Relier ordinateur à télévision avec Dvi-Hdmi

Fermé
Darkhunt3r - 6 août 2009 à 17:38
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 9 août 2009 à 16:00
Bonjour à tous et à toutes !

Voila mon problème : Cherchant à relier mon ordinateur a ma Télévision , j'ai acheté un cable Dvi-Hdmi
( marchant pour Ps3 alors j'ai pensé que cela marcherait pour ordinateur téléviseur avec deux prises Hdmi )

Alors , avant que j'achete ce cable , je reliait mon unité centrale a mon écran vie le port VGA et DVI en meme temps ( je sais c'est idiot mais bon au moins on pert pas de cables :) ) et mon logiciel Nvdia me trouvais deux fois le meme écran , mais désormais , Nvdia ne me trouve plus que l'écran relié VGA vers VGA mais pas le téléviseur :s

Comment faire s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

24 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 17:43
Salut
Windaube permet de configurer la chose : Dans les propriétés de l'affichage, tu vas dans l'onglet Paramètres et tu as en principe un écran en bleu-gris, clique dessus et fais "étendre le bureau à ce moniteur".
0
Voila alors dans les paramètres d'affichage j'ai cela qui s'affiche :
http://img27.imageshack.us/img27/764/aide1.png
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 18:04
Okay. Alors va donc dans le panneau de configuration NVidia d'un clic droit sur le bureau, et dans une des sections à gauche tu dois avoir une case qui te permet le multi écran sous Affichage > Configurer plusieurs affichages. Tu devrais pouvoir lui demander de détecter ton TV...
0
Alors voila je suis allez faire un tour du coté de chez nvidia :) et voila ce que j'ai
http://img14.imageshack.us/img14/4770/aide2.png

Alors j'ai déja essayé de mettre le " forcer la detection d'un téléviseur au démarrage" et ca marche pas :s , j'ai essayer d'enlever le VGA en laissant juste le DVI-HDMI toujours rien :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 18:11
As tu branché le HDMI sur un HDMI IN pas un HDMI OUT sur ton TV?
0
Alors la ! Euh j'ai deux branchement HDMI sur le téléviseur donc je sais pas trop :s Mais bon , je pense que se sont des HDMI IN car je vois pas trop ce que des OUT pourrais faire sur mon téléviseur :s
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 18:18
Ben en principe il peut y avoir un Hdmi out car certains PC et décodeurs sont équipés de puces HD et permettent d'enregistrer de la HD, ou bien de relier deux TV entre eux. Donc tu peux essayer sur l'autre HDMI et repasser par le panneau de config nvidia pour voir si il grogne ou pas....
0
J'ai essayer ca donne la meme chose :s l'ordinateur ne reconnait pas le téléviseur :s
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 18:27
Aie, ta carte correspond elle à celle du haut de cette image?
http://images.techtree.com/ttimages/story/80574_nvidiageforce8big.jpg
0
Affirmatif :)
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 18:36
Okay. Je vais chercher chez nvidia ce qu'ils disent...
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 18:43
Voilà. Nvidia ne dit rien, mais peut être que ton TV a sa prise hdmi désactivée, y a-til un menu de réglages?
0
oui il y as un menu de reglage en effet :s mais comment savoir si le HDMI est désactivé ou activé ? :s
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
6 août 2009 à 18:53
Je sais pas, car je ne connais pas le modèle de ton TV, peux-tu me le renseigner STP?
(Je m'absente une bonne heure pour manger, ne t'inquiète pas si je réponds pas)
Bon appétit
0
bonjour juste en passant
j 'ai remarqué dans ton message 4 ,sur l'image, que tu n'as qu'un seul affichage
c'est parce que tes cables sont mal branchés, quand ils seront bien branchés tu auras ceçi.


http://www.noelshack.com/up/aaa/NVIDIADEUXAFFICHAGE8600GS-491cec6d29.JPG
0
Bon ap :)

Alors mon téléviseur est un Thosiba mais apres le modele :s ya une sorte de code modele ecrit sur le manuel je sais pas si c'est bon :S

un truc genre 26avXXXX c'est ca ?
0
pour metro :

Alors voila j'ai etein l'ordinateur , debranché , rebranché le cable , j'ai verifié les vis pour maintenir le DVI mais toujours rien :s je commence a avoir une hypothèse mais cela reste a conformier : le cable etant pour PS3 a la base , peut etre qu'il fait dans l'autre sens , du genre HDMI vers DVI mais pas de DVI vers HDMI :S mais bon , je m'y connais pas trop en cable , je sais juste que ya des choses du genre avec les cables ethernet croisé ou "normaux" , ET je ne sais pas si cela marche de même , sur ce , moi aussi le repas m'appelle , bon appetit a tous et à toutes et merci pour votre aide on se sent moins seul xD
0
si ça peut aider, moi j'utilise ce cable et ça fonctionne très bien.

https://www.amazon.fr/CABLE-PERITEL-OUT-JACK-S-VIDEO/dp/B000NDHK3E
0
Bonjour.
si tu n'as qu'un seul affichage (message 4) , tu peut éventuellement choisir de mettre téléviseur en premier.


2 .sélectionner l'affichage a utiliser

faut essayer.
0
Me revoici !

Alors au final le cable Ps3 ne servait pas pour ordinateur , j'ai donc acheté ct adaptateur ainsi que les cables neccessaire ( S Video , et Jack => 2 RCA ) :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/70/LD0000407079_1.jpg

Mais désormais , j'arrive a voir ma TV sur l'ordinateur , a mettre en Duel View et clone , mais l'affichage est en noir et blanc :s je suis obligé de mal branché l'adaptateur ( le branché de travers ) afin d'avoir la couleur , et meme dans ce cas la :s il n'y a que la partie gauche du son qui sort :s

Selon vous , quel diagnostic ? :)
0