Runtime error C:\WINDOWS\explorer.exe

Fermé
Elric_Brothers - 6 août 2009 à 16:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 août 2016 à 15:07
Bonjour, je sais que ce sujet a dû être déjà d'actualité sur ce forum mais je relance le topic du fait que ce problème devient vraiment insistant.

Je suis sous un Windows XP3 Original (licence originale je tiens à le préciser) et depuis ce matin, lorsque par exemple je vais sur "Mes documents", un message d'erreur apparaît :

Runtime Error!

C:\WINDOWS\explorer.exe

This application requeted the runtime to terminate it in an unusual way
please contact the applications support team for more information.

Ensuite forcément Explorer.exe se coupe et redémarre.

J'ai consulté plusieurs forums, j'ai eu une pincée d'espoir en utilisant BHOC afin de couper les .dll gênantes ensuite effectuer un reboot du PC mais sans résultats ma foi. Mais le message d'erreur a changé en passant de ça :

"This application requeted the runtime to terminate it in an unusual way
please contact the applications support team for more information."

A ça :

"Abnormal program termination"

J'ai effectuer des scans de toutes sortes, CCleaner, Ad-Aware, Spybot, mon antivirus est NOD32 mais n'a rien détecté.

J'ai vu aussi que cela aurait pu être en rapport avec Internet Explorer 8.0 (que j'ai mis à jour) ainsi que ses modules complémentaires, j'ai désactivé tout les modules complémentaires sans résultats toujours.

Cependant, la solution la plus radicale était le formatage, personnellement j'aimerais passé par une solution autre que le formatage (ayant déjà formater plusieurs fois afin d'obtenir quelque chose de relativement bien, jusqu'à aujourd'hui ><). Je pourrais aussi toujours faire une réparation système grâce à un CD Windows XP (que je n'ai pas >< => PC acheté via une boutique de revendeurs PC et pièces) en faisant un "sfc/scannow".

Si vous avez une révélation, une solution, je suis preneur.

Merci d'avance =).
A voir également:

7 réponses

Elric_Brothers
6 août 2009 à 16:49
Up ;)
0
Elric_Brothers
6 août 2009 à 17:27
Re-up, désolé mais ce problème devient persistant ><, aidez-moi je vous en prie =(.
0
Salut,

Tu as résolu ton problème ?
Perso, j'ai exactement le même souci !!

"Runtime Error !
Program: C:\WINDOWS\explorer.exe

This application has requested thr Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information"


Cela fait suite à l'installation de Microsoft .NET Framework 2.0.

J'ai dû installer ce package pour faire fonctionner un logiciel que
je m'apprêtais à utiliser (nLite 1.4.9.1) et après redémarrage, dès
que je clique droit sur un fichier ISO, j'ai cette erreur.

Tu as installé un truc toi aussi juste avant cette erreur ?

Est-ce que cela survient aléatoirement ou lorsque tu cliques droit toi aussi ?

Un détail supplémentaire sur les circonstances du problème pourrait aider !!

Nous ne serons pas trop de deux pour trouver une solution !!


Win XP Media Center 2002 Fr Sp2 + .NET Framework 2.0 (!!!)
Firefox // Avast 4 // Spybot S&D 1.6
sur
Portable HP NX9030 // Pentium M 1.6 Ghz
1Go Ram // DD Western Digital 80 Go
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous, dés que je fais un clic droit sur le bureau, j'ai ce message et toutes les icones et la barre des taches de windows se coupent puis redémarrent.
Avez-vous trouvé une solution
Cordialement
Kld52
0
Asad_Runtime Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 03:44
Bonjour est ce que t'as trouvé une solution ? J'ai le même problème et depuis hier je ne dors pas j'essaie de trouver une solution.
Merci
0
Elric_Brothers
5 janv. 2010 à 23:16
Et bien je suis désolé de vous l'apprendre mais je n'ai depuis jamais trouvé la solution à ce problème mais cela vient bel et bien de .NET Framework 2.0. J'avais tout tenté (ou presque), que ce soit la récupération système (sans résultats, ça avait même empiré), désinstallation et réparation du .NET Framework 2.0, mise à jour du .NET Framework et autres solutions sans que tout cela ne donne de résultats possibles.

J'en suis venu au formatage, je suis allé voir mon revendeur de pièces PC qui m'a gentiment passé un CD Windows XP et puis voilà.

Si jamais cela se reproduit à quelqu'un d'autre (voir même à moi, peut-être qu'un jour...on ne sait jamais), je vous invite à donner une solution ^^.

Bonnes fêtes au passage. (bien que ce soit un peu tard pour le dire).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 janv. 2010 à 23:21
Bonsoir, faire une vérification du disque (Démarer / Poste de Travail / Sélectionner le disque de windows / clic droit / Prpriétés / Outils / Vérifier maintenant). Cordialement,
0
nuages22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 22:15
je liste vos mails ayant le même souci aujourd'hui avec mon ordi sous xp, sans trop savoir pourquoi, depuis hier matin, j'ai dû faire la mise à jour flash player il y a 2 ou 3 j et java il y a env 1semaine, mais n'avais eu aucun souci. Je ne peux même pas effectuer ce que vous préconisez, n'ayant accès ni au clic droit ni possibilité de sélectionner et d'aller dans propriétes, si vous avez 1 solution je suis preneur !
0
GUILLETL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 13:38
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème que vous ce matin sur mon pc avec les même configuration que vous (à peu près). Dès que je cliquais droit le message d'erreur suivant s'affichait :
Runtime Error !
Program: C:\WINDOWS\explorer.exe
This application has requested thr Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information

Tout d'abord j'ai effectuer un scan rapide par Avast et il m'a détecté un fichier non lisible et endommagé (un fichier du type explorer.exe). J'ai ensuite nettoyer le pc avec ccleaner ( par acquis de conscience), et ensuite redémarrer le pc. Un(e) CHKDSK s'est opéré(e), et ensuite plus de message d'erreur lors de clique droit.

J'espère que mon post vous sera utile.

Cordialement

GUILLETL
0
Elric_Brothers
5 janv. 2010 à 23:23
Déjà fait cette tentative pour ma part mais sans résultat, enfin bon maintenant cela ne me concerne plus.

Bonne soirée ^^.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 août 2016 à 15:07
Salut,

Touche Windows + R
tape : regsvr32.exe -u shmedia.dll
Redémarre l'ordinateur

si pas mieux, utilise Autoruns, onglet Explorers et décoche tous les ContextMenu
0