Photoshop(interligne et netteté)

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Juliette -
Bonjour,

J'ai effectivement deux problèmes:
1 je n'arrive pas à trouver l'interligne(il s'avère que je débute avec photoshop)

2 lors de l'impression de mon image chez l'imprimeur j'ai un problème de propreté c'est à dire que mon texte qui a été vectorisé, on aperçoit tout les pixels...sachant que sur l'écran il n'y a aucun problème et sur nos imprimantes non plus.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

11 réponses

Bonjour,

L'interlignage se trouve ici : http://www.cijoint.fr/cj200908/cijnDUUdpb.png

Ensuite, pour ton fichier, il faut qu'il soit en 300 dpi en CMJN.
Comment procèdes-tu exactement pour vectoriser ton texte et pourquoi ?

0
Merci :)

Il est en 300 dpi...

c'est pour une carte de visite et j'ai donc vectorisé en aplatissant l'image
0

et j'ai donc vectorisé en aplatissant l'image

Tu n'as même pas à vectoriser normalement. As-tu fait ton texte à la bonne taille dès le départ ?

Tu as ton fond, tu prends l'outil "T"'. Tu tapes ton texte. Après avoir surligné ton texte avec le même outil, dans la palette caractère, tu changes la taille de caractère si cela ne te convient pas.
Ensuite tu aplatis ton image et c'est tout.
0
je viens de réaliser, je suis en RVB... donc mon erreur dit simplement etre la?

je vais faire un nouvel essai chez l'imprimeur...

j'ai une autre question: j'ai des carrés similaires à effectuer mais de couleurs differentes, je ne sais pas comment faire pour qu'il soit exactement de la meme taillle.

je te remercie par avance pour ton aide
0
j'ai effectivement mis mon image à la bonne taille dés le debut et en 300 Dpi
J'ai effectué avec l outil t mon texte mais arrivé chez l'imprimeur, on m'a demandé de vectorisé et c'est donc aprés avoir fini tout ce ci que j'ai vectorisé...
0

Grosse erreur de rester en RVB. Lorsque tu crées un doc, tu le mets directement en CMJN. Attention, les couleurs changent !!!