Zone d´impression Excel

Fermé
M1L1 - 6 août 2009 à 14:21
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 10 août 2009 à 23:05
Bonjour à tous,

J´aimerais dèfinir plusieurs feuilles dans un classeur Excel afin de les imprimer, mais pas toutes.
Je m´explique :
J´ai un classeur Excel avec 7 onglets (7feuilles) or j´aimerais définir seulement les 5 premiers à imprimer. En sachant que chaque feuille a également une zone d´impression définie.
L´idée est que l´on évite d´aller dans les 5 onglets un par un pour imprimer le classeur qui nous intéresse (les 5 onglets)
Merci de votre aide !

M1L1
A voir également:

4 réponses

hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
7 août 2009 à 10:25
une petit solution que je propose
1- tu selectionne les 05 onglet ( touche CTRL+ clik sur chaque onglet )
2- tu selectionne la zonne a imprimer sur une des feuille > et ca devras marcher
1
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
10 août 2009 à 23:05
Bonsoir,

Je ne le prends pas mal parce pour moi macro = temps gagné sur travail répétitif et ce, même pour les tâches les plus simples.

Il ne faut pas voir, dès qu'apparait le terme "macro" un déluge de lignes de codes uniquement accessible à des "grands maitres initiés". Une macro c'est quoi : le rassemblement de plusieurs commandes en une seule.
Dans ton exemple, je pensais, sans doute bêtement, que tu aurais souvent ce même type d'impression à faire.

Et donc, plutôt que faire chaque fois les 3 ou 4 commandes identiques, je t'indiquais un moyen relativement simple d'automatiser cela.

C'est grâce à des gens comme toi que j'aime passer du temps à essayer de trouver des réponses aux questions....
1
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
6 août 2009 à 18:11
Bonjour,

Une petite macro devrait t'arranger ça sans trop de problème.
Tu affiches la barre d'outils "Visaula Basic", elle sera utlile pour stopper l'enregistrement de la macro.

Tu vas dans Outils/Macros/Nouvelle macro, tu lui donnes un nom (par ex. imp5). A partir de là, ta macro est en cours d'enregistrement. Tu sélectionnes les 5 feuilles à imprimer (tu cliques sur chaque onglet en maintenant la touche CTRL enfoncée) puis tu cliques sur l'icône de l'imprimante. Là, tu arrêtes l'enregistrement de la macro.

C'est tout !
La prochaine fois que tu voudras imprimer tes 5 feuilles, tu iras dans Outils/Macro/Macro, tu sélectionneras la macro imp5 et tu feras ExécuteR.

Cdlt,
0
Bonjour à tous les deux !

Tout d´abord je vous remercie de m´avoir répondu.
J´ai effectivement trouvé un moyen très simple de faire ce que je voulais en commencant par ta formule hich24 et en imprimant uniquement les feuilles actives dans le menu d´impression, ca me permet de garder mes zones d´impression différentes pour chaque feuille. Je te remercie beaucoup !

J´aimerais juste terminer en posant la question suivante (meme si ce n´est pas un forum de réfléxion) :
Est-ce que les gens qui proposent des Macros pour un oui ou pour un non savent vraiment se servir d´Excel ?
Non parce q franchement proposer une macro pour définir une zone d´impression... On en vient limite à créer une macro pour mettre automatiquement des majuscules en début de phrase !!
Ne le prends pas mal Chrisjo56, tu n´es pas le seul, je te remercie tout de meme de ton aide !

A bientot !
M1L1
0