Débit devenu ridicule!!

Noctis -  
 Noctis -
Bonjour tout le monde,

Alors voila je suis chez free en dégroupé total depuis l'an passée, je viens de déménager de Perpignan pour Rennes et depuis deux jours je me retrouve avec une connexion internet des plus misérable, tellement ridicule que même surfer sur le net en devient pénible et je ne vous parle même pas de télécharger quelque chose car la ça devient tout simplement impossible!!

A Perpignan je me trouvais à 839 mètres du relai et possédais une très bonne connexion dont je n'avais pas a me plaindre malgré les quelques pertes avec une bande passante au max entre 15.000 et 16.000 Kbps,
mais le problème est que; après avoir galérer avec la hotline pour obtenir le déménagement de ma ligne dont j'ai obtenu le branchement le 04 Aout, le premier jour affichant une connexion serte bien inférieur a Perpignan mais tout de même convenable; depuis deux jours je me trouve à avoir une bande passante d'environ 250 Kbps ce qui donne grand max 40 Ko/s en Download alors que l'Upload elle reste vers les 950 Kbps ce qui donne comme j'avais a Perpignan environ 100Ko/s !! Alors est-ce bien normal d'avoir un débit descendant aussi faible alors que le débit montant n'a pas bougé?
Sachant que maintenant je me trouve à 3148 mètres du relai avec un affaiblissement de 45 dB alors que j'habite à 20 min du centre de Rennes à pied, un comble!
Pour info le premier jour je pouvais télécharger à plus de 800Ko/s mais aujourd'hui je peine à dépasser les 30 Ko/s et il y a aussi le fait que la télé par la freebox ne fonctionne plus pour cause de débit trop faible alors que le premier jour tout fonctionnait normalement!
comment puis-je faire pour remédier à ce problème? est-ce simplement passager? suis-je le seul?

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien s'attarder sur mon problème pour m'aider à le résoudre.
A voir également:

6 réponses

Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

c'est bas mais c'est normal...
1

a combien du serveur est tu (en kilometre) --> au fait entre 15et 26 MO /se
0
Noctis

je suis à un peu plus de 3 kilomètres.
Perso plus j'y réfléchi plus je me dit qu'il doit y avoir des travaux sur ma ligne ou quoi car je vois pas d'autres réponses!
0

regarde dans la freebox hd dans paramètre la qualité de la ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noctis

okay mais je regarde quoi exactement, voila ce que ça donne
état ligne: showtime
protocole: ADSL2+
mode: interleaved

down up
débit ATM 367kbit/s 802kbit/s
atténuation 47.00db 26.00db
0
Noctis

c'est bon merci de me répondre mais en fait après avoir été coupé du net toute l'après midi jusqu'à maintenant (l'heure ne s'affichant plus dans la freebox) je viens de le récupérer avec un débit pas super mais tout de même convenable car presque de 6500kbps -->au alentour de 8 Méga.

Donc encore merci a toi Annhydrium pour m'avoir lu et tenter de m'aider!
P.S: bah apparemment ce n'était pas normal lol ^^
0