Téléchargement illégal ???

Fermé
Carlita29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 23:42
Carlita29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 16:01
Bonjour,
Je cherchais à télécharger un démo d'un jeu, et je suis tombé sur un forum, où un des internaute donnait un lien. J'y suis allée. Le site en question est tout noir avec une grosse image avec le crane des affiche de pirates des caraïbes (à bon entendeur). Etait écrit: Taper le nom de votre jeu. je m'exécute et clique sur OK, et hop ! Un message s'inscrit sur l'écran un truc du genre : Votre adresse IP sera communiqué à la Police comme quoi vous avez essayer de télécharger illégalement un jeu.
Et d'après mes infos, on est hors-la-loi seulement si on a été pris EN TRAIN de télécharger un fichier illégalement. Or, je n'ai rien télécharger... Je me dois de préciser que je ne recommmencerais jamais ça ! Je crois que je n'irais plus que sur Deezermusic, Youtube et Dailymotion... J'ai bien trop peur ! Je préfère encore acheter que payer une amende...
Qu'adviendra-t-il ?
A voir également:

2 réponses

kevin45fr Messages postés 223 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 46
6 août 2009 à 23:46
T'inquiète PAS !
C'est pas comme ça que sa marche, personnes te dénoncent sur les sites, et c'est si tu télécharges qu'ils peuvent te punir ^^
Et puis, depuis que la nouvelle loi est passé, si tu télécharges, tu recoit un e-mail sur toutes tes boites de messagerie ayant ton adresse IP, et puis, le premier message est un avertissement, et après tu es plus surveillé que d'autres internautes sur tes bandes passantes
0
Carlita29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 16:01
Je sais que je suis naïve mais je suis mineure, et un de mes parents est fonctionnaire. Donc si je me fait prendre à faire un truc comme de ce genre, comme c'est lui qui va payer, d'abord je vais me faire déchirer, mais ça posera aussi quelque problême pour sa carrière... En tout cas merci pour vos réponses, ça me rassure, j'avais pas spécialement envie de recevoir une lettre.
Je sais que j'ai rien fait de mal, mais avec la nouvelle Loi Hadopi, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
0