Perte de la connexion après redémarrage du cl

o.ala Messages postés 49 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème très très génant, auquel j'espère trouver une solution, car il devient vraimengt encombrant

je partage ma connexion internet pour mon laptop depuis mon pc de bureau, j'utilise 2 cafrtes réseau l'une pour la connexion (pppoe) l'autre pour partager ma connexion

le problème est que quand je redémarres mon laptop, je perds la connexion sur celui ci, pour qu'elle reprenne il faut un redémarrage de mon pc de bureau

j'ai essayé avec 3 laptops toujours la même chose, j'ai donc conclu que le problème vient de mon PC de bureau, et pas question de le formater, car c'est un poste multi-utilisateurs

merci d'avance,

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

C'est normal, ça ne marchera pas tel quel, vu que vous avez surement un modem et non un routeur qui lui ne permet pas d'attribuer plus d'UNE seule adresse à la fois. Hors pour deux pc il en faut.. Deux :-)
Donc il y a un truc qui cloche dans la config et le partage de connexion qui est configuré sur le pc avec les 2 cartes réseaux.
0
o.ala Messages postés 49 Statut Membre

merci d'avoir répondu madmike,

j'ai un mon modem est un routeur, et je souligne que ce problème n'existait pas avant,
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Si votre modem est un routeur, pourquoi avoir deux carte réseau dans un pc ? Et a moins que je n'ai rien compris, pouquoi les deux pc ne sont pas raccordés en direct sur le routeur ?
0
o.ala Messages postés 49 Statut Membre

Mon Modex est un ZTE ZXDSL 831 , c'est un routeur qui n'est pas équipé de Multples Sorties Rj45

Bref, pour le moment mon modem n'est pas configuré en routeur
0

ok dans ce cas...

Tous les pc doivent être relié au ROUTEUR. une seule carte réseaux par PC, et aucun partage de connexion (dans Windows) n'est nécessaire.

Le routeur est en principe toujours configuré par défaut en mode routeur.
0