Problème de lecteur/graveur

Fermé
ivan - 6 août 2009 à 18:03
 ivan - 7 août 2009 à 12:37
Bonjour,
le lecteur/graveur de cd dvd de mon pc portable ne fonctionne plus . Dans la liste des périphériques ,il apparait avec un triangle jaune avec un point d'exclamation noir à l'intérieur ,selon windows ,le pilote est à jour .
Alors que faire ?????
merci pour vos réponses éclairées
Amitiés à tous et toutes
A voir également:

5 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 août 2009 à 18:24
salut ivan

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite droite sur le fichier puis dans la liste qui apparait selectionne "installer" puis redémarre ton pc.
0
salut à toi ,
je te remercie pour le tuyau ,j'ai cliqué sur le lien précisé dans ton courriel ,mais comment faire pour enregistrer les données sur mon bureau ( ou plutôt ordinateur puisque je suis sous VISTA ) ???
oui je sais ,je suis un peu bouché ,mais en matière d'informatique ,je suis un demi béotien !!!!!!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 août 2009 à 22:16
clic sur le lien : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf une fenêtre va apparaître clic sur "enregistrer" la une autre fenêtre va apparaître clic sur "parcourir les dossiers" clic sur "bureau" a gauche dans l'explorateur puis "enregistrer" ensuite ferme tout .

sur le bureau tu dois avoir le fichier enregistrer "disparition cd.inf" clic a droite dessus puis dans la liste qui apparaît clic sur "installer" ensuite redémarre ton pc.
0
losque je clique sur le lien ,celui ci apparait dans le bloc notes ,mais AUCUNE fenêtre n'apparaît ,je n'y comprend rien du tout
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 août 2009 à 10:20
normal tu a cliquer a gauche , il faut cliquer a droite sur le fichier puis selectionner "installer"
0
non vraiment ,je suis désolé ,mais celà ne fonctionne pas ,une fois dans le bloc note ,je ne peux rien faire ,on me demande de l'enregistrer ce que je fais ,mais ensuite je ne retrouve pas le fichier ,celà ne fait rien ,je laisse tomber
encore merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 août 2009 à 10:39
attend attend..
avant de cliquer sur "enregistrer" regarde que est le dossier de destination .
tu as regarder dans tes documents ou autre

si tu n'y arrive vraiment pas

Retourne dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur et choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc , windows va le réinstaller au démarrage.
au redémarrage attend le message de windows par lequel le nouveau matériel a était installer et près a l'emploi.
0
lorsque j'enregistre quoi que ce soit ,le nouveau dossier se retrouve dans documents ,mais là que dalle ,au début je voulais désinstaller le périphérique et laisser faire windows mais j'avais un peu peur de ne pas pouvoir le réinstaller vu qu'il est intégré au système , sur tes conseils c'est ce que je vais faire
merci à toi ,je te tiens au courant
0
excellente nouvelle ,en fait le fichier était situé dans ....... : téléchargement tout bêtement ,j'ai fais un clic droit ,ensuite un clic sur ouvrir ,j'ai rédémarré mon ordi ,le lecteur apparait cette fois SANS TRIANGLE donc je pense qu'il doit fonctionner ..... C'est moi qui me trompais dans la destination du dossier ,merci merci et 100000 merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 août 2009 à 12:27
redit moi si il fonctionne , mais normalement oui.
et de rien @+
0
au poil !!! si ce n'est que certains cd du style de ceux gravés par kodak à l'époque des appareils photo analogiques font des "caprices" et fonctionnent de façon aléatoire ,mais mes cd récents gravés par mes soins ,sont oooookkkayyyy
bonne journée et qui sait .... à +
amitiés
Ivan
0