Données sur DD externe invisibles!!

Nimitou Messages postés 7 Statut Membre -  
Nimitou Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, ce week end je suis allé chez un ami récupérer un grand nombre de films sur son PC!!
J'ai donc pris mon DD externe WD 1To qui est presque vide! J'ai pris environ 100Go de films!!!

en arrivant chez moi, en me rendant dans le dossier dans lequel je les ai placé, je m'aperçois qu'il ne sont pas là, il n'y a que ce qu'il y avait avant!

Le plus surprenant c'est que dans les propriétés du disque, j'ai bien 135 Go d'utilisés, alors que si je compte que ce que je vois, il y a à peine 30Go d'utilisé!!

Comment faire pour retrouver ces données qui prennent de la place mais ne sont pas accessibles??

MErci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

4 réponses

mel21lio Messages postés 304 Statut Membre 25

dans l'explorateur par des clic droit sur les dossier +propertie tu peux repérer ou sont les gigaoctet disparue
ensuite ... sois tu demande a voir les fichier caché (et il seront peux etre visible)
sois il y'a eu un problème de file système
alors la il faut scanner le hdd entier click droit sur le hdd .... oglet TOOLS (ou outils) scan (error checking)
je te donne pas le détaille car je ne connais pas ta versions d'os

si le scan ne donne rien
il te faudra effacer le répertoire
voir formater le hdd
0
Nimitou Messages postés 7 Statut Membre

Justement, aucun dossier contient ces données selon "propriétés", alors que sur les propriétés du disque, là il y a 135 Go utilisés!!

De plus je n'utilise pas OS, mais XP!

Merci pour ta réponse, d'autre suggestions?
0
mel21lio Messages postés 304 Statut Membre 25

os = Operation System sa peux être (xp vista linux)

tu a essayer le scan?
c'est important car le système de fichier à peux être perdue l'adresse des données
sa laisse une chance de réparation sans pertte
0
Nimitou Messages postés 7 Statut Membre

Ok, je vai tenter le scan!!!
Je tiendrai informé!!
Merci!!!!!
0