Gpu chauffe beaucoup !

cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un acer aspire x3200 et je trouve qu'il chauffe beaucoup, j'ai téléchargé speedfan et j'ai constaté ceci :
GPU : 69° ( sans que je fasse de jeux ou autre appliquation pouvant le faire chauffer )
Temp1 : 47°
core : 21°
est ce normal ?
il est encore sous garantie, donc je ne veux pas l'ouvrir mais peut ètre que je devrais rajouter un ventilo ...
A voir également:

46 réponses

cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ba dans la chambre il fait 22-23 mais comme le pc chauffe sa monte a 27-28
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Tu peux dans l'ordre:

Mettre à jour les drivers s'ils ne le sont pas:

https://www.nvidia.fr/object/winxp_190.38_whql_fr.html

Puis télcharger un des deux logiciels donnés pour gérer la vitesse de rotation du ventilateur de ta carte graphique si ça ne suffit pas.

Et surtout dis à Laurent qu'il a solutionné ton problème, ça a l'air de lui tenir à coeur :)
0
Utilisateur anonyme

j'en ai vraiment rien a foutre, c'est sure tu dois me connaitre tu es un habitué du site je vois...
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169 > Utilisateur anonyme

Je constate.
0
cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

je ne suis pas un pro d'informatique donc je ne sais pas tro me servir du bios ... je vais essayer riva turner et je n'ai pas trop envi de désinstaler tout les pilotes graphiques nn plu ...
0
Utilisateur anonyme

on a parlé de désinstaller quoi que ce soit. mais de cliquer sur les 2 liens donnés.

rivatuner est pas facile a utiliser, voila pourquoi on te demande de faire les autres possibiltiés avant...
0

oula destress les mec'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.nvidia.fr/object/winxp_190.38_whql_fr.html
puis
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr­

dans le panneau de config nvidia, tu aura alors la possibilité de modifier la ventilation facilement.

Si ca ne marche pas, tu installera alors rivatuner pour modifier la ventilation.

Et si le problème est toujours présent, il faut regarder si une mise a jour du bios n'est pas présent sur le site du fabriquant (HP je crois) et si cette mise a jour ne permet pas de résoudre des problèmes liés a la températures de la carte graphique

0

comment dois je faire; ils demandent de désinstaler les pilotes avant .
0
Utilisateur anonyme

tu télécharge, tu clique sur le fichier, tu suis les instructions

il n'y a rien a enlever même si la page du driver dit le contraire
0

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows.

je ne fais que lire .
0
Utilisateur anonyme

"il n'y a rien a enlever même si la page du driver dit le contraire"
0

ok j'essaye je lance le téléchargement . =O c'es un gros fichier !
0

mon pc est un vista et pa xp c'es pas grave ?
0
Utilisateur anonyme

https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_190.38_whql_fr.html

voila
0

merci =P
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

"Alors le pc a 4 mois donc ils n'y a presque pas de poussière; et je n'ai pas regardé dans le bios"
4 mois s'est suffisant pour avoir une bonne couche de poussière.Donc d'abord faudrait commencer par un bon nettoyage.
0

ba oui mai si j'louvre sa coupe la garentie
0

voila j'ai le truc de nvidia que dois je faire maintenan ?
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Tu l'installes :)
0

wai c'es c'ke j'fais xd mai je trouve qu'il est lent ... il n'avance plu
0

depuis 12h 47 il n'a pas bougé ...
0
Utilisateur anonyme

re
0

c'est bon, le premier est instalé ... je lance le deuxième téléchargement
0
Utilisateur anonyme

ok

ensuite tu fera ca :

bouton droite sur le fond d'écran -> panneau config Nvidia

tu pourra modifier le ventilateur.
0

il y a un prob ... quand je clique sur panneau de config nvidia un message s'affiche :
The NVIDIA display panel extension cannot be created.
possible reasons include :
version mismatch. reinstalling display drivers may solve this problem.
0

j'ai rien fais ; le pc s'est éteint avec écran bleu et message d'erreur .!!
0