le net: https://www.missnumerique.com/reflex-numerique-canon-eos-50d-p-4300.html?gclid=CJaIpcGRkpwCFU0A4wodqEufdQ&ref=37

Sur ce site tu trouvera ces 2 détails importants:

--SYSTÈME D’EXPLOITATION:
Windows 2000 (SP4) / XP (SP2/SP3) / Vista inc SP1 (excl. Starter Edition) OS X v10.3-10.5

==> Tu a vista sa tombe bien.

--INTERFACE:
Ordinateur : USB 2.0 Haute-vitesse (Mini-B) <== sa c'est ce que je pense utile à ce dont je prévoit.
Autre: Mini-sortie HDMI, sortie vidéo (PAL/ NTSC), connecteur de système d'extension (pour WFT-E3)

Voila donc ce que je pense: comme tu l'a pas de slot pour insérer ta carte mémoire directement dans l'ordinateur, on va passer pas ton appareil photo.

Déroulement:

tu va introduire ta carte dans ton appareil photo. une fois fait tu va relier ton appareil photo à un port USB de ton ordinateur (il y en a souvent devant l'ordinateur) grâce au câble fournis avec. En gros on va prendre ton appareil photo pour une clé USB.
Une fois relié à l'ordinateur, une fenêtre va s'ouvrir, tu choisira "ouvrir le dossier et afficher les fichier".
La tu supprime tout les fichier, photo(s) vidéo(s). ==> Un formatage = remise a zéro.

Ainsi ta carte mémoire sera comme neuve car elle aura subit un "formatage".

Sa n'est qu'une solution envisageable, elle peut ne pas fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien. Ce qui m'inquiète est que tu a acheté une nouvelle carte mémoire (donc par défaut sans rien dedans) mais que le problème subsiste. Mystère...
0
Merci beaucoup DJ, (je mets du temps à répondre, parce que je suis quand même toujours en vacances, donc les connection internet et le temps ne sont pas régulièrement à ma disposition !).
Je vais essayer tout ça des demain matin (doc vers 15h de l'aprem' en france ^^), mais je ne pense pas que ça marche parce que dès que jallume lappareil photo, je ne peux pas le connecter sur l'ordinateur parce qu'il me dit : carte non formaté etc etc.. Cela dit, tu as raison, c'est forcément un problème de l'appareil, et c'est bien ce qui m'inquiète ....
Et oi, c'est bien le EOS 50D à je ne sais combien d'euro (cadeau de mon père pour ma mère) !
0
C'est noté, alors je ne peut plus t'aider car les solution au niveau des appareil photo je n'en connait casi-aucune c'est la raison pour laquelle toutes mes solution étaient via l'ordinateur car je m'y connait plus en ce domaine.

Un dernier truc tout bête, c'est peut être la le problème, sur la carte mémoire il y a une fonction "lock" destinée à "fermer" la carte pour ne plus rien modifier dedans, peut être que la gâchette est activée sur cette carte, si c'est le cas change la de position. (la gâchette se trouve généralement sur un des coté de la carte mémoire).

Donc voila je te souhaite bon courage et bonne chance.
0