Probleme camera sony handycam DCR-SR 47 HDD

Fermé
raouf813 - 6 août 2009 à 10:02
 simar - 5 août 2012 à 16:03
Bonjour, j'ai un problème avec ma camera sony DCR-SR47 HDD j'ai filmé normalement et tout d'un coup elle s'est arrêter en indiquant le l'écran hdd format error E:31:00 j'aimerais bien que quelqu'un m'aide et merci
A voir également:

2 réponses

salut,
j'ai eu le même PB avec le même type de handycam. Miracle n'est pas impossible, car en tripotant plusieurs fois l'appareil, les films sont réapparus le lendemain. Les vidéos sont donc encore dans le disque. J'aimerai savoir comment accéder "manuellement" à ce disque, pour au moins sauver les films déjà faits, car il ne fonctionne à nouveau plus!
2
c'est pas comme un disque dur d'ordi de bureau ou pc mais un disque particulier qui ne fonctionne qu'avec la connectique du camescope.

en gros, si tu le demonte, en plus de faire sauter la garantie, tu rendra totalement H.S. l'appareil car les contacteurs et electricité dedans empeche cela, sans pour autant arriver a faire une copie ou sauvegarde.

si tu tiens vraiment a avoir cette copie, vas chez un reparateur agréé ou renvoi le chez sony, mais ca coutera bonbon si plus sous garantie
0
voila la solution suivez ces insriction
1-allez au home menu
2-manager media
3-media format
4-hdd et met YES
FILICITATION!!!!
0
Hello Maroc85,

que va-t-il advenir des donnees ?
Merci
0
le message est malheureusement clair, le hdd (donc disque dur) est H.S. tout ou en partie. donc retour sav et si plus garantie, fais ton deuil et achetes en un neuf.
0
Bonjour, "Le message est malheureusement clair" Pas forcément pour tout le monde ! :-) Mais je confirme: c'est le disque dure qui a un soucis...
0
Frederic76 > Toto86
6 août 2009 à 12:35
oui, pour un total novice qui ne comprendrait pas le moindr emot en anglais, oui. maintenant hdd = disque dur, format = abreviation anglaise pour formatage et error = erreur. il a donc un soucis de formatage dans le disque ou plutot que le disque dur ne reagit plus comme il faut par rapport au reste. comme il n'a pas du le formater d'apres le post, le disque dur à donc laché.

apres, pour le code error, il suffit de prendre la notice du camescope et ca doit etre indiqué. au pire, une recherche sur google par exemple devrait aussi repondre.

enfin bon, j'avais mis entre " " pour justement les personnes qui ne savent pas forcement ce que ca voulait dire.
0
Je viens d avoir le même problème avec un Sony HDR xr 500 VE acheté en 2010 disque dur HS malgrés la faible utilisation et la max de précautions dans l utilisation , 650 € a la poubelle en plus de quelques souvenir , Dommage
0