Lettres (c: d:...) des partitions
suzi
-
suzi -
suzi -
Bonjour à tous,
je m'apprète à utiliser GParted pour partitionné mon DD, qui est vierge à part une petite partition du constructeur,
et je me demandais comment on fait pour choisir les lettres c: d: e: ?
par exemple c: pour XP
d: pour les Données
e: linux
Est ce que ça vient de l'ordre des partitions ?
Si oui comment déplacé celle qui existe déjà pour mettre XP en premier (c:)
Merci à vous.
je m'apprète à utiliser GParted pour partitionné mon DD, qui est vierge à part une petite partition du constructeur,
et je me demandais comment on fait pour choisir les lettres c: d: e: ?
par exemple c: pour XP
d: pour les Données
e: linux
Est ce que ça vient de l'ordre des partitions ?
Si oui comment déplacé celle qui existe déjà pour mettre XP en premier (c:)
Merci à vous.
A voir également:
- Lettres (c: d:...) des partitions
- Feuille blanche boîte aux lettres - Guide
- Comment taper les lettres sur un clavier téléphonique iphone - Guide
- Comment agrandir les lettres sur mon ordinateur - Guide
- Pixel par pouce 3 lettres - Forum Graphisme
- Comment activer les lettres du clavier ✓ - Forum PC portable
15 réponses
Bonjour,
si ce n'est que pour la sélection des lettres, tu peux ne pas en tenir compte pour l'instant puisque c'est dans Windows lui-même que tu peux changer les lettres de tes lecteurs.
Tu fais un clic-droit sur le Poste de Travail, ensuite Gérer. Sous l'onglet "Gestion des disques". Tu peux y changer la lettre de chacun des lecteurs. Par contre, tu ne pourras pas changer la lettre du lecteur C: puisque c'est celui sur lequel tu te trouves en ce moment.
si ce n'est que pour la sélection des lettres, tu peux ne pas en tenir compte pour l'instant puisque c'est dans Windows lui-même que tu peux changer les lettres de tes lecteurs.
Tu fais un clic-droit sur le Poste de Travail, ensuite Gérer. Sous l'onglet "Gestion des disques". Tu peux y changer la lettre de chacun des lecteurs. Par contre, tu ne pourras pas changer la lettre du lecteur C: puisque c'est celui sur lequel tu te trouves en ce moment.
non pardon,
comment faire pour avoir au moins c: (XP) , et d: (Données) sous windows ?..
je ne m'y connais pas du tout sous linux.
comment faire pour avoir au moins c: (XP) , et d: (Données) sous windows ?..
je ne m'y connais pas du tout sous linux.
non justement, j'ai pas d'OS pour le moment, je suis sur le live cd d'ubuntu pour utiliser GParted.
mais justement, j'ai peur c: devienne la partition pré-éxistante et que XP devienne d: ...
mais justement, j'ai peur c: devienne la partition pré-éxistante et que XP devienne d: ...
En fait, la partition déjà existante est le D: (la plupart des manufacturiers utilisent le D: par défaut puisque C: est déjà réservé à l'OS)
Tu n'auras pas de problème à faire l'installation de Windows mais de toute facon, lors de l'installation tu va le voir quelle lettre est attribuée à quel lecteur
Tu n'auras pas de problème à faire l'installation de Windows mais de toute facon, lors de l'installation tu va le voir quelle lettre est attribuée à quel lecteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, après installation d'XP, et comme pré-sentit, la partition du constructeur est c:\ et XP est d:\ .
Dans le gestionnaire de l'ordinateur, il y a :
|1ère partition (part du constructeur) "sain (système)" | |2ème (XP) "sain (Démarrer)"|
XP devrait être système, non ?
C'est pas trop grave apparemment (pour le peu que j'ai vu) au niveau fonctionnement, mais c'est pas très propre.
Donc si vous avez une solution.. quitte à reformater et réinstaller (il n'est pas trop tard).
Merci.
Dans le gestionnaire de l'ordinateur, il y a :
|1ère partition (part du constructeur) "sain (système)" | |2ème (XP) "sain (Démarrer)"|
XP devrait être système, non ?
C'est pas trop grave apparemment (pour le peu que j'ai vu) au niveau fonctionnement, mais c'est pas très propre.
Donc si vous avez une solution.. quitte à reformater et réinstaller (il n'est pas trop tard).
Merci.
Salut,
quand tu dis partition du constructeur, c'est la partition Recovery dédié à la restauration du système installé par le constructeur, exemple H.P, ACER, etc...
.
Si c'est le cas cette partition peut être supprimer que si tu possède le cd de restauration et ensuite tu pourra avoir C: pour XP et D: pour tes données.
quand tu dis partition du constructeur, c'est la partition Recovery dédié à la restauration du système installé par le constructeur, exemple H.P, ACER, etc...
.
Si c'est le cas cette partition peut être supprimer que si tu possède le cd de restauration et ensuite tu pourra avoir C: pour XP et D: pour tes données.
heu.. je ne suis pas vraiment sur de ce que c'est. Le portable est un Dell Pro sans OS.
Donc je ne sais pas si c'est vraiment un système.
C'était la seule partition présente à l'origine, de 2 Go, avec dessus en caché:
(dossier) System volume information
(fichier) autoexec.bat
boot.ini
bootfont.bin
bootsect.dos
config.sys
io.sys
msdos.sys
ntdetect.com
ntldr
pagefile.sys (115 mo) (le tout 220)
Les seuls cds que j'ai sont les pilotes et FreeDos, donc pas de restauration.
Donc je ne sais pas si c'est vraiment un système.
C'était la seule partition présente à l'origine, de 2 Go, avec dessus en caché:
(dossier) System volume information
(fichier) autoexec.bat
boot.ini
bootfont.bin
bootsect.dos
config.sys
io.sys
msdos.sys
ntdetect.com
ntldr
pagefile.sys (115 mo) (le tout 220)
Les seuls cds que j'ai sont les pilotes et FreeDos, donc pas de restauration.
Tu dis : C'était la seule partition présente à l'origine, de 2 Go, avec dessus en caché:
Je confirme : Dell utilise une partition cachée de 2Go pour stocker les fichiers système qui permettent de restaurer l'ordinateur à son état sortie d'usine.
Je confirme : Dell utilise une partition cachée de 2Go pour stocker les fichiers système qui permettent de restaurer l'ordinateur à son état sortie d'usine.
Donc, il ne vaut mieux pas que j'y touche, vu que je n'ai pas de cd de restauration.
Mais peut on la déplacer, ou à l'installation, la mettre en dernier par exemple ?
Mais peut on la déplacer, ou à l'installation, la mettre en dernier par exemple ?
surtout pas la déplacer car le jour ou tu voudra restaurer depuis cette partition çà fonctionnera pas.
Je vais donc vivre avec alors ...
Merci
Par contre, je ne vois pas du tout comment m'en servir !?
Je ne peux pas booter dessus.
Merci
Par contre, je ne vois pas du tout comment m'en servir !?
Je ne peux pas booter dessus.