Probléme de formatage !

Fermé
Simon333 - 7 août 2009 à 02:11
 DJ - 8 août 2009 à 09:09
Bonjour,
J'ai un Canon 50D, je suis novice, mais pendant 1mois, je n'ai eu aucun problème.
Mais depuis 2jours, depuis que j'insert une carte mémoire dans l'appareil, celui-ci ne veut pas la lire parce qu'elle n'est pas formater.
J'en ai donc acheté une nouvelle (je suis en vacances, et ne peut me permetre de ne pas prendre tous les magnifiques paysage qui m'entourent !) et j'ai le même problème : je ne peux pas utiliser ma carte parce qu'elle n'est pas formatée, et quand je veux la formater, l'appareil me dit que le formatage n'est pas possible !
SVP aidez-moi =(
Je passe 1h par jour à lire relire et rererelire le mode d'emlois de l'appareil, mais je ne trouve rien en rapport...
Merci d'avance..
A voir également:

7 réponses

Bonjour, je suppose que tu met les photos dans ton ordinateur pour pouvoir ensuite les lire ?

Si c'est bien le cas tu a plusieurs emplacement sur le devant de ton pc où connecter ta carte mémoire (micro SD je pense).

Après l'avoir connecté, tu vas dans
:

==> Démarrer.

==> Ordinateur.

==> Tu recherche ta carte mémoire dans les périphériques (Périphérique utilisant des support amovibles).

==> Clic droit sur ta carte mémoire et formater /!\ sa supprimera toutes ses donnée (photos, vidéo).

Voila, essaye sa. Cordialement DJ.
0
Oui j'ai mon PC, mais ce n'est pas une micro SD, c'est une plus grosse carte, et il n'y a pas d'emplacement pour la glisser dans l'ordi...
Une autre idée, STP ?
0
Bon faut voir les choses sous un autre angle, le problème ne vient pas de la carte mais de ton appareil étant donnée que tu a acheté une nouvelle carte mais que cette dernière a le même problème.

Je vais voir si je peut trouver un truc sur internet, mais je ne te promet rien.
0
Une question, ton Canon 50D sa serai pas sa par hasard, le Canon EOS 50D a 1000€ environ: http://www.focus-numerique.com/test-74/Canon-50d-test-presentation-caracteristiques-1.html
0