Photoshop(interligne et netteté)

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Juliette -
Bonjour,

J'ai effectivement deux problèmes:
1 je n'arrive pas à trouver l'interligne(il s'avère que je débute avec photoshop)

2 lors de l'impression de mon image chez l'imprimeur j'ai un problème de propreté c'est à dire que mon texte qui a été vectorisé, on aperçoit tout les pixels...sachant que sur l'écran il n'y a aucun problème et sur nos imprimantes non plus.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

11 réponses

Bonjour,

L'interlignage se trouve ici : http://www.cijoint.fr/cj200908/cijnDUUdpb.png

Ensuite, pour ton fichier, il faut qu'il soit en 300 dpi en CMJN.
Comment procèdes-tu exactement pour vectoriser ton texte et pourquoi ?

0
Merci :)

Il est en 300 dpi...

c'est pour une carte de visite et j'ai donc vectorisé en aplatissant l'image
0

et j'ai donc vectorisé en aplatissant l'image

Tu n'as même pas à vectoriser normalement. As-tu fait ton texte à la bonne taille dès le départ ?

Tu as ton fond, tu prends l'outil "T"'. Tu tapes ton texte. Après avoir surligné ton texte avec le même outil, dans la palette caractère, tu changes la taille de caractère si cela ne te convient pas.
Ensuite tu aplatis ton image et c'est tout.
0
je viens de réaliser, je suis en RVB... donc mon erreur dit simplement etre la?

je vais faire un nouvel essai chez l'imprimeur...

j'ai une autre question: j'ai des carrés similaires à effectuer mais de couleurs differentes, je ne sais pas comment faire pour qu'il soit exactement de la meme taillle.

je te remercie par avance pour ton aide
0
j'ai effectivement mis mon image à la bonne taille dés le debut et en 300 Dpi
J'ai effectué avec l outil t mon texte mais arrivé chez l'imprimeur, on m'a demandé de vectorisé et c'est donc aprés avoir fini tout ce ci que j'ai vectorisé...
0

Grosse erreur de rester en RVB. Lorsque tu crées un doc, tu le mets directement en CMJN. Attention, les couleurs changent !!!

Pour tes carrés, tu crées donc un doc en 300 dpi et CMJN. Tu prends l'outil sélection, tu traces ton carré.
Tu choisis ta couleur et tu remplis ta sélection.
Ensuite, sans désélectionner, tu appuies en même temps sur Pomme+Alt et tu verras apparaître une flèche blanche et noire. Tu glisses avec ta souris. Tu obtiendras un second carré. Et ainsi de suite.

Edit : J'ai effectué avec l outil t mon texte mais arrivé chez l'imprimeur, on m'a demandé de vectorisé et c'est donc aprés avoir fini tout ce ci que j'ai vectorisé...

???? Tu fais un essai au format PDF. Tu enregistres ton doc en PDF. Normalement, il n'y a aucune raison pour ça bouge.
0
Si je modifie mnt le RVB y a til un risque que les couleurs soit modifiés?

je te remercie pour toutes tes informations.

Donc je laisse mon image tel qu'elle sur Photoshop et je les transforme en PDf sans vectorisé si j'ai bien compris
0
Utilisateur anonyme
Oui, les couleurs seront modifiées, car tu passes de couleurs vidéo à de la quadri. Mais il faut le faire. Tu n'envoies pas un fichier chez un imprimeur en RVB, car cela sortira en niveau de gris...
0
Dés que j'ai le résultat final grâce à ton aide, je reviendrais pour dire...
0
salut
les couleurs ne sont jamais les mêmes à 100% il ya des nuances et il ya des couleurs plus difficiles que d'autres à imprimer( ex; le bordeaux)alors il faut y penser à l conception, le seul moyens est faire des essais...et discuter avec son imprimeur bien sur ,c'est le plus à même pour te conseiller.je sais que en général , il préferent travailler avec illustrator destiné au print .. voila tiens nous au courant
0
J'ai effectivement imprimé et l'effet était meilleur en CmJn, je vous remercie tout deux pour vos réponses.

La netteté est parfaite:)
0
En fait la deuxième impression était bonne mais la troisième mon problème revient.

Sachant que j'ai tout refait en CMJN, je ne comprends pas pourquoi mon texte n'est pas nette.

j'avais fait une modification au niveau de la tolérance...il s'avère que ce n'est pas moi qui ai fait les modifs, pourriez vous m'indiquez si ceci fait évoluer...ne sachant pas comment le refaire...je ne peux pas voir aucune différence.
0